Poita · 24 juillet 2006 à 23:26 · 4 photos 26 messages · 12 participants · 5 368 affichages | | | | 24 juillet 2006 à 23:26 Village authentique en Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager nous recherchons un endroit sympatique pour passer quelques jours (jolie petites villes avec marché, bel environnement, etc...) avant de descendre vers une ile du sud qui pourrait être ko phan ngan ou ko jum (nous voyageront 3 semaines avec 2 enfants de 18 mois et 4 ans) merci pour toute suggestion! | | | À: Poita · 24 juillet 2006 à 23:34 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager bonsoir Poita!
vu que tu voyages avec des enfants, je te conseille un endroit calme comme Nai Harn (environ 20 km de phuket), c'est en retrait et tu es loin de l'agitation de Patong beach!
c'est assez convivial et familial, il y a le sabana, c'est un hôtel très bien et en plus ce n'est pas hors de prix! tu peux rejoindre la ville très facilement en taxi ou tuk tuk.
le paysage est superbe!
voilà ma suggestion!
a+ long live the king | | | À: Poita · 24 juillet 2006 à 23:53 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager merci de ta reponse mais j'ai peur d' être deçu par phuket. Peut-être ai je trop d'apprioris sur l'ile la plus devellopé de thailande? | | | À: Poita · 24 juillet 2006 à 23:58 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager c vrai les goûts et les couleurs....!! j'espère que tu vas trouver un bel endroit où emmener ta petite famille!
a+ ciao! | | | À: Poita · 25 juillet 2006 à 3:21 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Bonjour,
L'authenticité, avec des marchés authentiques eux aussi, un environnement diversifié et la vraie vie au quotidien peut se trouver très facilement en Thaïlande dès que l'on quitte les autoroutes touristiques.
Après, tout dépend de vos goûts mais aussi du temps dont vous disposez. L'Isaan reste bien évidemment la destination privilégiée pour ce genre d'immersion culturelle. Pour ne pas être trop dépaysés, allez à Korat (Nakhon Ratchasima). 4 H de bus de Bangkok, 2ème ville du pays (quasiment à égalité avec Chiang Mai), à quelques km des petits villages et de certains sites comme le temple khmer de Pimai ou encore le parc national de Kao Yai.
Nakhon Pathom présente aussi un intérêt certain pour qui est à la recherche de l'authenticité. Ici, quasiment aucun touriste farang. C'est en outre la plus vielle ville de Thaïlande et le lieu d'introduction du bouddhisme dans le royaume. Le marché est en cours de rénovation, mais une grande partie reste toujours accessible. Et c'est un vrai marché provincial Thaï, qui démarre à 5H00 du matin, avec ses bruits, ses odeurs, ses saveurs, ses commerçants dissimulés derrière des montagnes de marchandises. Juste en face, le Phra Pathom Chedi, plus grand Chedi de Thaïlande. Tous les soirs à partir de 18H00, plus d'une centaine de stands prennent possession du côté ouest de l'enceinte du temple. Si vous y allez, ne manquez pas les "flying ice-cream". Un paquet de nerfs qui vous sert les boules de glace en les lançant à 10 m de hauteur. Ensuite, à vous de les rattraper dans la coupe !! C'est sanuk. Autour de la ville, de nombreux endroits à voir dont le musée de cire sur la route de Putthamonton, le Wat Ban Phra où les gens affluent de tout le pays pour se soumettre aux mains des maîtres tatoueurs, plusieurs marchés flottants et même des endroits plus touristiques comme le Rose garden sur la route de Petkasem ou même Kanchanaburi qui est à 2 heures de route. | | | Nan dans le nord, ou dans le vrai sud de la Thailande, Pichit dans le centre, puis le issan, photo << sangklaburiry>>
| | | À: Thuan · 25 juillet 2006 à 6:38 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Oui, Phichit, avec le grand lac de Bueng Si fai, le Wat Khao Rup Chang : un temple perché au sommet d'un gros rocher.
Je confirme bien évidemment Sanklaburi, mais je suis jaloux parce qu'à chaque fois que j'y suis allé il pleuvait et je n'ai jamais réussi à faire une photo aussi belle. | | | À: Poita · 25 juillet 2006 à 9:18 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Thailsacien a raison meme si le mot 'authenticite' on peut toujours se demander ce qu'il peut reellement signifier.
Du cote de korat j'ai viste les temples khmers l'an passe c'etait agreable, peu de tourites occidentaux en vue.
J'ai laisse une serie de note a ce sujet sur mon blog.
karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
Karolus | | | Nakhom Pathom quasiment aucun touriste ? En 1980 il y en avait déjà beaucoup, dont moi pour visiter les plus grand Chedi... | | | Bonjour,
L'authenticité, avec des marchés authentiques eux aussi, un environnement diversifié et la vraie vie au quotidien peut se trouver très facilement en Thaïlande dès que l'on quitte les autoroutes touristiques.
Après, tout dépend de vos goûts mais aussi du temps dont vous disposez. L'Isaan reste bien évidemment la destination privilégiée pour ce genre d'immersion culturelle. Pour ne pas être trop dépaysés, allez à Korat (Nakhon Ratchasima). 4 H de bus de Bangkok, 2ème ville du pays (quasiment à égalité avec Chiang Mai), à quelques km des petits villages et de certains sites comme le temple khmer de Pimai ou encore le parc national de Kao Yai.
Nakhon Pathom présente aussi un intérêt certain pour qui est à la recherche de l'authenticité. Ici, quasiment aucun touriste farang. C'est en outre la plus vielle ville de Thaïlande et le lieu d'introduction du bouddhisme dans le royaume. Le marché est en cours de rénovation, mais une grande partie reste toujours accessible. Et c'est un vrai marché provincial Thaï, qui démarre à 5H00 du matin, avec ses bruits, ses odeurs, ses saveurs, ses commerçants dissimulés derrière des montagnes de marchandises. Juste en face, le Phra Pathom Chedi, plus grand Chedi de Thaïlande. Tous les soirs à partir de 18H00, plus d'une centaine de stands prennent possession du côté ouest de l'enceinte du temple. Si vous y allez, ne manquez pas les "flying ice-cream". Un paquet de nerfs qui vous sert les boules de glace en les lançant à 10 m de hauteur. Ensuite, à vous de les rattraper dans la coupe !! C'est sanuk. Autour de la ville, de nombreux endroits à voir dont le musée de cire sur la route de Putthamonton, le Wat Ban Phra où les gens affluent de tout le pays pour se soumettre aux mains des maîtres tatoueurs, plusieurs marchés flottants et même des endroits plus touristiques comme le Rose garden sur la route de Petkasem ou même Kanchanaburi qui est à 2 heures de route.
C'est vrai que nakhon pathom c'est très sympa!!!
dis le chedi, on m'a dis le plus grand au monde, intox ou réalité?
La dernière fois j'ai commande un thé glacé en thai à un marchand ambulant, fallait voir l'attraction que j'étais devenu!!!!
Et puis y a les saucisses de nakhon pathom!!!!! | | | À: Pimilan · 25 juillet 2006 à 11:06 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Nakhom Pathom quasiment aucun touriste
Ben oui. Les farangs qui viennent se pointent généralement le matin vers 9H00 en bus, débarquent au pas de course pour faire le tour du Phra Pathom Chedi et repartent dans la foulée pour Kanchanaburi ou encore Damnoen Saduak. Rares sont ceux qui vont visiter le Sanamchan Palace, par exemple, qui n'est qu'à quelques centaines de mètres du centre. L'après-midi, personne et en soirée je n'ai jamais vu personne d'autre que les amis qui nous accompagnent occasionnellement. | | | À: Samui · 25 juillet 2006 à 11:10 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager le plus grand au monde, intox ou réalité
J'ai entendu ça aussi, mais je ne suis pas sûr de la source. Par contre le plus grand de Thaïlande oui !!
les saucisses de nakhon pathom
Exact !! Nakhon Pathom (la province) est la capitale du cochon. On y trouve d'ailleurs (presque) tout ce qu'il faut pour une choucroute 
| | | Donc si quelqu'un vient à 9 h vers le Chedi il aura l'impression de ne pas être en thailande... | | | À: Pimilan · 25 juillet 2006 à 11:18 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Donc si quelqu'un vient à 9 h vers le Chedi il aura l'impression de ne pas être en thailande...
??????????? | | | Je plaisantais...Cela dit on avait plus d'une heure pour se promener dans la ville.
Nil admirari, Carpe diem (Horace) | | | Sanamchan Palace, a voir comme dit l'alsacien, ils font une fête annuelle très sympathique, ou tout le monde est habiller a l'ancienne (début du siècle), et on peut voir les jeux d'autres fois la nourriture aussi, personnellement je me suis prête au jeux, thuan était en début XX, avec le succes qui se méritait, (forcement j'étais le seul farang a jouer le jeux,) | | | À: Thuan · 25 juillet 2006 à 20:19 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager Comme l'ami Thuan : Nan. Chiang Khram et non loin de la : Phuu Chi Faa C'est très sympas. Regarde les photos sur mon blog : riton.sportblog.fr pages 32 à 41. A plus. | | | le plus grand au monde, intox ou réalité
J'ai entendu ça aussi, mais je ne suis pas sûr de la source. Par contre le plus grand de Thaïlande oui !!
les saucisses de nakhon pathom
Exact !! Nakhon Pathom (la province) est la capitale du cochon. On y trouve d'ailleurs (presque) tout ce qu'il faut pour une choucroute 
![]()
Ca donne envie!!!!
On a une partie de la (future) belle famille sur place et je confirme que hors du chedi, très peu de touristes, très très peu même...
Et tellement proche de bangkok!!!!!
Sinon nan c'est vraiment bien?
Et en issan, on m'a parlé de chiang khan je crois, au bord du mekong avec de chouettes excursions à faire en vélo. Vrai? | | | À: Thuan · 26 juillet 2006 à 7:00 Re: Village authentique en Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager tout a fait daccord avec Thuan. Nan dans le nord.tres authentique, plein de beaux temples anciens.il n'est pas rare de croiser des gens des tribus montagnardes lors de vos ballades dans les marches. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Cyril Koralewski (membre Samui). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |