|  |  |
 | | | | | Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Oupstools · 6 octobre 2009 à 18:57 · 3 photos 33 messages · 16 participants · 12 232 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 18:57 Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 10 038 affichages · Partager Bonjour a tous, je pense que ça intéressera plus d'un de constater les villes les plus dangereuses du monde en terme de pickpockets. Il y a des surprises, vous verrez ! www.peopleneednews.com/...e-top-10-des-villes/ | | | À: Oupstools · 6 octobre 2009 à 20:48 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 10 013 affichages · Partager salut !!
C'est facile de donner 10 villes dans le monde !! et dans les millions d'autres ?? c'est cool ?? houaiii....
PAPY | | | À: Oupstools · 6 octobre 2009 à 21:22 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 9 966 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des surprises, vous verrez ! 
Je ne vois aucune surprise.
Michel | | | À: Oupstools · 7 octobre 2009 à 1:06 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 9 951 affichages · Partager Donc si j'évite ces 10 villes, c'est bon, je n'ai plus de souci à me faire de ce côté là ?? 
Super merci, je vais enfin pouvoir préparer mon voyage.
Lorsque tu connaîtras - les 10 villages dans lesquels je risque le plus de me faire voler, - les 10 commerçants chez qui j'aurai le plus de chance de me faire arnaquer - les 10 montagnes les plus dangereuses du monde - les 10 rivières dans lesquelles on a le plus de risque de se noyer
n'hésite pas à les publier, que cela m'aide dans mes voyages futurs.  | | | À: Tcvoyageur · 7 octobre 2009 à 11:57 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 9 921 affichages · Partager Ajouter : - Les 10 restaurants où on risque le plus de se faire empoisonner - Les 10 rues les plus dangereuses à traverser - Les 10 chauffeurs de taxi les moins honnêtes
Le fil est lancé... | | | À: Chrousseaud · 7 octobre 2009 à 14:00 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 9 912 affichages · Partager ...et les 1O voyageurs rencontrés à l'autre bout du monde, VFistes ou non, qui vont vous dépouiller après avoir sympathisé ? | | | À: Oupstools · 7 octobre 2009 à 14:09 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 9 908 affichages · Partager Bonjour,
Je constate qu'il n'y a qu'un pays représenté par plusieurs villes, c'est l' Italie. C'est une confirmation évidente. L' Italie est peut-être le pays le plus beau au monde, mais c'est aussi celui où on vole le plus les touristes. Toutes les combines et tous les coups bas sont permis. Merci la mafia !
Lorsque je le disais dans d'autres posts, on me répondait naivement et à Paris alors ? (suggérant que la france ne peut être mieux que l' Italie - ou qu'un autre pays). J'y habite depuis 10 ans et je n'ai jamais assisté, de près ou de loin, à ce genre de choses. Un seul de mes proches en a été la victime, dans le RERB? en allant vers Roissy.
A l'inverse, alors que je voyage depuis 1985, on a essayé de me voler 4 fois. Une fois en Tunisie et 3 fois en Italie ! ( Rome et Ostie seulement, d'ailleurs).
Les statistiques ne mentent pas. N'en déplaise aux bien-pensants. | | | À: Aristomakos · 7 octobre 2009 à 18:49 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 9 888 affichages · Partager Bonjour Ben....
Les statistiques ne mentent pas. N'en déplaise aux bien-pensants.
Tu appelles cela des statistiques ? En demandant aux gens par sondages leurs préjugés, on n'obtient qu'un classement de préjugés.  Dont la valeur statistique est de zéro, la tête à Toto.
Michel | | | À: Aristomakos · 7 octobre 2009 à 22:42 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 9 862 affichages · Partager Salut Aristo 
Les chiffres ne mentent pas en effet, ils ne sont pas doués de "conscience"  mais on leur fait dire ce que l'on veut bien, presqu'un truisme | | | À: Oupstools · 8 octobre 2009 à 3:49 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 9 847 affichages · Partager Bonjour,
Les premiers responsables de cet etat de fait sont les voles eux memes qui par leur manque de precautions elementaires ou leur comportement favorisent ce business (on parle bien de pickpockets et non de vol avec violence), car en vacances il est evident que l on baisse la garde. Un minimum de bon sens reduit considerablement les risques. Combien de femmes se baladent elles encore avec un sac en partie ouvert ou juste ferme par un bouton magnetique et tellement facile d acces ? | | | À: Oupstools · 8 octobre 2009 à 9:39 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 9 659 affichages · Partager ce n'est pas dix villes, qu'il faut indiquer, mais plutôt, l'arnaque organiser partout, mais il ne faut pas tenter le diable dans certains pays un peu moins riche. et puis le dialogue est le meilleur moyen de comprendre les choses. évitons les choses trop visibles en voyage, appareil photo, bijoux.... et vous n'aurez pas peur... Image attachée: | | | À: Oupstools · 8 octobre 2009 à 10:44 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 9 616 affichages · Partager OUPS !!! ARRETEZ DE "JETER DES PIERRES" ET DECOURAGER CEUX QUI DONNENT DES INFOS...MEME SI ELLES VOUS PARAISSENT LEGERES ELLES SERVENT A DES MILLIERS DE PERSONNES DONC SVP ABSTENEZ VOUS D'ABOYEZ CAR VOUS N'EMPECHEREZ PAS LA CARAVANE DE PASSER....ET EN PLUS VOUS NOUS FAITES PERDRE DU TEMPS DE LECTURE.....   Bien sur que le danger peut etre partout mais C'EST UN TOP 10 qui va mettre PLUS en alerte les personnes de passage dans ces lieux et un peu trop confiantes.... c'est vrai que l' Italie et L' Espagne sont au top Europe....mais il ne faut pas oublier L' Amérique Centrale et du Sud, le top au Monde étant l'Afrique du Sud ou c'est devenu un Bizness national... (meme en plein jour et dans la foule)....les jeux Olympiques vont etre une aubaine..... Le pays le plus sûr que j'ai traversé est de loin L'Inde où on se sent vraiment en sécurité a tous les niveaux car voler son prochain leurs est inconcevable.... Je rajouterais que la protection de son argent et ses papiers la plus sûr est "sous la ceinture" il existe des pochettes fines et discrétes. Evitez aussi tous signes extérieurs de richesses.... Autre astuce : une autre poche placée a l'opposé, avec quelques dizaines de dollars, car en général ce sont des petits délinquants ou des des drogués pour qui ce "leure" suffira....en cas d'aggression surtout pas de résistance car "la peur d'étre pris" peut tourner "grave" (les sanctions son terribles à l'étranger....) et ce peut etre le prix de sa vie... | | | À: Boumbastic · 8 octobre 2009 à 11:34 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 9 596 affichages · Partager
j'ajoute que se sont les "bien-pensants" qui s'attachent à ce genre de statistiques... cela les rassurent... et renforcent leurs convictions... | | | À: Oupstools · 8 octobre 2009 à 13:51 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 9 544 affichages · Partager L'intention est bonne, mais quand on lit le commentaire qui accompagne cette liste : "Le sondage a été réalisé par vote des internautes du site", on voit qu'on n'est guère avancé. Ce n'est que du ressenti, à partir d'un échantillon pas représentatif. J'aurais préféré des données objectives, comme le nombre de cas signalés par rapport au nombre de touristes.
On voit que les villes citées sont très touristiques, et ce sont généralement les touristes qui sont victimes des pickpockets, quel que soit l'endroit. Rien de bien surprenant, en fait.
Juste en exemple, j'ai vécu plusieurs années à Prague, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. Par contre, j'ai quelquefois croisé des touristes victimes de pickpockets. Ils avaient en commun de n'avoir pas pris leurs précautions, d'avoir une attitude de touriste (ce qu'on a tous quand on est à l'étranger pour les vacances, qu'on le veuille ou non...  ), et de s'être fait délesté sur les "lignes à touristes". Est-ce vraiment surprenant ? | | | À: Aristomakos · 8 octobre 2009 à 14:40 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 9 517 affichages · Partager Je constate qu'il n'y a qu'un pays représenté par plusieurs villes, c'est l' Italie. C'est une confirmation évidente. L' Italie est peut-être le pays le plus beau au monde, mais c'est aussi celui où on vole le plus les touristes. Toutes les combines et tous les coups bas sont permis. Merci la mafia !
ah ah ah... qu'est ce qu'on lit comme bêtises parfois sur ce forum...  et Hanoi en 10ème position, encore plus hilarant...
c'est basé sur quoi ce classement ?!?
la seule ville au monde où on ait jamais tenté (et je dis bien "tenté") de me voler qqch, c'est à Caracas et c'était mon appareil photo pocket que je tenais serré dans la main.
Tout cela pour dire que je rejoins la personne qui a écrit que c'est ton attitude qui inspire les pickpockets, quelle que soit la ville dans laquelle tu te trouves.
PS: la mafia se fout royalement de ton appareil photo ou de ton porte-monnaie, elle vise un tantinet plus "grand" | | | À: Jefcz · 8 octobre 2009 à 14:40 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 9 490 affichages · Partager En ce qui concerne l' ITALIE, j'ai au moins deux exemples de comportements plus qu'honnêtes : chez un commerçant j'ai confondu un billet de 50000L avec un de 5000 (c'était évidemment avant les euros) et celui-ci m'a fait remarqué mon erreur (j'achetais une carte postale) et la seconde fois j'ai oublié des lunettes solaires de marque dans un resto et le garçon m'a rattrapé au bout de la rue pour me les rendre. Chaque touriste a sa vision selon ses souvenirs. | | | À: Roseraie22 · 8 octobre 2009 à 16:10 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 9 463 affichages · Partager ton raisonnement si tu te choppes le palu, la grippe c'est que tu as un comportement vraiment inconscient bien fait pour ta pomme  LN | | | À: Eugenie888 · 8 octobre 2009 à 16:18 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 9 460 affichages · Partager un sac à main à moitié ouvert ou un portefeuille dans la poche arrière d'un pantalon peuvent être des comportements provocateurs, selon l'endroit où tu te ballades.
c'est clair que si tu les cherches et les provoques les ennuis, tu vas forcément finir par les trouver...
je ne vois pas le rapport avec le paludisme ou la grippe. | | | À: FDB · 8 octobre 2009 à 16:22 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 9 458 affichages · Partager celui qui ne se protège pas des maladies"tant pis pour lui s'il les attrape si tu te fais arnaquer tant pis pour toi"tu avais qu'à pas être naïf" c'était juste pour rigoler | | | À: Jpierre · 8 octobre 2009 à 21:05 Re: Villes les plus dangereuses du monde concernant les "pickpockets" Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 9 404 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, JPIERRE, car où que l'on soit des précautions élémentaires s'imposent et de toute façon, "c'est l'occasion qui fait le larron", dans tous les pays du monde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |