Salut chantou !
Payé $600.00 départ de
Québec avec Air Transat.
J'étais au Villa Jibacoa du 03 au 11 novembre dernier. Premièrement je vais te dire que j'ai voyagé que dans des 4.5 & 5 étoiles à
Punta cana et Rivera Maya auparavant. Ce fût ma toute première expérience en 3 étoiles et ce pour une seule raison c'est que j'allais uniquement à cet hotel pour la magnifique plongée bouteille et apnée que l'on peut y faire. De ce côté je te dirais un gros WOW...c'est un site magnifique fond marin poissonneux et coraux en bonne santé et club de plongée TRES SYMPATHIQUE avec les divemaster Eliseo et Chino a titre de guide !
Pour ce qui est de l'hotel j'avais lu principallement des critiques horribles concernant la nourriture, l'animation etc. Effectivement l'animation est totalement absente...rien à la piscine ni à la plage ni au theâtre et ce pour une bonne raison nous étions max 40 personnes à l'hôtel (basse saison).... Si tu cherches tranquille je n'ai jamais vu si tranquille que ca dans tout mes voyages dans le sud :-)))mais moi c'est ok comme ca !
Pour ce qui est de la nourriture...pour un 3* franchement je m'attendais à pire... au déjeuner il y avais oeufs, bacon, ommelette, un peu de fruit, céréales fromage, jambon, croissant, etc.... mais même chose toute la semaine....entre nous, moi je me contente de cela amplement considérant le prix que j'ai payé ! Dinner et souper poulet, porc, boeuf, poissons, salades, riz, soupes, deserts souvant les mêmes menus mais appêtés différamment, BBQ extérieur près de la plage deux fois ds la semaine! Nous sommes allés souper hors de l'hotel (+/- 1 km) au Los Marios pour 10 pesos tu manges tres bien Langouste et ses accompagnements et ca fait changement de l'hotel.
Pour ce qui est de la chambre... très propre, lit confortable, petit frigo, coffre de sécurité ($14 peso), douche manque un peu de pression mais bon ca fonctionne bien et pas de problêmes d'eau chaude et belle vu sur le jardin de l'hotel. Il y a un petit jour sous la porte d'entrée de la chambre donc risque d'infiltration de bibites indésirables..il suffit de mettre une serviette la nuit sous le cadre de porte et le tour est joué.
La végétation du site est mature et tres belle et surtout le personnel est extrêmement gentil au bar au Buffet au resto qu'a la réception...donc moi je dis que pour 600.00 $ TI de
Québec j'ai faits un tres beau séjour au Villa Jibacoa.
En passant tu es à 45 min de
LA havane donc intéressant d'aller visiter la capitale de
Cuba !
Bye
Images attachées:
Photo postée par le membre
Bed67.
Photo postée par le membre
Bed67.
Photo postée par le membre
Bed67.
Photo postée par le membre
Bed67.
Photo postée par le membre
Bed67.
Photo postée par le membre
Bed67.