Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Cilaos · 13 juin 2004 à 22:56 8 messages · 3 participants · 6 310 affichages | | | | 13 juin 2004 à 22:56 Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Message 1 de 8 · 6 305 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense effectuer un voyage dans le Rajasthan (environ 3/4 semaines), mais j'ai quelques difficultés à faire des choix des villes et endroits à visiter. Comme mon séjour sera quand même court, et que je préfère faire peu d'endroits, plutôt que d'en faire plein à toute vitesse, je me demandais si vous auriez quelques villes ou lieux à me conseiller?...en sachant que ce qui m'attire, ce sont plutôt les ambiances, la population (plutôt que les temples et les palais - que j'apprécie quand même par ailleurs...) mais aussi les sites naturels. Je pensais passer notamment par Jaipur, Pushkar, et certainement par la réserve de Sariska. Qu'en pensez vous et auriez vous des endroits à me conseiller plus particulièrement ?
Merci beaucoup par avance
Cilaos | | | À: Cilaos · 14 juin 2004 à 7:23 Re: Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Message 2 de 8 · 6 298 affichages · Partager Bonjour, l' Inde est immense, donc tu as raison de privilégier un seul état pour ces 4 semaines. Le Rajasthan (pays des princes) est le plus visité par les voyageurs étrangers, donc très touristique... Superbe et pittoresque.
J'indique ici le périple que j'ai fait il y a 4 ans : de Delhi, direction Est : trajet en voiture (mais il y a des bus) jusqu'à Neemrana, puis le Shekhawati (Mandawa, Nawalgar, Dundlod), Bikaner, Jaisalmer (aux portes du désert du Thar), Nagaur, Jodhpur, Mandore, Pushkar, Ajmer, Kishangarh, Jaipur, Samod, Gwalior... C'est déjà très dense pour 4 semaines !
Bien sûr, ce n'est qu'une faible partie de cet immense état car, vers l'ouest, on ne saurait manquer Agra et son célébrissime Taj Mahal... Je te conseille de ne pas voir "trop grand" (la 1ère fois, on a envie d'aller partout...). D'autres forumistes vont certainement te répondre, nous sommes très nombreux, ici, à aimer l' Inde et à l'avoir parcourue de mille manières...
Attention, quand même : il fait très chaud là-bas en juillet-août !!! | | | À: Cilaos · 14 juin 2004 à 11:52 · Modifié le 14 juin 2004 à 12:27 Re: Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Message 3 de 8 · 6 278 affichages · Partager Salut,
Les réserves ont des saisons de visite. Il faut vérifier dans un guide. L'été, semble-t-il, n'est pas le bon choix...
Jaïpur peut facilement être évitée. En fait c'est la dernière ville que je conseille au Rajasthan. Aller flaner au marché de Bikaner, se ballader à Jodhpur dans le quartier brahmane à la fin du jour, attendre le jour de mousson à Jaisalmer pour enfin entendre le tapage que font les grenouilles autour du lac, voir les locaux dansant sur les toits (et la tête des touristes pantois (je n'ai pas pu résister... Mais je les comprends).
Pushkar, pour moi, est vraiment dans la lignée "marchands du temple" (comme Mac machin près de Dharamsala). Pushkar est le contraire de l'authentique (à part le grand marché aux chameaux où il doit être possible de parler anglais, italien, français, japonais, allemand, espagnol, portugais... authentique... ce que je vous dis là). Mais bon, sans tout ce commerce, c'est un joli coin.
L'authentique, il suffit de regarder sa carte et son son guide : moins il y a de lignes consacrées... Barmer par exemple. Qui va à Barmer ? Personne. Allez-y ! Barmer est authentique. Attention, avant de se rapprocher trop de la frontière vérifier s'il y besoin d'une autorisation.
Agra c'est UP pas Rajasthan. Intéressant par le Taj Mahal*, Fathepur Sikri (oui, oui), Vrindaban et Mathura.
* Je peux vous dire qu'aller à Agra et revenir en disant j'ai visité Fathepur Sikri, Vrindaban et Mathura mais "surtout pas le Taj Mahal" c'est délicieusement snob. | | | À: Jaisalmer · 14 juin 2004 à 12:26 Re: Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Message 4 de 8 · 6 275 affichages · Partager Jaisalmer et " Jaisalmer"
Je suis d'accord avec toi mais...
C'est vrai que nos goûts peuvent diverger, mais pas tant que cela ! Pour répondre au 1er post, c'était juste une idée de trajets, que chacun va interpréter à sa façon. J'ai, moi aussi, des préférences très marquées pour certains endroits plutôt que d'autres, archi-connus, mais qu'il est difficile de ne pas nommer à quelqu'un dont c'est le premier contact avec le Rajasthan.
D'accord, Agra, c'est l'Uttar Pradesh, mais peut-on éviter d'y aller ? (c'est comme un étranger qui viendrait à Paris et qui ignorerait la Tour Eiffel...).
Bonne journée à toi, à+ | | | À: Fabricia · 14 juin 2004 à 13:11 Re: Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Message 5 de 8 · 6 264 affichages · Partager Fabricia tu es très méchante !
Toi gentille, toi pas parler Tour Eiffel, Pyramide, Arc de Triomphe. J'ai réussi à éviter pendant très longtemps mais avec les amis étrangers, j'y ai droit à chaque fois... et je me remets à peine d'une semaine éprouvante.
J'ai bien regardé le titre du post de cilaos et j'y ai trouvé le mot sauvage. Donc, j'ai pensé à l'authentique.
Sous cet angle, Jaïpur, Pushkar, Udaïpur (que j'aime bien) ne pourront jamais rien offrir d'aussi authentique que Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Barmer, Vrindaban, Mathura, Fatehpur Sikri.... Je parle d'endroits que je connais bien. Et pour ce qui serait sécurité...
je peux affirmer que Barmer, par exemple, pour qui sait ouvrir son coeur et attendre l'autre, sans être complètement naïf, bien sûr, n'est pas dangereux. C'est qui est loin d'être le cas pour Agra ou Jaïpur. Mais je ne suis pas là pour effrayer Cilaos...
Rappel : Delhi - Jaïpur - Agra big maffia (dicton rajasthani)
Les visites des villes dont j'ai parlées autour d' Agra n'offrent pas de complications particulières : il suffit de demander où se trouve la gare de bus ou celle des trains pour y aller. Aller à Agra uniquement pour le Taj Mahal, pour ne pas profiter de ces trois ballades, pour moi, c'est trop triste.
Le fait que Agra se trouve en U.P. n'est pas un problème (sauf que je t'enlève un point pour cette erreur). Pour moi cette ville est naturellement située sur la boucle Delhi- Bikaner- Jaisalmer- Jodhpur- Udaïpur- Agra- Delhi. | | | À: Jaisalmer · 14 juin 2004 à 13:31 Re: Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Message 6 de 8 · 6 258 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses...elles vont beaucoup m'aider.
Juste pour préciser un petit peu, effectivement, je ne recherche pas à visiter l'incontournable en Inde. Ce voyage prendra place dans un voyage beaucoup plus long autour du monde et notre projet n'est pas de connaitre les lieux les plus touristiques ou renommés (bien que ceux ci aient biensûr une énorme importance tant culturelle qu'historique et soient indissociables de l'histoire d'un peuple) mais plutôt s'imprégner d'une ambiance, de découvrir les pays sous un angle plus particulier...
J'adore les descriptions que tu fais des villes, Jaisalmer, c'est vraiment de ce genre d'impressions dont j'ai besoin pour faire mes choix (c'est biensûr très subjectif, mais c'est ça qui me fait rêver..).
Fabricia, qu'à tu préféré dans tout ton périple?
Je vous remercie encore pour tous vos conseils. A bientôt | | | À: Jaisalmer · 14 juin 2004 à 13:37 Re: Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Message 7 de 8 · 6 259 affichages · Partager Aïe ! Tu es intraitable sur le UP... Promis, je relirai trois fois mes posts quand je t'en enverrai pour ne plus faire de "fôtes"...
Agra, ça vaut le déplacement (si je puis m'exprimer ainsi), au moins une fois ! Et surtout ne pas oublier Fatehpur Sikri, Mathura, des villes fantômatiques comme on n'en trouve plus ailleurs. Mais ça rallonge considérablement le périple prévu par Cilaos... Cela lui donnera envie de retourner sur le sol indien...
Dangers ? Mafias ? Moi, pas connaître... On a fait des rencontres nombreuses, toujours chaleureuses, sans avoir l'impression d'être menacés (j'étais avec l'Homme de ma vie, que les Indiens respectaient à cause de sa barbe blanche et son air sérieux (pas tant que ça, pourtant), type Hubert Reeves... Mais je ne veux pas le prêter à Cilaos.
Merci pour tes posts spirituels (dans tous les sens du mot). A + (et tes exams ?)... | | | À: Cilaos · 14 juin 2004 à 14:05 · Modifié le 14 juin 2004 à 14:28 Re: Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter? Message 8 de 8 · 6 254 affichages · Partager Mes préférences ? Difficile de choisir quand on aime l' Inde et ses multiples facettes.
J'essaie : le Shekawati, "villes à la campagne" (selon Alphonse Allais) et leurs vieux "havelis" (demeures de marchands datant de quelques siècles) un peu décrépis, abritant des familles entières qui squattent ces édifices sculptés dans la pierre ocre, des rues sablées, charettes tirées par les dromadaires, mélange harmonieux de toutes les ethnies.
Une curiosité : le "temple des rats" à Deshnok. Je te laisse la surprise.
Les marchés hauts en couleurs des grandes villes.
Les "red forts" et leur puissance si évocatrice.
Les musées poussiéreux recelant des objets étranges.
Les villages vishnois aux environs de Jodhpur.
Un chaï sur la terrasse du Pushkar Palace, au bord du lac...
La cité musulmane et la mosquée dans la vieille ville d' Ajmer.
Udaïpur : si calme, si belle, s'étirant autour du lac Pichola.
Et la route, extraordinaire lieu d'émotions diverses !
Et mille autres grands moments trop longs à décrire ici...
Tu n'auras que l'embarras du choix, selon tes humeurs, je suis sûre que tu ne seras pas déçue !
A + | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |