| Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Sirwen · 14 mai 2011 à 17:35 · Une photo 72 messages · 16 participants · 10 846 affichages | | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 21:22 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 367 affichages · Partager bon bah vu que vous êtes partis là dedans je vous laisse continuer dans votre trip et si un jour on se décide à aller visiter Varsovie bah on se passera de vos avis. On n'a pas encore fait notre choix hein, on a le temps...
Je suis allé assez souvent à Varsovie ; j'avais bien aimé. Et par contre je n'aime pas Cracovie.
Michel
ah ben faudrait savoir.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 21:23 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager Connaissez-vous Zlin, qui a un vrai intérêt architectural ?
Zlin a, à l'instar du Havre, un intérêt architectural effectivement. J'irais même à pousser le vice et dire que c'est pas si laid que ça. Il y a pire, en République Tchèque... | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 21:24 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 357 affichages · Partager Zlin a, à l'instar du Havre, un intérêt architectural effectivement. J'irais même à pousser le vice et dire que c'est pas si laid que ça.
Quand je l'ai connue dans les années 90, elle était même belle.
Michel | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 21:25 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager ah ben faudrait savoir....
Les églises, le baroque, je n'aime pas ; du tout.
Michel | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 21:25 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager tu as ma réponse, juste au dessus de ton message....j'ai dit "en gros les mêmes critères" etc... EN GROS ne veut pas dire "exactement les mêmes".... RELIRE le message et celui auquel tu viens de me répondre (sans le lire...)et tu auras ta réponse. Bon allez je te facilite la tâche !! voilà ce que j'ai marqué, juste au dessus de ton message !! "Nous cherchons une ville en Europe où passer trois jours, faire des visites, se balader, etc..."
L'imprécision était de votre côté, pas du mien. En tout état de cause, ça ne justifie en rien votre agressivité à mon égard. Vous devriez peut-être y réfléchir. | | | À: Tatra · 15 mai 2011 à 21:29 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager Ca, c'est une excellente idée qui pourrait rendre grand service. Dans le même style que Cherbourg, il y a Le Havre, A l'étranger, Charleroi, qui me rappelle les villes sinistrées de Pologne
Connaissez-vous Zlin, qui a un vrai intérêt architectural ? Le Havre est loin d'être une idée folle, ou Brest. Ce sont des villes intéressantes. Pour l'idée que vous vous faites d'un voyage romantique, c'est décalé, certes ; mais après tout...
Michel
et oui, j'ai vu Zlin (y suis allée plusieurs fois), en Tchéquie puisque contact avec studio d'animation. | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 21:31 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager tu as ma réponse, juste au dessus de ton message....j'ai dit "en gros les mêmes critères" etc... EN GROS ne veut pas dire "exactement les mêmes".... RELIRE le message et celui auquel tu viens de me répondre (sans le lire...)et tu auras ta réponse. Bon allez je te facilite la tâche !! voilà ce que j'ai marqué, juste au dessus de ton message !! "Nous cherchons une ville en Europe où passer trois jours, faire des visites, se balader, etc..."
L'imprécision était de votre côté, pas du mien. En tout état de cause, ça ne justifie en rien votre agressivité à mon égard. Vous devriez peut-être y réfléchir.
ben désolée, mais c'était juste pour t'expliquer, vu que tu n'avais pas lu ma réponse, tout était indiqué..... Alors une bonne quinzaine de messages bien ironiques de trois ou quatre personnes à ma demande (qui envoient chacune plusieurs messages pour bien appuyer leur propos, plutôt qu'un seul message argumenté), tu peux comprendre que ça me gonfle sérieusement non ?? | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 21:37 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager Nos plaisanteries a propos des villes ne vous visaient aucunement et venaient d'une incompréhension (que Szantal semble avoir partage) quant au but de votre voyage, dont le saugrenu de Varsovie. Inutile donc de s'énerver. | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 21:39 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 501 affichages · Partager Faudrait être claire alors : vous dites avoir les mêmes désirs que Sirwen qui dit textuellement rechercher une ville romantique.
Si ce n'est pas votre cas, détaillez alors vos envies, et nous pourrons mieux vous conseiller. N'en veuillez pas aux intervenants s'ils ont trouvé l'idée de Varsovie saugrenue avec les indications que vous fournissez...
tu as ma réponse, juste au dessus de ton message....j'ai dit "en gros les mêmes critères" etc... EN GROS ne veut pas dire "exactement les mêmes".... RELIRE le message et celui auquel tu viens de me répondre (sans le lire...)et tu auras ta réponse. Bon allez je te facilite la tâche !! voilà ce que j'ai marqué, juste au dessus de ton message !! "Nous cherchons une ville en Europe où passer trois jours, faire des visites, se balader, etc..."
sinon ben j'ai fait une petite recherche dans l'outil dédié à cet effet sur ce forum même. j'ai pu y trouver des messages de personnes qui ont adoré Varsovie!!! Comme quoi....alors pour le plaisir, je t'en colle un!! ben rien qu'en lisant ce message tu vois, ben moi ça me prouve que la ville n'est pas dénuée d'intérêt, et que ça vaut sûrement le coup d'y passer un weekend. Je trouve juste REGRETTABLE que plusieurs participants enchaînent et enchaînent sur le sujet alors qu'une seule réponse pouvait suffire.....mais bon le forum est toujours le même quoi !! alors après, novembre n'est peut être pas la période idéale, c'est sûr...
voilà le message trouvé (datant de 2009 donc relativement récent) sur ce forum, oui oui je t'assure !! (je me permets un peu d'ironie, après tous vos messages hein  chacun son tour !!)
Moi j'ai adoré Varsovie il y a pas mal de choses à visiter mais après tout dépend de ce que tu aimes....les batiments ne sont pas extra mais y'a pas mal de choses à voir..... le superbe parc des Bains Royaux (Lazienki Krolewskie), un véritable bois dans la ville, agrémenté d'un grand lac, avec son Palais sur l'Eau (Palac na Wodzie), son Orangerie (Stara Pomaranczarnia), son colossal Monument à Chopin (Pomnik Chopina), sa Petite Maison Blanche (Bialy Domek) et le drôle de Trou Madame, sans compter l'amphithéatre, le Musée de la Chasse... le palais du roi Jean Sobieski = Wilanow (de Villa Nuova). A proximité, le Musée de l'Affiche, spécialité polonaise (Muzeum Plakatu) et le Musée de Katyn consacré au célèbre massacre de milliers d'officiers polonais par les Soviétiques. la Vieille Ville reconstruite (Stare Miasto), avec le Château Royal (Zamek Krolewski), sa place (Plac Zamkovy) et sa colonne de Sigismond (Kolumna Zygmunta) au pied de laquelle les Varsoviens se donnent rendez vous, de nombreuses églises dont la Cathédrale Saint Jean (Katedra Swietego Jana), un tas de palais la Grand Place (Rynek Starego Miasta) adorablement bariolée autour de la statue de la Petite Sirène de Varsovie (Syrenka Warszawska), la Barbacane (Barbakan) le Musée Chopin, le Musée Historique de Varsovie (Muzeum Historyczne Warszawy), le Musée de la Littérature (Muzeum Literatury), le Musée Marie Curie (Muzeum Marii Sklodowsiej Curie), des tas de cafés, salons de thés et restaurants très agréables où l'on sent l'athmosphère vars
le centre-ville (métro Centrum) autour de l'immense tour soviétoïde offerte par Staline, appelée Palais de la Culture et de la Science (Palac Kutury i Nauki). On peut y monter pour avoir une saisissante vue aérienne de la capitale polonaise. Autour de la tour, il y a deux ou trois vieux hotels que les Allemands avaient épargnés, et à l'intérieur de l'un de ses vieux immeubles, l'étrange Fotoplastikon, appareil d'avant guerre permettant à 20 personnes de regarder différents diaporamas à travers une lorgnette individuelle. C'est le dernier qui fonctionne en Europe. Pour avoir un autre espace soviétoïde monumental, pousser au sud jusqu'à la Place de la Constitution (Plac Konstitucji). C'est saisissant.
mais enfin, tout ce style embellit bien la réalité. C'est comme lorsqu'on lit le programme des politiques avant les élections. Crois-moi, j'habite entre Mo Centrum et Place de la Constitution et il n'y a rien de "saisissant". | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 21:44 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager Nos plaisanteries a propos des villes ne vous visaient aucunement et venaient d'une incompréhension (que Szantal semble avoir partage) quant au but de votre voyage, dont le saugrenu de Varsovie. Inutile donc de s'énerver.
 j'ai cité Varsovie dans mon choix mais ça ne me visait pas...ben jsuis désolée mais il aurait fallu le préciser alors....!  (on me reproche de ne pas préciser ce que je recherche....)
ben donc je répète: on cherche une ville où passer un we de trois jours, où faire des visites (intéressantes ça va de soi, il me semble), se balader... bon pour novembre effectivement Varsovie ne sera pas forcément le lieu idéal. Mais jpense bien visiter cette ville un jour. Point barre. | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 21:45 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager tu pourrais aussi copier-coller les avis négatifs ;). MDR
Sûr que les endroits mentionnés existent mais ils se visitent très vite car souvent très petits. Max 2 jours et tu as tout vu. Si tu veux voir la Pl, va plutôt à Cracovie. Compare le nombre de touristes à Craco et à Varso et tu comprendras. | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 21:47 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager voilà le message trouvé (datant de 2009 donc relativement récent) sur ce forum, oui oui je t'assure !! (je me permets un peu d'ironie, après tous vos messages hein  chacun son tour !!)
Moi j'ai adoré Varsovie il y a pas mal de choses à visiter mais après tout dépend de ce que tu aimes....les batiments ne sont pas extra mais y'a pas mal de choses à voir..... le superbe parc des Bains Royaux (Lazienki Krolewskie), un véritable bois dans la ville, agrémenté d'un grand lac, avec son Palais sur l'Eau (Palac na Wodzie), son Orangerie (Stara Pomaranczarnia), son colossal Monument à Chopin (Pomnik Chopina), sa Petite Maison Blanche (Bialy Domek) et le drôle de Trou Madame, sans compter l'amphithéatre, le Musée de la Chasse... le palais du roi Jean Sobieski = Wilanow (de Villa Nuova). A proximité, le Musée de l'Affiche, spécialité polonaise (Muzeum Plakatu) et le Musée de Katyn consacré au célèbre massacre de milliers d'officiers polonais par les Soviétiques. la Vieille Ville reconstruite (Stare Miasto), avec le Château Royal (Zamek Krolewski), sa place (Plac Zamkovy) et sa colonne de Sigismond (Kolumna Zygmunta) au pied de laquelle les Varsoviens se donnent rendez vous, de nombreuses églises dont la Cathédrale Saint Jean (Katedra Swietego Jana), un tas de palais la Grand Place (Rynek Starego Miasta) adorablement bariolée autour de la statue de la Petite Sirène de Varsovie (Syrenka Warszawska), la Barbacane (Barbakan) le Musée Chopin, le Musée Historique de Varsovie (Muzeum Historyczne Warszawy), le Musée de la Littérature (Muzeum Literatury), le Musée Marie Curie (Muzeum Marii Sklodowsiej Curie), des tas de cafés, salons de thés et restaurants très agréables où l'on sent l'athmosphère vars
le centre-ville (métro Centrum) autour de l'immense tour soviétoïde offerte par Staline, appelée Palais de la Culture et de la Science (Palac Kutury i Nauki). On peut y monter pour avoir une saisissante vue aérienne de la capitale polonaise. Autour de la tour, il y a deux ou trois vieux hotels que les Allemands avaient épargnés, et à l'intérieur de l'un de ses vieux immeubles, l'étrange Fotoplastikon, appareil d'avant guerre permettant à 20 personnes de regarder différents diaporamas à travers une lorgnette individuelle. C'est le dernier qui fonctionne en Europe. Pour avoir un autre espace soviétoïde monumental, pousser au sud jusqu'à la Place de la Constitution (Plac Konstitucji). C'est saisissant.
mais enfin, tout ce style embellit bien la réalité. C'est comme lorsqu'on lit le programme des politiques avant les élections. Crois-moi, j'habite entre Mo Centrum et Place de la Constitution et il n'y a rien de "saisissant".
et le reste? les musées cités, le château, la grande place?? rien d'intéressant? ben pour le coup j'aimerais savoir, parce que lire juste que c'est moche et pas intéressant ça n'aide pas beaucoup...ou alors 2 jours suffisent et pas 3 ? | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 21:50 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager tu pourrais aussi copier-coller les avis négatifs ;). MDR
Sûr que les endroits mentionnés existent mais ils se visitent très vite car souvent très petits. Max 2 jours et tu as tout vu. Si tu veux voir la Pl, va plutôt à Cracovie. Compare le nombre de touristes à Craco et à Varso et tu comprendras.
lol ben j'ai eu assez d'avis négatifs en un seul topic, avalanche de message....ça suffit en une soirée....
ok je note que 2 jours suffisent, je t'ai posé la question juste au dessus mais tu as répondu entre temps.... 
donc pour trois jours alors nous irons ailleurs je pense...ben voilà fin de la discussion !!! | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 22:11 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 485 affichages · Partager voilà le message trouvé (datant de 2009 donc relativement récent) sur ce forum, oui oui je t'assure !! (je me permets un peu d'ironie, après tous vos messages hein  chacun son tour !!)
mais enfin, tout ce style embellit bien la réalité. C'est comme lorsqu'on lit le programme des politiques avant les élections. Crois-moi, j'habite entre Mo Centrum et Place de la Constitution et il n'y a rien de "saisissant".
et le reste? les musées cités, le château, la grande place?? rien d'intéressant? ben pour le coup j'aimerais savoir , parce que lire juste que c'est moche et pas intéressant ça n'aide pas beaucoup...ou alors 2 jours suffisent et pas 3 ?
Pour finir, tu es lourdingue !
Tout ce que tu dis existe mais c'est souvent très petit, parfois même insignifiant et se visite très vite. Les musées, parfois, sont minuscules, ce n'est pas comme au Louvre. Varsovie n'est pas une ville touristique et ce n'est pas un hasard (aussi les hôtels sont très chers). Quand on connnaît la Pologne, on ne recommande pas Varsovie à des gens qui ne connaissent pas le pays. Il faut aller à Craco car là, au niveau architecture (j'aime beaucoup le quartier juif - d'époque !) ça vaut le coup et il y a une certaine ambiance alors qu'à Varso il n' y en a aucune. Venir en Pol pour Varsovie n'a pas beaucoup de sens. Varso est une ville à habiter (il y a des quartiers supers) et non pas à visiter.
Bonne soirée | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 22:18 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 476 affichages · Partager et le reste? les musées cités, le château, la grande place?? rien d'intéressant? ben pour le coup j'aimerais savoir, parce que lire juste que c'est moche et pas intéressant ça n'aide pas beaucoup...ou alors 2 jours suffisent et pas 3 ?
Pour finir, tu es lourdingue !
Tout ce que tu dis existe mais c'est souvent très petit, parfois même insignifiant et se visite très vite. Les musées, parfois, sont minuscules, ce n'est pas comme au Louvre. Varsovie n'est pas une ville touristique et ce n'est pas un hasard (aussi les hôtels sont très chers). Quand on connnaît la Pologne, on ne recommande pas Varsovie à des gens qui ne connaissent pas le pays. Il faut aller à Craco car là, au niveau architecture (j'aime beaucoup le quartier juif - d'époque !) ça vaut le coup et il y a une certaine ambiance alors qu'à Varso il n' y en a aucune. Venir en Pol pour Varsovie n'a pas beaucoup de sens. Varso est une ville à habiter (il y a des quartiers supers) et non pas à visiter.
Bonne soirée
bon bah si je suis lourdingue, je retire mes remerciements (qui étaient sous -entendus avec le petit  ) dans mon précédent message. OK tu habites à Varsovie et c'est une ville moche, j'ai compris !! je ne viendrai pas voir ta ville insignifiante, même pour deux jours, heureux ? | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 22:32 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager Szantal est une femme | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 22:35 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 467 affichages · Partager Szantal est une femme 
je n'ai pas regardé son profil...!  et je ne vais pas le faire ! | | | À: Julie01 · 16 mai 2011 à 0:10 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager Si vous pouviez juste éviter de vous battre sur mon topic, ça serait cool :D
Sinon j'ai bien noté toutes vos suggestions. Je pense que je partirais plutôt vers Rome, ou Vienne (oui en fait c'est Pragues que l'on connait déjà... pardon :p). Sinon que pensez-vous de Dubrovnik... ? Je ne connais pas du tout et ça a l'air assez joli... Un peu bondé mais en même temps en novembre, ça peut être bien.
Merci à vous ;) | | | À: Sirwen · 18 mai 2011 à 12:44 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Slt..
Pourquoi pas aller en allemagne.
C'est un joli pays.... Idéal pour les amoureux !!
| | | À: Amandine2427 · 18 mai 2011 à 12:49 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager Slt..
Pourquoi pas aller en allemagne.
C'est un joli pays.... Idéal pour les amoureux !!

C'est vrai que la Bavière et ces châteaux et paysages m'ont toujours attirés ! Je n'y suis pas encore allée mais je compte bine le faire un jour ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |