| Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Sirwen · 14 mai 2011 à 17:35 · Une photo 72 messages · 16 participants · 10 844 affichages | | | | À: Sirwen · 27 mai 2011 à 18:41 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 104 affichages · Partager Je n'ai pas visité grand chose mais sans aucune hésitation : Bruges en Belgique pour les villes que je connais.
Oups, je viens de lire les ville déjà visitées...
Sinon en France il y a de superbes escapades à faire...les châteaux du côté de Chantilly... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredanae · 28 mai 2011 à 1:15 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 093 affichages · Partager je pose mon opinion, revenant de Seville je peux t'assurer que c'est une ville très romantique et il ne doit pas y faire trop froid en novembre. Aller vous promener sur la plaza de espana, le parc maria luis tout proche, faite une balade en calêche ou un tour en barque, vous promener au hasard des rues du centre ville, etc... C'est une ville fantastique ! | | | À: Eleonoresdi · 28 mai 2011 à 5:06 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 089 affichages · Partager Slt..
Pourquoi pas aller en allemagne.
C'est un joli pays.... Idéal pour les amoureux !!

C'est vrai que la Bavière et ces châteaux et paysages m'ont toujours attirés ! Je n'y suis pas encore allée mais je compte bine le faire un jour !
bonjour !
Tout à fait d'accord avec vous 2, l' Allemagne est un très beau pays, malheureusement oublié par la plupart et quant à la Bavière avec aussi ses châteaux (là, je pense à celui de Louis II, dont le nom m'échappe mais pas difficile de le retrouver sur le net), cela se prêterait beaucoup à un séjour romantique. De plus, en Allemagne, tout est super bien organisé, propre, routes et autres infrastructures impeccables et à des prix très raisonnables. | | | À: Szantal · 28 mai 2011 à 7:29 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,
J'ajoute que selon mon appréciation et mon ressenti l' Allemagne, au moins celle du nord, est maintenant un pays beaucoup plus posé, serein, décontracté que la France. Loin du mythe des années 60 et 70 qui en faisait un pays rigide, industriel, sans fantaisie.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 9:20 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 079 affichages · Partager Bonjour,
J'ajoute que selon mon appréciation et mon ressenti l' Allemagne, au moins celle du nord, est maintenant un pays beaucoup plus posé, serein, décontracté que la France. Loin du mythe des années 60 et 70 qui en faisait un pays rigide, industriel, sans fantaisie.
Michel
Alors-là, d'accord avec vous ! ;) Malheureusement l' Allemagne est un pays méconnu par la plupart. Je ne sais pas si je voudrais y vivre mais justement dans les années 70, j'ai bossé 2 étés, respectivement à Timmendorfer Strand, sur la côte baltique puis à Stuttgart et ai adoré. De plus, régulièrement pour me rendre en France par la route, je fais des haltes en Allemagne et c'est toujours avec plaisir. C'est vrai aussi qu'en venant de Pologne, on est vite emballé et l' Allemagne est pour les Polonais "le début de la civilisation" mais il n'empêche que c'est un beau pays agréable, et offrant de nombreux types de séjours avec prestations toujours au top et prix raisonnables. Ca vaut le coup (grandes villes, telles Berlin, Munich, Alpes, côte avec plein de petites îles sympas, lac de Constance, etc etc...) | | | À: Szantal · 28 mai 2011 à 9:53 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 072 affichages · Partager et offrant de nombreux types de séjours avec prestations toujours au top et prix raisonnables.
Les prix sont très raisonnables, à vrai dire nettement moins chers qu'en France pour des qualités, quantités et prestations supérieures.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 11:58 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 062 affichages · Partager et offrant de nombreux types de séjours avec prestations toujours au top et prix raisonnables.
Les prix sont très raisonnables, à vrai dire nettement moins chers qu'en France pour des qualités, quantités et prestations supérieures.
Michel
tout à fait, c'est bien moins cher qu'en France, et même parfois qu'en Pologne (surtout fringues, chaussures...).
Je me rappelle avoir vu il y a 2 ans, à l'aéroport de Munich, des plats viande/poisson/salades à..... 4.95 e alors qu'il y a quelques mois, j'ai vu des plats à peu près équivalents à celui d' Amsterdam pour.... 12,95 e ;).
L' Allemagne malheureusement pâtit de son passé et à mon avis, il est grand temps de passer outre et de découvrir un beau pays. J'y suis allée très souvent et n'ai jamais été déçue. | | | À: Sirwen · 29 mai 2011 à 4:59 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 050 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me permets d'intervenir sur ce forum afin de demander leur avis aux voyageurs chevronnés qui s'y trouve !
Pour fêter nos 10 ans et par la même occasion nos 1 an de mariage avec mon chéri, nous souhaitons partir début novembre pendant 2-3 jours quelque part pour marquer le coup. Nous cherchons donc une ville européenne qui serait plutôt "romantique", à savoir que nous sommes plutôt du genre à aimer nous balader à pieds dans les vieilles villes, flâner, faire des bons restos, faire quelques musées... Etant donné que c'est en novembre et qu'à cette période l'automne offre ses plus belles couleurs, un endroit assez vert avec pas mal de parcs serait sympa. Seule contrainte : que cette ville soit accessible en avion, en moins de 3 heures de vol, afin de ne pas avoir à utiliser de voiture.
Pour info nous avons déjà visité Venise, Bruges, Florence, Amsterdam, Vienne, Barcelone, Madrid, et j'aimerai bien, encore une fois pour marquer le coup, visiter un endroit que nous ne connaissons pas :) Cela dit, un endroit dans le genre de Bruges ou Venise serait l'idéal.
J'attends avec impatience vos suggestions ! Et merci par avance :)
Sans hésitation je suggère Prague : romantisme, verdure (la campagne s'invite au coeur de la ville), richesse culturelle,
Je ne connais pas toutes les autres destinations qui ont été suggérées mais peux quand même dire que Malte n'est pas du tout une destination verte et de surcroît n'est pas non plus un paradis pour marcheurs (sauf à se cantonner à la Valette dont on fait le tour rapidement) | | | À: Sirwen · 29 mai 2011 à 5:21 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 048 affichages · Partager Si vous pouviez juste éviter de vous battre sur mon topic, ça serait cool :D
Sinon j'ai bien noté toutes vos suggestions. Je pense que je partirais plutôt vers Rome, ou Vienne (oui en fait c'est Pragues que l'on connait déjà... pardon :p). Sinon que pensez-vous de Dubrovnik... ? Je ne connais pas du tout et ça a l'air assez joli... Un peu bondé mais en même temps en novembre, ça peut être bien.
Merci à vous ;)
Oups je n'avais pas lu, du coup je retire ma recommandation de Prague et la remplace par un avis positif concernant Rome où j'avais eu plaisir à me "perdre" il y a fort longtemps (tiens il va falloir que je songe à y retourner si j'ai le budget pour  ).
Pour les personnes cherchant juste une ville "intéressante" sans aucun critère particulier, je serais tenté de répondre que tout peut être intéressant pour peu qu'on souhaite avant tout découvrir une réalité urbaine.
Dans ce cadre pourquoi ne pas prendre une ville au hasard tout simplement? Peu importe alors que l'on tombe sur la Courneuve plutôt que Rome, l'essentiel étant alors de s'imprégner d'une atmosphère, de humer la vie d'un urbanisme donné, de saisir ce qui le constitue. | | | À: Sirwen · 29 mai 2011 à 8:38 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 044 affichages · Partager | | | À: Abominable · 5 juin 2011 à 16:51 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 024 affichages · Partager Je me permets de rappeler que Lisbonne qui a été citée est une ville délicieusement romantique, avec ses collines, son château, ses petits quartiers, ses ferrys sur le Tage, son ascenseur, ses vieux tramways, ses funiculaires, ses azulejos et ses pasteis de Nata.
Quant au Panthéon des préfectures moches, il en est une, indétrônable, qui conservera pendant des lustres sa première place, c'est Guéret. (et pour y aller depuis Paris, ne pas oublier de s'arrêter à Vierzon, ça donne un avant-goût de ce qui attend) Image attachée: | | | À: Masterpo · 5 juin 2011 à 17:14 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 020 affichages · Partager Je me permets de rappeler que Lisbonne qui a été citée est une ville délicieusement romantique, avec ses collines, son château, ses petits quartiers, ses ferrys sur le Tage, son ascenseur, ses vieux tramways, ses funiculaires, ses azulejos et ses pasteis de Nata.
Quant au Panthéon des préfectures moches, il en est une, indétrônable, qui conservera pendant des lustres sa première place, c'est Guéret. (et pour y aller depuis Paris, ne pas oublier de s'arrêter à Vierzon, ça donne un avant-goût de ce qui attend)
oui, c'est vrai que Lisbonne serait une destination sympa pour un week-end romantique. Et de plus, en novembre, il fait encore beau.
C'est sûr qu'on peut aller partout, même à..... Guéret, mais on ne peut pas nier qu'il y a des endroits plus sympas que d'autres. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |