|  |  |
 | | | | Makbod · 12 juin 2008 à 21:44 9 messages · 7 participants · 33 189 affichages | | | | 12 juin 2008 à 21:44 Ville à visiter depuis Milan? ( Italie) Message 1 de 9 · 32 714 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons gagné un voyage et nous serons 4-5 jours à Milan. Dans la plupart des discussion, il est précisé que 1 à 2 jours pour Milan est suffisant. Donc, quelle ville pouvons faire aller/retour (pour revenir dormir à notre hôtel) les 2 ou 3 autres jours que serons à Milan?
Par la suite, il nous reste 3 jours à nos vancances. Nous pensions aller au cinque terre. AVez-vous une idée comment s'y rendre, où se loger et si le nombre de jour est suffisant pour faire le tout à pied?
Merci beaucoup,
Marco. | | | Je n'ai pas testé depuis Milan mais pas trop loin il y a Come (et le lac de Come donc), Bergame (environ 50km), et sinon le lac Majeur avec pourquoi pas visite des Iles Borromées (environ 100km). Tout dépend si vous avez une voiture pour faciliter le trajet ou si vous dépendez des transports en commun. | | | Bonjour,
Lac Majeur : vous pouvez prendre un train jusqu'à Stresa (entre 1 h. et 1.30) et de là aller faire un tour sur les îles Borromées.
Pavie : 1/2 heure de train. Beau château médiéval, belle université, jolie "petite" ville. Voir s'il y a des possibilités d'aller jusqu"à la Chartreuse. (fermée le lundi)
Bergame : environ 1 heure de train, la ville haute est charmante.
Crémone : environ 1.15 de train, très jolie place de la cathédrale.
Catherine | | | Je vous conseilerais le lac de come avec cs petites viles telles Menagio, Bellagio (bien que je nai pas torp aimé cet endroit...), Varonne aussi. Bergamo est une ville que je vous conseilerais aussi, ville avec un panorama remarquable On ne peut qu'aimer je crois.... Persoelement je suis a Menaggio pour quelques temps, chaque matin je mextasie devant le paysage que m'ofre le lac et la gentilesse des habitants. | | | Bonjour,
Je vais à milan pour qq jours fin juillet. Et j'aimerais visiter les jolies villes que tu as citées aux alentours. Maintenant jai qq question pratiques: est ce que ce sont des trains réguliers? Combien coûte un billet milan-pavie ou milan- bergame (a peu près bien sur, est ce que c'est abordable quoi) ?
Merci! | | | ok merci bcp. ça c'est parfait pour notre budget d'étudiant. Si tu as qq bonnes adresses abordables à Pavie et Bergame, je ne suis pas contre ! C'est vrai que javais peur, étant donné qu'aucun de nous deux n'a le permis, de rester coincé à Milan vu que la ville n'est pas vraiment la plus belle d' Italie... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |