Flad · 6 juin 2008 à 11:41 16 messages · 9 participants · 12 224 affichages | | | | 6 juin 2008 à 11:41 Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 1 de 16 · 12 026 affichages · Partager Bonjour !
Cela fait quelques jours que je parcours ce forum assez intéressant et plein d'infos utiles concernant la Thaïlande. Cependant, je n'ai rien trouvé de précis sur la ville de Chonburi a 80km de Bangkok.
Je vais sans doute y loger avec mon amie pendant 1 mois vers octobre/novembre et je voulais savoir ce que l'on pouvait faire a partir de la bas. Ce qui nous intéresse est plus le coté culturel, culinaire et découverte que les plages ou les attrapes touristes. Je précise qu'il s'agit d'un premier voyage en Thaïlande, voir même d'un premier voyage dans un pays non francophone ;o)
* Chonburi est elle une grande ville ? Aucune info pertinente sur wikipedia francais ou anglais... quand a trouver une carte :/ Y a t'il beaucoup de restaurants et boutiques ? Traditionnelles ou Touristiques ? * Quel est le meilleur moyen de rejoindre Bangkok ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un train, combien de temps met il ? * Quelles autres destinations alentour pouvez vous me conseiller ? (On aimerait pas trop s'éloigner quand même, mode "cool" ^^) * La "proximité" avec Pattaya est elle génante ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter cette (vile) ville ;o)
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Flad · 6 juin 2008 à 11:58 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 2 de 16 · 11 990 affichages · Partager chonburi est une ville thaïe, pas touristique, il y a un grand port de pèche, pour acérer il y a depuis bkk, des bus toutes les 30 minutes, (ekamai bus station), chomburi et pattaya c'est 2 mondes qui ne se cotoie pas, très different, dans le coin il y a siracha, petite ville sympa, heheh tu vas ete pendant une des festivités les plus importante de chomburi (que je ne manque pas..) la buffalow race, a ne pas manquer, (y aller tôt pour la parade de miss bufalow,) | | | À: Thuan · 6 juin 2008 à 15:02 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 3 de 16 · 11 824 affichages · Partager Bonjour Thuan, Peux tu me dire la date exacte (si tu sais bien sûr) de cette fameuse fête ? Je serai là bas entre le 26 oct et le 11nov car je dois me rendre sur koh chang durant 1 semaine..... alors ce serai un chance de voir ça non ?!!!!!!! Je serai avec un ado de 17 ans alors peux tu me conseiller des trucs à faire et où se loger à Chonburi. Merci d'avance pour tout........ et A+ | | | À: Thuan · 6 juin 2008 à 19:19 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 4 de 16 · 11 780 affichages · Partager Merci pour votre réponse, le fait que ce soit une ville qui ne soit pas touristique nous convient tout a fait ;o)
Par contre, on ira quand meme faire un saut a BK pour voir, quelle est la durée de trajet en bus et/ou en train si vous la connaissez ?
Pour le buffalo race, tant que les boeufs foncent pas sur la foule comme en espagne, pas de probleme on y sera probablement ! | | | À: Flad · 6 juin 2008 à 19:27 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 5 de 16 · 11 767 affichages · Partager Merci pour votre réponse, le fait que ce soit une ville qui ne soit pas touristique nous convient tout a fait ;o)
Par contre, on ira quand meme faire un saut a BK pour voir, quelle est la durée de trajet en bus et/ou en train si vous la connaissez ?
Pour le buffalo race, tant que les boeufs foncent pas sur la foule comme en espagne, pas de probleme on y sera probablement !
 une ville formidable avec une famille formidable.....Aux alentours de Chon.."pourri", des sites industriels à mort..
un conseil: au delà de C, Pa..Satt, le rivage devient divin | | | les dates ne sont pas encore fixé, mais comme le TAT (tourism authority of thailand) y participe, sa sera sur leur site, chomburi bkk en bus, 1 h, désolé je ne connais pas de guest ou hôtel dans le coin,  
mais a siracha, il y a des petits hôtels sur pilotis en bord, de mer, c'est excentrique, cela, | | | À: Flad · 7 juin 2008 à 9:17 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 7 de 16 · 11 713 affichages · Partager A Chonburi, il n'y a vraiment rien a faire... Essaye plutot Sri Racha a une vingtaine de km de Chonburi en direction de Pattaya il y a un tres joli parc avec des bassins pour les tortues, un zoo et le fameux tiger zoo Le grand magasin Robinson propose des vetements de marque a de tres bons prix, il y a les plages de Bangsen a 10km au nord de SR-a eviter les jours de conges thais-avec un musee oceanographique En face de SR une ile sans touristes.. Koh SichangTu as des bus qui passent en permanence a destination de Pattaya pour 40Bath qu'on peut voir une fois dans sa vie et d'autres directs pour Bgk (demande gare Ekamai a Bgk, sur la Sukhumwit Road.De cette gare, sur le meme trottoir, tu as le bus 48 qui te conduit pour 10 baths (20cents) au terminus Wat Po, avec le Palais Royal et le Wat Arun | | | À: Flad · 7 juin 2008 à 15:03 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 8 de 16 · 11 688 affichages · Partager moi je suis a si racha, je te propose la colloc de mon appart pour 2OOO bhat par moi lol si j'ysuis encore d'ici la ce que j'en doute !, (ramene ton matelas car je fais pas dormir les gens dans mon lit,) douche et clim, asser petit mais bon si c'est que pour dormir, je connait pas trop chonburi, j'y fais que passer pour prendre quelque fois le bus pour bkk sinon tout les info comme dit plus haut sont ok, neamoinz les plage de se coter la sont pas bleu mais plutot verte voir crade je me souvient d'un jour l'eau etait noir pres de si racha, surement un con de bateau qui avait lacher des dechets, ya une grosse rafenerie de petrole thai oil pas loin, donc c'est pas l'endroit super pour aller se baigner !** concernant chonburi tu trouveras tout le long de cette grande route, divers marche et magasin, pres de bang sean essaye surtout les truc gluant dans des bambou miam ! ca a l'air degeux de vue, mais c'est tres bon !, ya pas trop de chose a faire, ici surtout quand t'est seul comme moi, un petit zoo de tigre a visiter, mais apres avour tout vue, ca lasse quand meme !sinon ya sattayip, a environ 6O km de su racha, le bus doit couter 1OO bhat pas plus !belle plage a ce qu'il parrait, (jamais ete perso) sinon un peu plus dans les terre ya chantaburi, il parrait qu'il ya quelque namtok (des chute d'eau) ou l'ont peux s'amuser.il vendent aussi pas mal de pierre voila + | | | À: Kid · 8 juin 2008 à 11:45 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 9 de 16 · 11 649 affichages · Partager Merci pour les infos, mais on est 2 (ma copine et moi) et on prefere être tout les deux dans une chambre d'hotel ^^ donc pas de collocation possible. Mais je retiens tes idées pour le reste | | | À: Flad · 8 juin 2008 à 11:53 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 10 de 16 · 11 644 affichages · Partager Merci pour les infos, mais on est 2 (ma copine et moi) et on prefere être tout les deux dans une chambre d'hotel
oh le vilain il est pas encore partie il pense deja a faire des trucs avec la madame lol, bin 3 c est meiux que 2 heinn faut partager dans la vie ihih
bien bon courage, moi je vais aller m acheter un velo a 3o euro a careffour chonburi, marre de marcher a pied, ++ | | | À: Thuan · 8 juin 2008 à 12:32 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 11 de 16 · 11 252 affichages · Partager Dis Thuan, ton taureau, ces pattes arrières, c'est les tienne ?? d'humain ?
Bien vu l'effet d'optique | | | Bien vu l'effet d'optique bien vu, | | | À: Thuan · 7 juin 2011 à 22:59 Re: Ville de Chonburi en Thaïlande? Message 14 de 16 · 10 080 affichages · Partager Bonjour,
Une amie thai qui habite une petite ville non loin de Chonburi m'a dit qu'il y avait une ville très touristique pour les thai de Bkk qui y viennent en masse le weekend pour aller à la plage ou juste passer du bon temps entre amis, apparement elle n'est pas très connue des farangs. Apparement c'est un endroi très festif mais sans vraiment de prostitution, plutot des boites thais J'aimerais y faire un tour mais le problème c'est que j'ai oublié le nom, si quelqu'un aurait un peu d'infos sur ça se srai cool... | | | Il s'agit de BANGSEN à 5km au sud de Chonburi (direction Pattaya) A 15 km au sud de Bangsen Sri Racha offre la possibilité d'aller sur l'île de Koh Sichang | | | Merci ta réponse, en effet, je viens de faire des recherches avec ce nom et je retrouve le même site de présentation de la ville que la dernière foi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |