| Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Noufo · 8 juillet 2011 à 14:13 10 messages · 7 participants · 1 798 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 14:13 Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 1 de 10 · 1 795 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi voulons passer une semaine en Italie au mois de septembre ; quelles villes nous conseillez-vous pour une semaine de farniente, de découverte et de soleil ?!!!
Merci pour vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Noufo · 8 juillet 2011 à 14:42 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 2 de 10 · 1 785 affichages · Partager La Sicile ! Découverte de Palerme, Syracuse, Agrigente, villages intérieurs, du soleil, de magnifiques plages pour le farniente... | | | À: Noufo · 8 juillet 2011 à 14:44 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 3 de 10 · 1 766 affichages · Partager Rome Florence Venise ou NaplesTout dépend de ce que vous souhaiter faire | | | À: Noufo · 8 juillet 2011 à 15:51 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 4 de 10 · 1 751 affichages · Partager Bonjour, Comme cela n'a pas dû vous échapper, l' Italie est un pays de belle taille. Il faut être un peu plus précise pour obtenir des renseignements exploitables. | | | À: Noufo · 8 juillet 2011 à 16:07 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 5 de 10 · 1 737 affichages · Partager Bonjour.
Une semaine, c'est ce dont il est nécessaire pour visiter ne serait-ce que les principaux sites et musées de Rome et du Vatican. | | | À: Noufo · 8 juillet 2011 à 20:15 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 6 de 10 · 1 716 affichages · Partager Bonsoir,
ça va dépendre de où tu viens (avion-voiture) et de tes centres d'intérêts !
De tout façon, il faudra te limiter à une ville (ou une région). Pour ce que je "connais".... Le romantique: Venise. Les vieilles pierres: Rome. L'histoire/Musées: Florence.
Et ma préférée (une semaine en septembre 2010...): Naples pour l'accueil, le spectacle de la rue, et bien sûr Pompei/ Herculanum, Capri... et on a du zapper pas mal d'autres choses !
voir blog ci-dessous.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2011 à 20:26 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 7 de 10 · 1 715 affichages · Partager un grand coup de coeur également pour Naples j'y ai passé une semaine fin Mai 2011 et j'ai été très agréablement surpris Cela n'enlève rien bien sur à Rome et Florence que j'adore | | | À: Dice · 8 juillet 2011 à 20:34 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 8 de 10 · 1 714 affichages · Partager Bonsoir,
j'avais bien remarqué cette attirance !!!!
et j'ai la même photo de la place St Pierre depuis les "hauteurs"....
Bon WE à toi !
Jean. | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2011 à 20:36 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 9 de 10 · 1 713 affichages · Partager Bonsoir,
j'avais bien remarqué cette attirance !!!!
et j'ai la même photo de la place St Pierre depuis les "hauteurs"....
Bon WE à toi !
Jean.
Merci  Oui la Photo a été prise depuis la coupole de la Basilique | | | À: Dice · 11 juillet 2011 à 14:34 Re: Villes italiennes conseillées pour une semaine en septembre? Message 10 de 10 · 1 653 affichages · Partager je suis allé à Naples en mai dernier et je suis très déçu.C'est sale, des tag partout même sur les batiments officiels. il y a des monceaux de détritus, les poubelles ne sont pas ramassées. Même le front de mer n'est pas terrible. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |