| Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Sirwen · 14 mai 2011 à 17:35 · Une photo 72 messages · 16 participants · 10 842 affichages | | | | 14 mai 2011 à 17:35 Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 6 525 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me permets d'intervenir sur ce forum afin de demander leur avis aux voyageurs chevronnés qui s'y trouve !
Pour fêter nos 10 ans et par la même occasion nos 1 an de mariage avec mon chéri, nous souhaitons partir début novembre pendant 2-3 jours quelque part pour marquer le coup. Nous cherchons donc une ville européenne qui serait plutôt "romantique", à savoir que nous sommes plutôt du genre à aimer nous balader à pieds dans les vieilles villes, flâner, faire des bons restos, faire quelques musées... Etant donné que c'est en novembre et qu'à cette période l'automne offre ses plus belles couleurs, un endroit assez vert avec pas mal de parcs serait sympa. Seule contrainte : que cette ville soit accessible en avion, en moins de 3 heures de vol, afin de ne pas avoir à utiliser de voiture.
Pour info nous avons déjà visité Venise, Bruges, Florence, Amsterdam, Vienne, Barcelone, Madrid, et j'aimerai bien, encore une fois pour marquer le coup, visiter un endroit que nous ne connaissons pas :) Cela dit, un endroit dans le genre de Bruges ou Venise serait l'idéal.
J'attends avec impatience vos suggestions ! Et merci par avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sirwen · 14 mai 2011 à 17:40 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 6 509 affichages · Partager Les premières villes qui me viennent à l'esprit sont effectivement Venise, Vienne et Bruges mais tu y es déjà aller...
Donc sinon Paris (je ne sais pas où tu habites...), Prague ou Rome. | | | À: Eleonoresdi · 14 mai 2011 à 17:41 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 6 492 affichages · Partager Autre idée : Malte et Capri ! | | | À: Sirwen · 14 mai 2011 à 17:45 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 6 489 affichages · Partager Bonjour,
Berlin, pour la verdure, Tallinn, pour le cadre, Istanbul ?...
Michel | | | À: Sirwen · 14 mai 2011 à 17:48 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 6 480 affichages · Partager Vous ne voulez que des capitales ou mêmes les petites villes de province sont envisageables ?
Dans les capitales : Prague, Budapest, Istanbul... | | | À: Sirwen · 14 mai 2011 à 20:13 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 6 453 affichages · Partager Prague, à mon sens, est une ville particulièrement romantique, même si elle a le défaut d'être particulièrement bondée à toutes les périodes de l'année.
Bruges ou Gand sont deux villes également riches en ce qui concerne le patrimoine et qui sont très agréables pour les balades. | | | À: Mat8745 · 15 mai 2011 à 17:12 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 6 428 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses ;)
En fait j'habite tout prêt de Paris, donc à ce niveau on connait bien Eleonore ^^
Pragues ou Romes, oui pourquoi pas. Je ne connais aucune de ces deux villes. Rome me fait un peu "peur" pour le côté pollué, est-ce qu'on peut s'y balader à pieds facilement ? Budapest et Istanbul, je ne connais pas du tout non plus. Ainsi que Gand.
Quels sont les avantages de toutes ces villes ? Il y en a tellement, tellement d'endroits à voir, ça n'est pas facile de se décider ^^
Sinon nous cherchons toute ville desservie par un grand aéroport en fait, donc plutôt des grandes villes en général.
Merci à vous en tout cas ! | | | À: Sirwen · 15 mai 2011 à 17:13 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 6 425 affichages · Partager Pragues ou Romes, oui pourquoi pas. Je ne connais aucune de ces deux villes. Rome me fait un peu "peur" pour le côté pollué, est-ce qu'on peut s'y balader à pieds facilement ? Budapest et Istanbul, je ne connais pas du tout non plus. Ainsi que Gand.
Pour vous faire une idée, utilisez la recherche du forum. Vous aurez toute la littérature nécessaire. Question pollution, Rome est nettement plus supportable que Budapest, par exemple. Enfin, si vous venez de Paris, l'Europe entière vous fera l'effet du grand air... | | | À: Sirwen · 15 mai 2011 à 17:45 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 6 415 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me permets d'intervenir sur ce forum afin de demander leur avis aux voyageurs chevronnés qui s'y trouve !
Pour fêter nos 10 ans et par la même occasion nos 1 an de mariage avec mon chéri, nous souhaitons partir début novembre pendant 2-3 jours quelque part pour marquer le coup. Nous cherchons donc une ville européenne qui serait plutôt "romantique", à savoir que nous sommes plutôt du genre à aimer nous balader à pieds dans les vieilles villes, flâner, faire des bons restos, faire quelques musées... Etant donné que c'est en novembre et qu'à cette période l'automne offre ses plus belles couleurs, un endroit assez vert avec pas mal de parcs serait sympa. Seule contrainte : que cette ville soit accessible en avion, en moins de 3 heures de vol, afin de ne pas avoir à utiliser de voiture.
Pour info nous avons déjà visité Venise, Bruges, Florence, Amsterdam, Vienne, Barcelone, Madrid, et j'aimerai bien, encore une fois pour marquer le coup, visiter un endroit que nous ne connaissons pas :) Cela dit, un endroit dans le genre de Bruges ou Venise serait l'idéal.
J'attends avec impatience vos suggestions ! Et merci par avance :)
je suis moi aussi en pleine réflexion pour le weekend du 11 novembre (le vendredi étant férié, ça fera un weekend de trois jours) avec en gros les mêmes critères de choix! 3h de vol max de Paris (en partant tôt le vendredi matin et en revenant le dimanche soir); même centres d'intérêt....
nous étions à Amsterdam le we de Pâques avec un temps absolument magnifique.
On voulait partir à Stavanger pour ce we de novembre mais suite e-mail d'une amie habitant là bas, il n'y a pas encore de neige à cette période donc pas possible de faire une balade en raquettes ou ski de fond; ça sera froid gris pluvieux (statistiques de cette période).
Notre choix se porterait donc plutôt vers le Sud ou l'Est. Nous hésitons donc entre Rome, Venise, Prague, Budapest, Varsovie, ou alors Séville...le choix est vaste...! Nous pensions aussi à Dublin mais pas à cette période, ça sera pour 2012 et ses nombreux weekends prolongés (lundi 01er mai, lundi 08 mai...).
Michel indique Istanbul, on va y penser aussi...
sinon je vous suggérerais Stockholm ! | | | À: Sirwen · 15 mai 2011 à 17:46 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 6 415 affichages · Partager Tu peux très facilement te promener dans Rome, j'y suis allée plusieurs fois et on a toujours tout fait à pieds (sauf les visites un peu à l'extérieur comme la villa Adriana ou Ostie).
Je suis aussi allée à Gand et Istambul et, personnellement, je trouve que Rome et Istambul sont plus riches en lieux d'intérêt. Gand a du charme mais on en fait assez vite le tour. Rome et Istambul sont d'une toute autre dimension au niveau de la richesse de leur patrimoine et de leur histoire. Enfin, ce n'est que mon avis ! :) | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 17:48 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 6 112 affichages · Partager N'allez à Varsovie que quand vous y serez obligée. La ville n'a aucun intérêt. Il y a bien d'autres coins à visiter en Pologne, à commencer par Cracovie. | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 18:05 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 6 099 affichages · Partager N'allez à Varsovie que quand vous y serez obligée. La ville n'a aucun intérêt. Il y a bien d'autres coins à visiter en Pologne, à commencer par Cracovie.
pourquoi Varsovie a si peu d'intérêt?
sinon je pensais aussi à Lisbonne... | | | À: Julie01 · 15 mai 2011 à 18:15 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 6 093 affichages · Partager La ville a été entièrement détruite au cours de la seconde guerre mondiale. Reconstruite tant bien que mal par le gouvernement communiste, c'est aujourd'hui un amas de blocs en béton à perte de vue avec un centre "historique" (reconstruit lui aussi) minuscule et quelques rares "monuments" sous forme de gratte-ciels, bureaux modernes ou délires soviétiques...
Il y a bien sûr des zones résidentielles relativement jolies (Szantal se fera un plaisir de vous informer à ce sujet si vous le souhaitez) mais voyager pour voir des quartiers pavillonnaires... En Pologne, pensez à Cracovie, à Gdansk, Wroclaw, pourquoi pas Zakopane... Mais Varsovie, franchement, non | | | À: Sirwen · 15 mai 2011 à 19:00 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 6 085 affichages · Partager Bonjour sirwen,
Mise à part Paris (où tu résides), la ville Européenne la plus romantique que je connaisse, est pour moi sans aucune hésitation possible l'exceptionnelle ville de Venise, mais tu la connais déjà et novembre n'est peut-être pas le mois idéal en raison des risques d'acqua alta.
Si la température est un critère déterminant, il te faut donc évidemment te concentrer plutôt sur des villes du sud !
Séville qui possède un patrimoine culturel intéressant et une réelle " douceur de vivre" pourrait correspondre à tes critères et se trouve suffisamment au sud pour être agréable à visiter en novembre.
De ce que j'en ai lu, sans l'avoir (à l'inverse de Séville) déjà visité, Lisbonne pourrait probablement correspondre aussi à ce que tu recherches.
Amicalement | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 19:27 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 6 074 affichages · Partager La ville a été entièrement détruite au cours de la seconde guerre mondiale. Reconstruite tant bien que mal par le gouvernement communiste, c'est aujourd'hui un amas de blocs en béton à perte de vue avec un centre "historique" (reconstruit lui aussi) minuscule et quelques rares "monuments" sous forme de gratte-ciels, bureaux modernes ou délires soviétiques...
Il y a bien sûr des zones résidentielles relativement jolies (Szantal se fera un plaisir de vous informer à ce sujet si vous le souhaitez) mais voyager pour voir des quartiers pavillonnaires... En Pologne, pensez à Cracovie, à Gdansk, Wroclaw, pourquoi pas Zakopane... Mais Varsovie, franchement, non
Alors-là ! Suis d'accord à 100% !
J'en rigole car venir à Varsovie pour un week-end en amoureux, c'est vraiment insolite !
Pour la Pl, seules Cracovie et Gdansk méritent d'y passer 2 ou 3 jours mais en nov je ne crois pas que ce soit une bonne idée (les journées sont courtes, les nuits tombant avant 16h, il peut faire froid et y avoir de la neige).
Pourquoi pas Vienne ? Ou alors Istanboul ou même Marrackech ? | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 19:33 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 6 045 affichages · Partager J'en rigole car venir à Varsovie pour un week-end en amoureux, c'est vraiment insolite !
Ça mériterait de faire un film; le raté parfait du week-end romantique. Un peu comme aller en lune de miel à Clermond-Ferrand... 
Une fois n'est pas coutume, nous partageons un avis | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 19:34 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 6 043 affichages · Partager Il y aurait aussi Saint-Petersbourg mais perso j'irais à une autre période de l'année mais ce n'est pas donné. | | | À: Kedor · 15 mai 2011 à 19:39 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 6 036 affichages · Partager J'en rigole car venir à Varsovie pour un week-end en amoureux, c'est vraiment insolite !
Ça mériterait de faire un film; le raté parfait du week-end romantique. Un peu comme aller en lune de miel à Clermond-Ferrand... 
Une fois n'est pas coutume, nous partageons un avis 
;)
J'étais en train de chercher une ville française et n'avais pas pensé à Clermont-Ferrand ; ça correspond bien ou alors Charleville-Mézière, Vesoul, Roanne ou Saint-Etienne.
Pour les amoureux, on cite Venise mais Varsovie, c'est nouveau !
Parmi les capitales d'au moins l'UE, je me demande si Varsovie n'est pas la plus moche. | | | À: Sirwen · 15 mai 2011 à 19:44 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 6 028 affichages · Partager Hello Personnellement je trouve que Vienne est idéale pour une période si courte... J'y suis allée 3 jours en mars 2008 et si l'on croise déjà des groupes de touristes, je pense que l'hiver et l'automne doivent être plus calmes de ce côté là.
L'autre avantage de Vienne, selon moi, c'est que tout est facilement accessible à pied ou en métro (très propre par rapport à celui de Paris d'ailleurs), les musées ne manquent pas et j'ai vu de ces trésors... (au sens propre du terme), je suis d'ailleurs en train de faire un album sur FB dont je pourrais te donner le lien.
Florence est également époustouflante, tu en prends plein les yeux sur également un tout petit périmètre.Par contre, trois jours, tu risques d'être frustrée de ne pas pouvoir tout visiter car même les musées ou monuments "mineurs" sont à voir absolument. Remarque ça te fera une occasion de revenir. Et puis les italiens sont tellement agréables....
Prague, heu, j'en suis revenue hier et j'en suis revenue tout court (cf sujet Prague la grande déception), c'est joli et il y a des choses à voir mais en tant que grands romantiques mon ami et moi, on a connu nettement mieux.
Bruges par exemple, par contre au niveau musées je ne pense pas que tu aies l'embarras du choix, mais une promenade sur les canaux est toujours agréable. A voir la température en novembre quand même...
J'ai fait Séville quand j'étais plus jeune, j'en garde également un bon souvenir, et côté température ça risque d'être sympa...
Allez, bonnes réflexions et tiens nous au courant ! | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 19:48 Re: Cherche une ville européenne pour voyage en amoureux début novembre! Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 6 022 affichages · Partager Parmi les capitales d'au moins l'UE, je me demande si Varsovie n'est pas la plus moche.
J'ai beau me creuser, je vois pas. Helsinki n'a pas un grand intérêt mais n'est pas objectivement moche. Bratislava peut-être, encore que... Par contre, sur le continent Européen, il y a matière à creuser. Minsk, par exemple, ou Chisinau, Tirana... Pour la sélection Française, on peut sans honte ajouter Cergy, Créteil, Nanterre
Vous devriez vous lancer dans le tourisme insolite et organiser des week-ends pour jeunes couples à Varsovie. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |