Rickikirick · 6 mars 2009 à 1:21 7 messages · 6 participants · 15 264 affichages | | | | 6 mars 2009 à 1:21 Villes fantômes au Québec? Message 1 de 7 · 14 974 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si il existe des villes fantôme au Quebec, j'aimerais vraiment aller visiter une ville inhabitée. | | | Bonjour,
Il me semble que Labrieville au nord de Baie-Comeau est une ville fantôme. J'ai descendu le saut-au-cochon il y a des années et nous étions partis de là haut. Myrtil. | | | Gagnon, (400km au nord de Baie-Comeau), près de 4000habitants ont déjà habité la ville..la route 389 y mène encore mais tout a été rasé ou presque...il reste un beau lac. | | | Bonjour Rickikirick
Sur le chemin de la Gaspésie il y a Murdochville qui est pratiquement inhabitée. C'est une ville minière qui fut prospère il y a plusieurs années mais qui en arrache pas mal depuis plus de 10 ans. L'endroit est très beau si t aimes les montagnes et les animaux sauvages. D'ailleur, souvent les chevreuils et les élans d'amérique sont sur la route et regardent les automobilistes passer... Et vice versa. Par contre, sans vouloir te faire peur, les moustiques de cette région se mettent à genoux pour te piquer. Alors soit prudent. ;-)
Alain | | | Moi je rajouterais celui-ci. St-Jean Vianney au Saguenay. Ne cherchez plus de maisons à visiter il n y en a plus. Par contre il reste encore des vestiges de ce village que l'histoire n'oubliera sans doute jamais. Un monument commémoratif à l endroit ou était ce village fut ériger pour se souvenir.
Une catastrophe naturelle a emporté la moitié du village ds la nuit du 4 mai 1971 faisant 31 victimes, un soir de finale de la coupe Stanley. Une coulée de boue gigantesque causée par une combinaison de facteurs tel que dégel hatif, sol instable et argileux, rivière sous-terraine ect a eu raison de ce paisible village de travailleurs. Une série de reportage télévisuel rappelle cet évènement a cette adresse: archives.radio-canada.ca/...urelles/dossiers/51/ | | | Wow merci beaucoup je vous ferai un message met que j'aille visiter cette ete | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |