Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Jeansellier · 8 janvier 2008 à 7:25 47 messages · 18 participants · 4 883 affichages | | | | À: Nonoémie · 8 janvier 2008 à 23:41 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Oui of bof je pense pas que le nombre de marriage chute a cause du "prix du divorce" comme tu dis, mais autant parce que de plus en plus de jeunes en ont absolument plus rien a carer de la religion !!, il reste le mariage par tradition pour faire plaisir a la famille et avoir des jolies photos, comme c'est mignon tout ca!! | | | À: Zatetlou444 · 8 janvier 2008 à 23:50 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Nan mais je déconnais! C clair que c'est parce que la religion a perdu son importance et que justement aujourd'hui on a plus besoin de s'enchainer officiellement l'un à l'autre pour etre en couple que le nombre de mariage a décliné... Mais c vrai que c'est mignon de se déguiser en pingouin et en meringue pour célébrer son amour! | | | À: Nonoémie · 8 janvier 2008 à 23:53 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Waouw tu m'as compris...enfin quelqu'un....Noémie??? tu veux m'épouser !? | | | À: Zatetlou444 · 9 janvier 2008 à 0:05 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Oh oui bien sur! Camarades Pingouins et Meringues unissons nous par les liens du mariage pour renverser les statistiques!!!!!!!! Mais c'est toi qui fait la vaisselle hein? | | | À: Zatetlou444 · 9 janvier 2008 à 0:07 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager comme disait Sacha Guitry je crois, une pute au moins, tu sais combien ça te coûte, une épouse "honnête".....rien au départ..... | | | À: Danieldnl · 9 janvier 2008 à 0:25 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Et ben on peut dire qu'on s'est un peu égaré là... Et bien bonne nuit en tout cas! (je vais essayer de pas réver qu'un pinguin suisse essaie de bouffer une meringue thailandaise au milieu des rizières de l'Isan...) | | | À: Vic09 · 9 janvier 2008 à 7:27 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Vicq,
"Outre -Roesti", j'aime bien comme nom, j'en conclus que c'est à l'est de Fribourg, là ou on trouve les Bourre-Birn, les casques à boulons etc., j'ai oublié les autres expressions vaudoises concernant la Suisse Alémanique que m'ont enseignées les potes de Cointrin. Les Tessinois paraissent echapper à ce vocabulaire. | | | À: Jeansellier · 9 janvier 2008 à 7:32 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Vicq,
"Outre -Roesti", j'aime bien comme nom, j'en conclus que c'est à l'est de Fribourg, là ou on trouve les Bourre-Birn, les casques à boulons etc., j'ai oublié les autres expressions vaudoises concernant la Suisse Alémanique que m'ont enseignées les potes de Cointrin. Les Tessinois paraissent echapper à ce vocabulaire.
les stoubirbs...les suisses toto, y'en a plein mais on les adore. | | | À: Jeansellier · 9 janvier 2008 à 11:13 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Oui, mais tout ne se passe pas toujours bien. On enregistre un taux de divorces plus élevé que la moyenne nationale....
Thai country girls dump their foreign husbands nationmultimedia.com/...ational_30058596.php
Marseil. | | | À: Marseil · 9 janvier 2008 à 12:10 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager En effet, pas mal interessant cet article extrait du quotidien "The Nation". Les raisons de ces separations peuvent etre diverses mais je suis convaincu que quelques "jeunettes " ont réussi à pigeonner leur boyfriend juste le temps necessaire pour qu'elles ameliorent leur niveau de vie ou qu'elles se montent un petit business.
Et puis tu as pas mal de types occidentaux assez "lourds" à supporter. J ai toujours été frappé par ces types avachis devant leur biére, en train de debiter leur vie à ces filles de bar, croyant qu'elles s'interessent à leur recit. Rien qu'à voir la tete de la demoiselle, son regard tristounet, maussade, blasé, on a vite fait de comprendre que leur " Thilak" (= Chéri) les "emmerde" plus qu'autre chose. C'est pareil pour certains couples. | | | À: Jeansellier · 9 janvier 2008 à 12:18 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager J ai toujours été frappé par ces types avachis devant leur biére, en train de debiter leur vie à ces filles de bar,
MDR, c'est clair que y a plus marrant comme discution, mais c'est valable dans l'autre sens aussi!!!!
mais bon c'est le genre de type qui a déja tout vu et sait tout    que meme toi qui n'est pas une lady bar, ça emmerderais   
A+ | | | À: RRR · 9 janvier 2008 à 15:25 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager | | | À: Enzo0511 · 9 janvier 2008 à 15:29 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager VDS de la memoire pour ordi portable...
Dis donc t'as du mal a la vendre cte mémoire... Peut être pas le bon endroit qui sait !? | | | À: Zatetlou444 · 9 janvier 2008 à 15:35 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager bof, je la laisse en signature, je m'en occupe pas trop tu sais
je reagissais surtout au post de RRR faut dire qu'avec juste un smiley, la signature semble plus voyante | | | À: Jeansellier · 9 janvier 2008 à 20:12 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Les potes de Cointrin????? ca m'intéresse là dit voir, mon mari est ex-swissair, alors Cointrin.... tu imagines surement. A part cela effectivement outre roesti ou la barrière de roesti c'est Fribourg, la limite est la Sarine, après direction Bern c'est casque à boulons et cie. Et nous pour eux sommes les Welches. Pour les tessinois, c'est vrai que c'est différent (ma moitié en vient) ils n'aiment pas forcément plus les bourbines que nous, car latins ils sont et resteront, mais eux apprennent le français en 2ème langue, alors que nous c'est l'allemand.
En dehors de cela notre pays est beau de partout et les gens en règle générale sympa quelque soit la langue parlée   | | | À: Vic09 · 10 janvier 2008 à 7:13 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager A te lire je crois entendre les potes de genéve et du canton de Vaud. par contre "Welches " je ne connaissais pas, et je leur "colle "ce nom à la premiére occase.
Evidemment que la Suisse est magnifique, (Zermatt, Rigi, lac des 4 cantons, Gruyére, Wengen, Grindelwald, Neuchatel, etc... j'y ai trainé mais je ne connais pas le Tessin et le coin vers St Moritz et St Gall)
Salut Jean | | | À: Jeansellier · 11 janvier 2008 à 12:47 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, je suis l'un des suisses de ce fameux village et votre écrit m'a bien fait sourire. Je ne connais pas les statistiques du nombre de compatriotes ayant un lien direct au village qui se nomme en fait Baan Jan mais ma femme et moi avons déjà fait l'objet d'un reportage télévisé de la part de la TV suisse italienne. Personnellement je ne me reconnaît pas du tout dans la description, ce qui ne veut pas dire que tout est faut! Je n'ai pas un compte bancaire très intéressant, ma femme n'a jamais été mariée auparavant, je l'ai rencontré dans un magasin de chaussures à Bangkok où elle travaillait et je ne souffre d'aucune animosité de la part des "hommes indigènes", au contraire j'ai de très bons amis. Je connais quelques autres homme dans ma situation et je dois dire que nous nous voyons une ou deux fois par année en Suisse, c'est tout. Nous nous rendons dans le village une fois par année, nous avons un enfant et ma femme parle couramment le français (ensemble depuis 8 ans) Ma femme cuisine non seulement les roestis mais elle sait faire la fondue, les spaghettis et les filets de perche:-) Il est très rare que nos rencontrions d'autres compatriotes sur place et franchement cela ne nous pose aucun problème. Moi-même je cuisine le Tom Yam, le som tam et d'autres mets d'Isan. Je ne connais pas de filous ayant montée une agence de mariage mais il est vrai que du côté alémanique (la plupart), il y a eu une mise en place d'une "chaîne de St. Antoine" depuis 4 ans, ce qui gène plutôt les "anciens suisses" du village que nous sommes. Cela dit, seul un suisse réside en permanence dans le village et les autres vivent en Helvétie Il n'y a pas un club de suisse ou de farangs, ni un Rotary ni même une forte relation entre compatriotes. Ma femme s'est parfaitement intégrée sur le bords du Léman, elle connaît Paris et les principales villes européennes. Cela dit, si vous connaissez le pays, il n'y pas de véritables classe moyenne au village ni aux alentours car la plupart ce sont des paysans. Tout au plus, certaines femmes se sont lancées dans une sorte de concours pour avoir la plus belle demeure, ce qui est très dérangeants car ce n'était pas du tout l'intention des premiers suisses arrivés sur place. Vous n'y touverez par ailleurs aucun drapeau suisse, pas de cloches, ni de cor des alpes.
Je suis tout à fait d'accord sur vos deux dernières phrases. Voilà pour remettre les 4 Wat au milieu du village... comme quoi il vaut toujours mieux s'adresser aux personnes concernées plutôt que de prendre les affirmations d'amateurs de l'insolite comme argent comptant. Si vous êtes une fois dans les parages... vous serez très bien accueilli comme le coutume locale le veut.... Tout au plus vous aurez sur la table une bonne bouteille de blanc vaudois! See you.. | | | À: Parciparla · 11 janvier 2008 à 12:52 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Je connais la Thailande depuis 20 ans et j'y ai même travaillé. Bizarre de telles affirmations surtout venant de quelqu'un qui inscrit " Cambodge" dans sont entête, terre désormais très connue pour son taux de prostitution record! | | | À: Skorpius · 11 janvier 2008 à 13:17 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Bonjour skorpius,
L'information sur le Baan Swiss provient d'un nouveau guide de voyages qui se veut respectueux de l'environnement, des populations et traditions locales etc. et qui apporte pas mal d'informations sur des coins meconnus de Thailande. Voici ci-dessous ce que j'ai ecrit sur ce guide =>
Pour ce qui concerne "roesti, clochettes etc.. " il faut le prendre avec humour, de mon coté je me suis fait chambré maintes fois avec l'histoire du coq gaulois les deux pieds dans la m..., ou avec le french kiss, celà ne m'a jamais derangé.
Cordialement Jean
=========================================================
Nouveau guide, ecolo, et coins peu frequentés. je viens de decouvrir en librairie un nouveau guide de voyage consacré à la ThailandeCe guide s'avére etre une bonne surprise car s'ecartant parfois des sentiers battus => " Thailande -The Natural Guide " (mais redigé en français !)- 542 pages papier glacé, petites photos. 25 Euros> Voyager autrement à la rencontre de la Nature et des peuples>Decouvrir la Thailande des Thailandais à travers des reportages et interviews insolites.> Pratique et ethique, plus de 300 adresses hotels, restaurants, decouvertes responsables qui meritent votre soutien En effet un guide pas mal du tout, avec anecdotes sur la vie thaie, coutumes, description d'iles moins connues, parcs nationaux, possibilités d'acces en transport public, etc.. Les problémes d'environnement y sont egalement evoqués. Ex: ( Ko Tao est bien decrite ainsi que Ko phangan, region de Phattalung, Nakhon si Thamarrat, region au delà de Nam Tok, Um Phang, etc..) Par contre Ko Samui !!!, Ko Samet, Ko Chang (Trat), n'y figurent pas ainsi que Pattaya, mais là il fallait s'en douter meme si le guide ne tombe pas dans la pruderie et aborde des thémes sur les moeurs locaux.. Un reproche : peu d'adresses de logements.
Un guide " Bali et les iles de l'est " est egalement annoncé. | | | À: Jeansellier · 11 janvier 2008 à 14:50 Re: Village Helvète de couples mixtes en Thaïlande profonde Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Bonjour jeansellier
Bien sûr je l'avais bien compris, d'ailleurs nous aimons bien nos traditions. Ce n'est pas le contenu du texte qui me dérange mais les reflexions des autres personnes qui ont suivies qui sont dérangeantes. Il y a de bonnes choses et de bonnes personnes partout comme il y en a des mauvaises. Ce qui est périlleux, surtout pour des personnes qui se disent amoureuses de l'Asie de sud-est, c'est de chaque fois tout ramener au sexe voir à la prostitution. Certain qu'il y en a à Roi Et comme a Pattaya mais aussi à la rue St Denis à Paris ou aux Paquis de Genève. Le Cambodge vit un véritable enfer de ce côté là et personne ne s'en soucie. Des personnes qui ne font que citer Pattaya (qui n'est plus le bordel d'antan) ne voyent ce qu'ils veulent bien voir. Si cela est le fond de leur pensée mais pourquoi diable restent-elles en Asie ? Qu'elles retournent dans leur contrée pour s'occuper de balayer devant leur porte... A part cela, Jean, vous serez toujours le bienvenu en Isan et même dans ce village, Bon nombre de vos compatriotes sont déjà passés chez nous où ils ont été hébergés sans avoir à marier une fille du coin, ni à payer quoi que ce soit pour la nourriture ;-), comme déjà dit, même des journalistes ont été acceptés sans aucun souci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |