| Le vin! Gnome · 1 octobre 2004 à 10:24 · Une photo 61 messages · 18 participants · 13 772 affichages | | | | À: Gnome · 9 octobre 2004 à 16:19 Re: Le vin! Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 2 375 affichages · Partager Voila un sujet.....DIVIN!!!!
Odonate | | | À: Gnome · 9 octobre 2004 à 18:15 Re: Le vin! Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 2 367 affichages · Partager cette discussion me fait penser à une citation de Louis Pasteur:
" il y a plus de philosephie dans une bouteille de vin que dans tous les livres"
@ +
gibraltar | | | À: Gibraltar · 9 octobre 2004 à 20:22 Re: Le vin! Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 2 359 affichages · Partager Il a écrit cela la rage au coeur ou alors il était saoul.. | | | À: Memphre · 9 octobre 2004 à 20:49 Re: Le vin! Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 2 355 affichages · Partager Pasteur était aussi et surtout, un grand spécialiste des Fermentations.... Alcooliques !
On lui doit de nombreuses études sur la bière et ses problèmes de Fermentation. D'ailleurs en 1875, il publie même une sérieuse " Etude sur la bière et les conseils aux brasseurs ". Véridique.
Nawal. | | | À: Odonate · 9 octobre 2004 à 22:33 Re: Le vin! Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 2 343 affichages · Partager Voila un sujet..... DIVIN!!!!
Odonate
Oh ! Odonate ! Tu me tends vraiment la perche, là... ! (ou bien le manche de ta poele à crèpes  )
Pour célébrer le service DUVIN, rions un peu avec le "Gargantua" de Rabelais :
" Dans l’abbaye, il y avait un moine nommé frère Jean des Entommeures. Lorsqu’il entendit le bruit que faisaient les ennemis dans la vigne, il sortit de l’église. Il vit alors qu’ils vendangeaient les raisins sur lesquels les moines fondaient leurs plus belles espérances ; il retourna au chœur de l’église où étaient les autres frères. Les entendant chanter, il s’écria : " Vertudieu, les ennemis sont dans notre clos, coupant ceps et raisins, tant et si bien qu’il n’y aura plus rien à récolter avant quatre ans. "
Un moine dit alors : " Que fait ici cet ivrogne ? Venir ainsi troubler le service divin ! "
Frère Jean répondit : " Le service du vin ? Faisons en sorte qu’il ne soit pas troublé, car vous aimez à en boire, et du meilleur ! "
Frère Jean enleva son grand habit, se saisit du bâton de croix et se jeta sur les ennemis. Il tapait si dur, sans crier gare, qu’il les jetait à terre comme des porcs. Aux uns, il écrabouillait la cervelle, aux autres il rompait bras et jambes, à quelques-uns il disloquait les vertèbres du cou, à d’autres il fracassait les reins, aplatissait le nez, fendait la mâchoire, enfonçait les dents dans la gueule, défonçait les omoplates, meurtrissait les jambes, déboîtait les hanches. C’est ainsi que furent défaits tous ceux qui étaient entrés dans le clos au nombre de treize mille six cent vingt-deux sans compter les femmes et les enfants. "
Chris (... hipssss !) (pardon...) | | | À: Nawal · 12 octobre 2004 à 11:02 Re: Le vin! Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 2 309 affichages · Partager Louis Pasteur toujours
"... le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons"
(D'ac, j'ai zappe le debut de sa citation, " Pris en quantité modérée...")
Je me demande pourquoi j'ecris ca, vu que je n'aime pas le vin | | | À: Douya · 12 octobre 2004 à 12:15 Re: Le vin! Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 2 297 affichages · Partager Coucou Douya,
J'ai trouvé un proverbe russe, qui va donner du poids au début de ta citation !!! 
" Le vin est innocent , l' ivrogne seul est coupable "
Nawal. | | | À: Gnome · 12 octobre 2004 à 12:35 Re: Le vin! Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 2 290 affichages · Partager Une petite énigme: ma signature mais avant un gros indiceAu comptoir à sa place
Fait de moi Canaillou
Il fait fondre la glace
En cassant les cailloux...
Rhp (moi HAHAHA) | | | À: Laurent13 · 12 octobre 2004 à 20:21 Re: Le vin! Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 2 124 affichages · Partager C'est pas du vin............
mais tu la rends bien tentante, cette Heure du Christ, sur la plage 
compliments à l'expert | | | À: Seshat · 12 octobre 2004 à 20:47 Re: Le vin! Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 2 112 affichages · Partager comment savais tu....que j'avais ecrit ca... ou bien nous sommes nous déjà croisés
Athée, l'Heure du Christ, m'abreuve, sur la plage. D'un Pétard ou d'un Feu je coupe Lave gorge M'ébahis du Taffia, regrettant que Mangrove De Guildive ne s'imprègne, elle aussi dans sa nage. | | | À: Laurent13 · 12 octobre 2004 à 21:40 · Modifié le 12 oct. 2004 à 22:17 Re: Le vin! Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 2 062 affichages · Partager C'est du Saint John Perse ? | | | À: Gnome · 12 octobre 2004 à 22:02 Re: Le vin! Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 2 059 affichages · Partager Ok et merci à toi gn.... pour un sujet aussi gouteux meme si je triche en en déformant la couleur
mais combien étaient t-ils en attente de décollage
Sur l’île Papillon, fier! Rocher sur bien Sec, Sans heurter le Cailloux, pourtant prés d’Cassé pied Amoureux, enivré, bien doté, j’ai Sauté, J’épouse Lave rouge, une passion intrinsèque
Athée, l'Heure du Christ, m'abreuve, sur la plage. D'un Pétard ou d'un Feu je coupe Lave gorge M'ébahis du Taffia, regrettant que Mangrove De Guildive ne s'imprègne, elle aussi dans sa nage.
Rhp
| | | À: Laurent13 · 12 octobre 2004 à 22:05 Re: Le vin! Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 2 057 affichages · Partager J'te demandais si c'était du Saint John Perse parceque souvent quand je comprend rien à un poème c'est que c'est du Saint John Perse. | | | À: Laurent13 · 12 octobre 2004 à 23:54 Re: Le vin! Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 2 044 affichages · Partager Non, nous ne nous sommes pas croisés.... La Guadeloupe, pour moi, c'est déjà un souvenir vieux d'une dizaine d'années.
Mais certains ici savent que je ne sais pas résister à l'appel d'une énigme  c'était pas bien difficile, il suffit de chercher un peu | | | À: Gnome · 13 octobre 2004 à 0:26 Re: Le vin! Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 2 034 affichages · Partager J'te demandais si c'était du Saint John Perse parceque souvent quand je comprend rien à un poème c'est que c'est du Saint John Perse.
Géographiquement parlant tu pouvais pas mieux viser à moins de te faire Tirolien
(Tiens nouvelle énigme presque involontaire)
Mais la première énigme reste entière !!!!!!!! Combien sont ils qui font ce décollage ? | | | À: Laurent13 · 13 octobre 2004 à 0:33 Re: Le vin! Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 2 033 affichages · Partager ...
NB : « Sec, cassé pied, Sauté, lave rouge, Heure du Christ, pétard, feu, lave gorge, Taffia, guildive, sont synonymes du RUM ou RHUM » Seshat à raison, c'est pas du vin !
Revenons à la dive bouteille ! | | | À: Gnome · 13 octobre 2004 à 0:36 Re: Le vin! Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 2 030 affichages · Partager Ca calme................................;;;;
reste Tirolien () | | | À: Laurent13 · 13 octobre 2004 à 0:43 Re: Le vin! Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Pardon Laurent, il n'y avait aucune agressivité voulue dans mon post, j'aurais du employer des  , des  et des  .
Yodoloyodolyodolooooooooooooo ! | | | À: Gnome · 13 octobre 2004 à 1:21 Re: Le vin! Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 2 028 affichages · Partager Moi aussi m'emerveille
De la dive bouteille
cette fiolle que tu veille
couchée sur une treille
Que tu vise bien vieille
Pour répondre cher gnome sur l'essence de ton message
Ta bouteille, Je ne peux la voir pas ailleurs que par chez moi, un fond de Provence, un trou de Camargue, des lieux que je me surprends parfois à critiquer quand saute le bouchon. Cette bouteille tout l'été je la bois, autour de quelques canards qu'on braise sur la plage, et quelque pain sous des grives que l'on mange tot le matin. Ton jus de vigne il faudra qu'il soit épais, qu'il ait du corps qu'on soit nombreux, chacun apportera charcutaille ou bonne humeur. On prefera sans doute un Chateauneuf au Vin de l'aude, et si degun a chassé qu'on a pas braconné, nous aurons quand meme de quoi nous rincer. si de la veille rien ne reste des banquets l'on mangera du Cervelas (mais ca c'est pas prés d'arriver).
Quand on aura bien blagué et apprécié ce vin divin, que chacun aura déterminé le degré du liquide, qu'on aura quantifié les prises des filets, alors entre deux verres, les femmes nous feront signe, L'un se levera ira charcher le dernier litre et servira arbitre. Là nous repartirons dans des voyages fous à peine à 12 bornes d'un monde monotone. Renforcés par "l'arome" du sang de la terre nous enverra en mer nous irons à la partaigue relever les filets.
Alors ailleurs peut etre et pourquoi pas, Mais Mon rouge du déjeuner au cabanon en Camargue, Ca c'est un voyage et à ce jour c'est mon meilleur souvenir de ce liquide (et pourtant j'en bois encore des belles étiquettes) | | | À: Laurent13 · 13 octobre 2004 à 1:38 Re: Le vin! Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 2 025 affichages · Partager Pfffffffffff ! IN CROY ABLE ! J'y étais... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |