| Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Oupstools · 6 octobre 2009 à 18:57 · 3 photos 33 messages · 16 participants · 12 238 affichages | | | | À: HerJacques · 8 octobre 2009 à 23:34 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 5 815 affichages · Partager Ca alors ? Vous avez des actions chez les scipattori des bas-fonds de la ville éternel ?
Je n'en reviens pas du nombre de VFistes qui nient la réalité. A vous croire, il n'y a pas plus de vols de touristes dans les coins touristiques italiens qu'ailleurs dans le monde, dans d'autres lieux touristiques.
Il est vrai que vous êtes tous de vétérans du voyage "à qui ont ne la fait pas" tandis que les touristes de base sont une bande d'imbéciles candides qui l'ont bien cherché. Un peu de modestie mesdames et monsieurs les voyageurs parfait ! Par ailleurs votre argument (dit par au moins 3 VFistes) que ces touristes l'ont bien cherché est puant et me fait pensé à l'argument qui accuse les filles violées de l'avoir bien cherché en provoquant. le cas est différent mais l'argument exactement de la même nature.
Et la mafia a sa part de responsabilité, contrairement à ce qui a été dit. Bien entendu, elle agit à différentes échelles, du trafic de drogue au basique vol de touristes exécuté par des gamins, des ados ou des "pros".
Le vol des touristes est même considéré comme un art, toutes les manoeuvres sont utilisées. Renseignez-vous un peu...Quelle imagination de la part de certains squipattori. | | | À: Eugenie888 · 9 octobre 2009 à 1:10 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 5 785 affichages · Partager Bonjour,
Comme le dit FDB, Il faut savoir comprendre le français avant de répondre : Je ne vois pas le rapport entre pickpockets et maladie, mais cela explique sûrement les mésaventures que certains subissent pendant leur voyage si un minimum de réflexion ne leur est pas acquis. | | | À: Roseraie22 · 9 octobre 2009 à 9:49 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 5 758 affichages · Partager le rapport est: celui qui ne se protège pas assez est un imbécile et bien fait pour lui s'il est une victime. Voilà le rapport et le sens de certains forumistes il faut voir plus loin que le bout de son nez pour comprendre le français.Il faut tt vous expliciter? LN | | | À: Aristomakos · 9 octobre 2009 à 10:10 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 5 752 affichages · Partager Le vol des touristes est même considéré comme un art, toutes les manoeuvres sont utilisées. Renseignez-vous un peu...Quelle imagination de la part de certains squipattori.
tu seras peut-être étonné de savoir que cette réflexion s'adapte aussi parfaitement... à l'Amérique Latine... aux USA... à la Tunisie... à ceux qui te piquent ton laptop dans un wagon de train 1ère classe en Suisse... etc...
partout dans le monde les voleurs font preuve d'une imagination débordante et quand tu penses que t'as tout vu et bien non, il y en a qui arrive encore à t'épater...  "chapeau bas messieurs les voleurs, y'a des fois où vous faites vraiment très fort !", il faut le reconnâitre...
depuis toujours je vais en Italie plusieurs fois par année, au nord, au sud, dans les grandes villes ou à la campagne, avec mes bijoux, mon sac à main, ma voiture de sport, en train, en avion ou même le bus local, enfin bref, exactement comme je me promène en Suisse et il ne m'est jamais rien arrivé.
alors, on ne prétend pas être des voyageurs parfaits, mais on est peut-être simplement un peu plus objectifs que toi. | | | À: FDB · 9 octobre 2009 à 10:57 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 017 affichages · Partager Bonjour,
T'es-tu déjà rendu à Rome et dans sa région en juillet-août ??? Si oui, à combien de reprises ? Par ailleurs, si c'est toi sur la photo de ton avatar, tu "fais" italienne, par conséquent tu as beaucoup moins de chance d'être visé que l'américain blond de 1m90 en short et en basket. Non ? Tu ne penses pas ?
Quant à ne pas être objecti, j'aimerais savoir sur quel argument tu te base : j'ai dû visiter 300 villes au cours de mes voyages. à Sousse on a tenté 1 fois de me voler à Rome et Ostie 3 fois dans les 297 ville qui restent O fois.
Tu ne trouve pas que c'est un peu bizarre quand même ? 75% des 4 pauvres tentatives TOUTES dans la même ville ???
Si tu n'acceptes pas cet argument, je ne peux plus rien faire pour toi...Si quelqu'un est bon en maths, qu'il calcule la probabilté de 3 tentatives de vols dans la même ville (pour 4 tentatives) sur les 300 villes visités, en partant sur le principe que les vols sont aussi fréquents dans toutes ces villes. A mon avis, tu as plus de chance d'être draguée par G. Clooney la seule fois de ta vie où tu iras dans un café nespresso | | | À: Aristomakos · 9 octobre 2009 à 11:39 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager Salut,
oui c'est moi sur la foto. Il parait que je fais aussi vénézuélienne (c'est ce qu'on m'a dit là bas à plusieurs reprises), toutefois ça n'a pas empêché un petit morveux d'adolescent d'essayer de me piquer mon appareil photo en pleine vieille ville de Caracas... comme quoi tu vois, ton look ne te mets à l'abri de rien. 
et puis franchement, tu crois vraiment qu'à choisir ils attaqueraient un mec balaise de 1m90 plutôt qu'une fille de 55 kg ?!  allez, soyons sérieux...
ce que je voulais te dire, c'est que ton expérience personnelle (que je ne mets absolument pas en doute !) ne fait pas forcément office de statistique officielle et pour répondre à ton autre question, oui je suis allée à Rome (3 fois en tout) & à Naples, en plein été et avec une voiture de location : la parfaite touriste, qui de plus s'exprimait en français avec son chéri.
PS: je vois que dans tes projets tu as l' Afrique du Sud... c'est un pays magnifique, que je ne peux que vivement te recommander, mais sache que les voleurs italiens sont des enfants de coeur à côtés des sud-africains, qui n'hésiteront pas à te tuer pour te voler
bonne journeé | | | À: Aristomakos · 9 octobre 2009 à 18:37 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager La seule fois que j'ai eu affaire avec un pickpocket (qui a réusi son coup), c'était à Singapour, une des villes les plus sûres du monde. Oui, c'est vrai, j'avais sans doute relâché ma vigilance, mais le coupable, ce n'est pas moi, c'est le voleur. Il faudrait peut être cesser de culpabiliser la victime | | | À: Chrousseaud · 9 octobre 2009 à 20:49 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager Je ne pense pas que dire que beaucoup de victimes ont en commun d'avoir relâché leur vigilance soit la culpabiliser. Ca ne veut pas dire que TOUTES les victimes l'ont cherché, ni même que la victime est responsable (le coupable reste quand même le voleur).
Mais c'est un fait qu'on observe souvent dans les zones touristiques : des gens se baladent avec leur portefeuille dans la poche arrière, ont des sacs à dos facile à ouvrir qu'ils gardent au dos dans le métro, etc.
Les pickpockets, aussi bons soient-ils, vont chercher en priorité à voler ceux qui sont les plus faciles à voler ! C'est juste du bon sens.
Après, on tombe aussi sur des groupes très organisés qui font un maximum de poches en un minimum de temps, et là, même quelqu'un de prudent peut se faire avoir. Il n'empêche qu'ils agissent essentiellement sur les lignes touristiques. C'est là où ils ont le plus d'espoir de gros gains.
A partir de là, rien de surprenant à la liste donnée au départ - qui n'a de toute façon aucune valeur puisque basée sur du vent (un sondage !). | | | À: Aristomakos · 11 octobre 2009 à 18:33 · Modifié le 11 oct. 2009 à 19:47 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 950 affichages · Partager Mon cher ARISTOMAKOS, J'avoue ne pas comprendre le sens de ta réponse. J'ai certes un peu voyagé, mais je n'ai jamais été arnaqué (permets-moi de me toucher le crâne en guise de bois). A chacun de mes voyages (trop peu nombreux, hélas!), j'ai pris des précautions simples comme de diviser l'argent liquide en petites sommes réparties entre mon épouse et moi, ou d'avoir suffisamment d'argent pour toujours payer en espèces et jamais par CB, etc. De plus nous voyageons en moto et nous emportons peu de choses précieuses avec nous : exemple : nos montres valent 50 € et sont achetées au marché avant de partir en sachant que le vendeur me les vend X fois leur prix (je suis d'ailleurs très étonné de la longévité et de la fiabilité de celles-ci par rapport à des montres plus chères). ma femme laisse ses bijoux (pacotilles en général) à la maison. Serons-nous cambriolés durant notre absence (la France n'est pas à la traîne pour ce genre de souci) ? Quant aux arnaques élaborées, je n'en ai jamais subies (chance ou est-ce que je ne me mets pas en position d'être abordé ?). Je prévois de passer cet été à Prague, ville célèbre par ses picpocketts (dit-on). Et en BMW 1200 RT, comme d'autres motards l'ont fait avant moi. Je ne me laisserai pas aller à faire de bonnes affaires traitées au coin d'une rue, je prendrai les transports en commun pour visiter, ou j'irai à pied si je peux. Je laisserai ma moto coffres vides (juste les casques et les bottes - mais si on me la vole, je n'aurai pas besoin de casque ni de bottes- et je la sécuriserai par deux blocks antivols et son alarme. Je dis bien sécuriser, car s'il y a volonté affirmée de la voler, rien ne pourra l'en emplêcher - surtout si c'est une agression. Je ne m'étend pas sur les autres petites précautions, mais je prends exactement les mêmes précautions que quand je visite la France. Alors ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Cordialement Ps : J'ai réussi à attacher 2 photos de voyage. Faisons-nous touristes ? Images attachées: | | | À: HerJacques · 13 octobre 2009 à 14:24 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
Non, vous ne faites pas touristes. Mais ce n'est pas la question. Moi aussi je ne vois pas trop le rapport entre votre message et le mien. Ce n'est pas grave.
Où mettrez-vous votre argent sur vous à Prague (poche, banane, etc.) ? Etes-vous déjà allé à Rome, ville que j'évoque comme étant particulièrement fréquenté par les pickpockets ? je ne parle que de cette ville, je ne généralise pas.
Si vous voulez des infos sur Prague, j'y suis allé deux fois, je peux vous en donner, notamment sur les visites intéressantes. Je vous conseille d'ailleurs de vous arrêter à Plzen avant puisque vous être motorisé.
Cordialament | | | À: Chrousseaud · 13 octobre 2009 à 14:26 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous. Une seule personne est incriminé, le voleur.
Et dire que des gens accusent les victimes et donc soutiennent implicitement les coupables ! C'est le monde à l'envers. Si les pickpockets savaient cela qu'est-ce qu'ils se foutterraient de la tête de ces bien-pensants ! | | | À: FDB · 13 octobre 2009 à 14:30 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 880 affichages · Partager Bonjour,
Une petite question, à propos de ton voyage à Naples. Tu avais une voiture de location, donc avec une plaque italienne. Tu ne crois pas que ça a minimisé le risque de voir ta fenêtre fracturée ? Où la garais-tu ?
Pour l' Afrique du sud, je suis au courant. Et je te crois !
Ciao ma chère helvetico-italiano-venezuelienne... | | | À: Aristomakos · 13 octobre 2009 à 14:52 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Ih ih... à l'époque les voitures de locations avaient toutes des plaques de Milan et c'était clairement indiqué par "MI" sur la plaque. Sachant que ça n'a jamais été le grand amour entre le nord et le sud, la réponse à ta question est "non", ça ne minimisait pas le risque, bien au contraire 
Quant à savoir où on la garait..... c'est pire encore car comme c'était pas la notre, il faut avouer qu'on était pas trop regardant (honte à nous  )
Peut-être que j'ai un petit ange gardien au dessus de ma tête qui prend soin de moi quand je suis en voyage, qui sait...
Allez, gag à part, je te souhaite de visiter une fois Rome sans qu'aucun pickpocket ne s'approche de toi, car c'est vraiment une ville magnifique et je trouve dommage que ton séjour soit gâché par un vol ou une agression.
enjoy South Africa ! et j'espère que tu n'en reviendras qu'avec des bons souvenirs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |