Bonjour,
Jusqu'en décembre, Kompong Phluk vaut le déplacement que ce soit pour le village lui-même puis, la forêt inondée qui débouche sur le lac. Ca change du tourisme de masse des Temples.
Je ne sais plus combien ça coute. Il faut prévoir un supplément pour le trajet et payer le bateau (petites embarcations à moteur pilotées par des propriétaires indépendants; rien à voir avec les bateaux pour
Battambang ou autre).
Vers avril-mai, Kompong Phluk village est vidé de ses eaux et les maisons aux pillotis de 10 mètres de haut parfois, ont les pieds au sec. Le village fait fantôme. C'est très impressionnant!
Il y a aussi un très gros village sur pillotis sympa à visiter: Kompong Kléang. Que ce soit Kompong Phluk ou Kompong Kléang, Kosal (le tuk tuk) connaît très bien.