La ville la plus agréable en Inde MotherIndia · 2 mai 2006 à 12:04 28 messages · 16 participants · 7 303 affichages | | | | 2 mai 2006 à 12:04 La ville la plus agréable en Inde Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 016 affichages · Partager bonjour,
je prépare mon premier voyage en Inde qui se fera durant un mois, en novembre/décembre.
je me demandais une chose: quelle est selon vous, la ville (avec aéroport) la plus agréable en Inde ?
Je vous laisse vous baser sur vos propres critères. Disons que si vous deviez vivre en Inde, dans quelle ville ce serait ?
Je vous remercie pour vos réponses
Andrea | | | À: MotherIndia · 2 mai 2006 à 12:20 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager Bonjour.
Pour un premier voyage en Inde. Je pense qu'il devrait être préférable d'éviter une grande ville. Cela dépend bien évidemment de ta façon de voyager !!
Moi, ma ville favorite, des grandes métropoles Indienne est Chennai/ Madras, suvi de Calcutta. Mais ce sont de grandes villes.
Je pense que pour arriver en Inde la première fois le Kérala est plus facile surtout en décembre janvier, la meilleure période, alors je dirais Cochin où Trivandrum... vol Koweit airways...
jJ ne suis pas spécialement fan du Kérala, trop occidentalisé à mon gout, je parle simplement de l'impact pour un premier voyage en inde
Bon voyage
www.clauderenault.com
ddes photos d' Inde | | | À: Clodreno · 2 mai 2006 à 12:32 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 976 affichages · Partager Merci clodreno.
Pourquoi Madras plus que Delhi, Bombay ou Calcutta, stp ? J'ai lu que le sud était moins 'stressant' pour une première approche. C'est vrai aussi pour Madras ? | | | À: MotherIndia · 2 mai 2006 à 12:40 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager Bonjour.. Peut être parce que je connais Madras un peu plus. C'est vrai que le sud est un peu moins stressant. Bombay est vraiment énorme, et beaucoup plus cher, la ville la plus chère d' INDE. Delhi est un peu chaotique mais pas antipathique.. Peu chère comme grande ville. Calcutta est très sympathique.
Mais toutes ces villes ont des caractéristiques différentes semlon la saison où tu décides de t'y rendre.. Claude | | | À: MotherIndia · 2 mai 2006 à 12:49 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager au fait, je veux réparer. Chennai est à déconseiller en Novembre / décembre, c'est la mousson là-bas et tu peux avoir plein de flotte et cela pourrait devenir ennuyeux. | | | À: Clodreno · 2 mai 2006 à 12:59 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 960 affichages · Partager Ah ! merci pour la précision...
Quelle serait la meilleure destination en Inde du Sud pour Novembre alors, stp ? côte ouest ? kerala par exemple ? (j'ai pas trop envie de l' Inde du nord pour un 1er voyage....) | | | À: MotherIndia · 2 mai 2006 à 13:03 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 959 affichages · Partager L'hiver l' Inde du sud est très agréable.. Mais le Rajstahn également. je ne suis pas un gros fan du Kérala, trop touristique et en fait je ne me sens pas en inde quand j'y suis... J'adore le Karnataka. Hampi est un endroit magique... Badami, Mysore... La côte ouest est tès belle à cette époque de l'année, mais si c'est ton premier voyage en Inde, le kérala est un bon début.. | | | À: Clodreno · 2 mai 2006 à 13:10 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 954 affichages · Partager je vais commencer par le Kerala alors.. ( Trivandrum) après 'acclimatation', je m'aventurerai plus loin.
Je te remercie de tes réponses | | | À: MotherIndia · 2 mai 2006 à 16:46 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager Malheureusement les grandes villes indiennes ne sont pas agreables a vivre, il vaut mieux les quitter immediatement. Calcutta est quand meme plus vivable que Delhi ou Bombay, mais Delhi a de nombreuses attractions de premier plan. Mais mon conseil pour l'arrivee en Inde, a Delhi par ex.: directement de l'aeroport a l'ISBT (bus terminal), ou a la gare (mais la probleme de reservation) et depart immediat, Rishikesh par ex. | | | À: Willemspie · 2 mai 2006 à 17:44 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager j allais repondre RISHIKESH avant meme de lire le dernier post. etat d'esprit inégalable en terme de spiritualité. C'est pas pour rien que john lennon y a vecu plusieurs années. Possibilité d'excursion de 3 ou 4 jours vers les sources du gange (mythique).
Sinon Udaipur dans le rajhastan, incontestablement.
Mais je connais que le nord, je vais au sud cet été. | | | À: Tito · 2 mai 2006 à 20:38 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager merci clodreno pour toutes ces infos ainsi que tous les autres  j'aimerais bien aller en inde mais quelle destination pour un premier voyage? | | | À: Ulyssea06 · 2 mai 2006 à 22:09 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager moi aussi, j'adore Rishikesh. Les baignades dans le Gange, les centres de yoga et massage, tous les petits restos sympas au bord du Gange; c'est super sympa, beaux treks tout autour, la cascade, bref mon coup de coeur françoise | | | À: Pili · 2 mai 2006 à 22:27 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé Rishikesh et Haridwar, c'est vrai, principalement pour la spiritualité qui s'en dégage et les superbes cérmonies complètement surréalistes du ganga haarti, le soir, au crépuscule.
Mais, si un jour tu en as "marre" de l' Inde, fais une pause à Shimla dans l'himachal pradesh, sur la bordure himalayenne à 2500 mètres d'altitude. Elle a des cotés ville coloniale anglaise de début de 20ème siècle qui tranchent avec le reste de l' Inde. c'est TRES calme !!! Quant aux alentours, il y a de nombreuses balades à pieds et en chevaux avec vue sur les "8000". | | | À: Ulyssea06 · 3 mai 2006 à 1:05 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager tout dépend de tes gouts de la saison, de tes intérets.. si tu aimes la plage en Hiver, L'hindouisme, la marche en montagne. Difficile de répondre.. Il y a un endroit que je n'aime pas en inde c'est Goa par exemple. sauf Panjim.. touristique, plage et bronzette, mais dans ce cas je r este en Bretagne... le kérala, je n'ai pas l'impression d'être en Inde. Ce que j'aime, la campagne profonde du karnataka, de l'Andhra pradesh, du tamil nadu; le fleuve Ganges que j'ai descendu des sources jusqu'à calcutta en 2004, superbe voyage. L'a campagne du Bengale est aussi très belle. et ces villages du madhya Pradesh Orccha, Omkareshwar. rien que dd'en parler, je voudrias y être... ma ville préférée, sans aucun doute Varanasi... puis Madurai. je te dis cela dépend beaucoup des gouts.. si tu veux plus de renseignements je suis à ta dispo.. bonne nuit Claude | | | À: Clodreno · 3 mai 2006 à 7:48 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager Franchement dire que Goa c'est la Bretagne est aussi réducteur que dire que l'Ardèche ressemble au neuf trois sans les vaches évidemment  !
Goa est incontournable (rizière, procession, pécheur, vie locale) bien sur c'est une Inde différente mais très reposante (Ah Benaulim). D'ailleurs existe-t-il une seule inde ? Comme existe -il un seul Goa !
Au fait Hampi c'est pas touristique ? Oui et alors... Quant à Vanarassi ! c'est le lieu des processions des groupes qui FONT l' Inde alors il ne faut pas y passer....mais "s'incruster" bref...Je suis d'accord quand tu dis : cela dépend des goûts !
Sinon j'adore le Karnataka : Bijapur, Gulbarga, Bidar Udupi, le Maharastra ( Nasik)mais aussi le Madhya Pradesh (Pashmarhi Ujain) moins l'Orissa ( Puri, Konarak) Gujarat ( Palitana) car j'y étais pendant une mousson TRES forte Voilà des exemples de lieux peu visités par touristes occidentaux...et où l’on côtoie l’ Inde profonde et religieuse...
Bon voyage | | | À: André1 · 3 mai 2006 à 8:30 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 708 affichages · Partager bonjour et merci pour vos réponses.
Dans le LP, ils parlent de la côte de Konkan, entre Mumbai et Goa : plages désertes, forts abandonnés, villages de pêcheurs assoupis.... (les villages sont assoupis, pas les pêcheurs  ).
Quelqu'un connait ce coin, y est déjà allé ? On dirait que ça a tous les avantages de Goa, sans les inconvénients..  et tout ça à coté de la grande portée de l' Inde qu'est Mumbai ! | | | À: André1 · 3 mai 2006 à 11:52 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager tu m'as mal compris, je disais simplement que si je veux aller à la plage, je reste en Bretagne.. et je sais palolem est très agréable !!! Mais pour moi aller en inde c'est avant tout être en prise directe avec l'Hindouisme... et j'aime bien le Ladkah où je suis alé à deux reprises, pour plus de 4 mois.. Malgré tout Varanasi reste ma préférée...
Claude www.clauderenault.com | | | À: Clodreno · 3 mai 2006 à 12:50 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager bonjour participer à ce debat m'est difficile, vu que je ne connais pas l' inde, mais je pense que je serais plus interessee par quelque chose de pas trop touristique, et clodreno, je suis plutot d'avis avec toi, être en"prise directe "avec l'hindouisme.. et puis bon, aller en inde, pour aller à la plage, bof, on peut y aller ailleurs je pense;; c'est plus pour connaitre la civilisation, les coutumes.... | | | À: Tito · 9 mai 2006 à 14:15 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 511 affichages · Partager Bonjour Tito J'ai lu sur le forum tu connaissais bien le nord de l'Indes, pourais-tu me dire la meilleur période pour visiter Rishikesh, Haridwar, Jaisalmer. Pour terminer ce périple dans le nord j'aurai bien terminé pour 3 ou 4 jours et pour décompresser dans une région au bord de l'eau (mais à part GOA il y a autres choses?? Merci pour les infos Daniel | | | À: Vanouk · 9 mai 2006 à 14:23 Re: La ville la plus agréable en Inde Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager L'hiver jusqu'au moi de Mars. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |