Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Gg0611 · 19 janvier 2019 à 9:10 47 messages · 12 participants · 2 262 affichages | | | | À: Gg0611 · 9 juillet 2019 à 22:12 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Mon séjour au Japon à 4 approche, je peaufine quelques points, et vos avis éclairés me seront utiles, car j'hésite sur deux parties précises du séjour:
7 aout: arrivée 8h40 à Osaka, trajet depuis l'aeroport vers Kyoto, nuit à Kyoto8 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto9 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto10 Aout: Nara, nuit à Kyoto11 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto
Et la première hésitation: OPTION1 12 Aout: activation JR pass 7 jours, Himeji, Osaka l'apres midi et le soir, retour sur Kyoto nuit à Kyoto13 Aout: Bagages laissées essentiellement à Kyoto, départ pour Hiroshima, journée à Hiroshima nuit à Miyajima (ryokan réservé) 14 aout: balade Mont Misen, train pour Kyoto, nuit à Kyoto, là où on a laissé nos bagages.
ou OPTION2 12 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto13 Aout: activation JR pass 7 jours, Bagages laissées essentiellement à Kyoto, départ pour Himeji tôt le matin, Hiroshima, aprem à Hiroshima, nuit à Miyajima (ryokan réservé) 14 aout: balade Mont Misen, train pour Osaka, aprem et début de soirée à Osaka, nuit à Kyoto, là où on a laissé nos bagages.
ou OPTION3 12 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto13 Aout: activation JR pass 7 jours, départ pour Himeji tôt le matin, Hiroshima, aprem à Hiroshima, nuit à Miyajima (ryokan réservé) 14 aout: balade Mont Misen, train pour Osaka, aprem et début de soirée à Osaka, nuit à Osaka
15 Aout:Trajet vers Takayama, nuit à Takayama, 16 Aout: Takayama, nuit à Takayama17 aout: Bus pour Shirakawa-go, puis Kanazawa en milieu d'aprem, nuit à Kanazawa
ou
15 Aout:Trajet vers Takayama, nuit à Takayama, 16 Aout: Bus pour Shirakawa-go, puis Kanazawa en milieu d'aprem, nuit à Kanazawa17 Aout: Kanazawa nuit à Kanazawa
18 Aout: Kanazawa trajet vers Tokyo en fin d'après midi 19 Aout: Tokyo ( Nikko si JR pass activé le 13???) nuit à Tokyo20 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo21 Aout: Tokyo, Kamakura en début d'après midi, nuit à Kamakura22 Aout: Kamakura Enoshima retour Tokyo en fin de journée, nuit à Tokyo23 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo24 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo25 Aout: Tokyo, départ pour Paris à 22h
Voila, vous en pensez quoi? J'ai peur que 12-13-14 dans l'option 2 ne soit trop précipité, et dans l'option 3, on se prive de laisser les bagages à l'hotel de Kyoto, ce qui peut être pas mal.. Et Osaka, cela vaut il le coup d'y dormir, ou un shikansen vers 22h sur Kyoto est un bon compromis?
Quand à 15-16-17, je me demande si Takayama ne mérite pas 2 nuits (et dans ce cas Kanazawa une) plutôt que l'inverse....
Merci pour vos avis, commentaires, je suis preneur, j'essaie de faire au mieux, merci encore... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gg0611 · 10 juillet 2019 à 0:59 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager Voila, vous en pensez quoi?
Euh.. comment dire... que d'options ! 
dans l'option 3, on se prive de laisser les bagages à l'hotel de Kyoto, ce qui peut être pas mal.. Et Osaka, cela vaut il le coup d'y dormir, ou un shikansen vers 22h sur Kyoto est un bon compromis?
La nuit à Osaka, c'est bien, mais vu que ça pose le problème des bagages, autant retourner à Kyoto, effectivement (même plus tard que 22h). Sinon, il est possible d'envoyer les bagages de Kyoto à Osaka par Ta-Q-bin...
Quand à 15-16-17, je me demande si Takayama ne mérite pas 2 nuits (et dans ce cas Kanazawa une) plutôt que l'inverse....
Oui, Takayama, c'est la montagne, c'est un Japon un peu différent du reste du séjour. Ça vaut le coup d'y rester deux nuits. Mais en faisant un truc du genre :
15 Aout:Trajet vers Takayama, nuit à Takayama, 16 Aout: Takayama, bus A/R pour Shirakawa-go (*), nuit à Takayama17 aout: Kanazawa en fin de matinée, nuit à Kanazawa
(*) toujours pour la gestion des bagages
21 Aout: Tokyo, Kamakura en début d'après midi, nuit à Kamakura
La nuit à Kamakura n'est pas vraiment indispensable... On peut visiter Kamakura et Enoshima dans la même journée. | | | À: Gg0611 · 10 juillet 2019 à 6:53 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Salut,
OPTION1 12 Aout: activation JR pass 7 jours, Himeji, Osaka l'apres midi et le soir, retour sur Kyoto nuit à Kyoto13 Aout: Bagages laissées essentiellement à Kyoto, départ pour Hiroshima, journée à Hiroshima nuit à Miyajima (ryokan réservé) 14 aout: balade Mont Misen, train pour Kyoto, nuit à Kyoto, là où on a laissé nos bagages.
ou OPTION2 12 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto13 Aout: activation JR pass 7 jours, Bagages laissées essentiellement à Kyoto, départ pour Himeji tôt le matin, Hiroshima, aprem à Hiroshima, nuit à Miyajima (ryokan réservé) 14 aout: balade Mont Misen, train pour Osaka, aprem et début de soirée à Osaka, nuit à Kyoto, là où on a laissé nos bagages.
ou OPTION3 12 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto13 Aout: activation JR pass 7 jours, départ pour Himeji tôt le matin, Hiroshima, aprem à Hiroshima, nuit à Miyajima (ryokan réservé) 14 aout: balade Mont Misen, train pour Osaka, aprem et début de soirée à Osaka, nuit à Osaka
Avis perso : je penche pour l'option 1. Même si, en 1ère approche, je pense que les 3 options vont être dures à tenir en terme de délais... 
15 Aout:Trajet vers Takayama, nuit à Takayama, 16 Aout: Takayama, nuit à Takayama17 aout: Bus pour Shirakawa-go, puis Kanazawa en milieu d'aprem, nuit à Kanazawa
ou
15 Aout:Trajet vers Takayama, nuit à Takayama, 16 Aout: Bus pour Shirakawa-go, puis Kanazawa en milieu d'aprem, nuit à Kanazawa17 Aout: Kanazawa nuit à Kanazawa
Même avis que Masterpo: 15 Aout:Trajet vers Takayama, nuit à Takayama, 16 Aout: Bus A/R pour Shirakawa-go, nuit à Takayama, 17 Aout: visite de Takayama le matin, Kanazawa l'après-midi, nuit à Kanazawa
Voila, vous en pensez quoi?
Perso, je pense que tu veux tout voir, tout faire... J'en ai la tête qui tourne... 
Cdt, | | | À: Krikwik · 10 juillet 2019 à 7:45 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Merci Masterpro et Krikwik pour vos réponses!
J'ai bien conscience que le milieu du voyage est un peu "chargé"., contrairement au début et à la fin..... C'est pour ça que je me demandais si je n'allais pas, en fin de comptes, laisser tomber Osaka, en fait.... Et le faire lors d'un prochain voyage, avec la peninsule d'Izu et le Fuji.. Qu'en pensez vous?
Bref, j'essaie de faire au mieux, mais en tout cas, merci, pour Takayama, cela confirme ce que je pensais, je vais rester deux nuits sur Takayama et une sur Kanazawa, et bonne idée de faire Shirakawa-go après la première nuit sur Takayama: en effet, cela résoud le pb des bagages et permet d'être un peu plus cool sur les horaires de bus...
Kamakura, bah, je me disais qu'une pause plage/balade/ velo jusqu'à Enoshima, au milieu de la frénésie de Tokyo, ça pouvait être pas mal, non? J'ai réservé la nuit au WeBase, et vu avec le logement à Tokyo pour y laisser l'essentiels des bagages... Ca vaut vraiment pas le coup? J'hésite...
Merci en tous cas | | | À: Gg0611 · 10 juillet 2019 à 8:09 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager Ah et petite question subsidiaire (encore une, oui, je sais, mais merci...)
J'hésite entre deux logements sur Kyoto: machiya kamiumeya kyoto www.booking.com/...ya-kamiumeya.fr.html et piece hostel sanjo kyoto www.booking.com/...hostel-sanjo.fr.html
Même gamme de prix pour 4, mais
le premier est proche de Gion (proche mais j'ai l'impression pas vraiment dans Gion), peu de chambres, beaucoup de charme mais peut être plus compliqué de se déplacer depuis cet endroit là? Je ne me rends pas compte... On a prévu de louer des vélos (il n'y en a pas sur place, mais on doit pouvoir en trouver facilement, non?) pour se déplacer dans Kyoto, mais si on veut aller à Nara, c'est peut être plus compliqué... Le Fushimi Inari est faisable à velo je crois, il resterait Nara et Himeji, si on choisi de faire l'aller retour à Himeji au départ de Kyoto...
Le second est plus proche des métros, facile d'acces du coup depuis la gare (encore faudra t il trouver le bon métro, pas si simple au début, j'ai cru comprendre..), avec beaucoup de charme également, location de vélo possible sur place, petit dej', mais grosse structure, plus éloigné de Gion (quartier qui a l'air vraiment chouette...)...
Y a t'il des avantages ou inconvenients que je n'ai pas vu? J'hésite entre les deux... Merci.. | | | À: Gg0611 · 10 juillet 2019 à 8:18 · Modifié le 10 juil. 2019 à 8:34 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Ca vaut vraiment pas le coup? J'hésite...
Si c'est une sortie nature (*) pour faire du vélo, oui, ça vaut le coup. Et le We Base a l'air très sympa pour une AJ.
(*) Cela dit, Tokyo est une ville plutôt verte. | | | À: Gg0611 · 10 juillet 2019 à 8:33 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 438 affichages · Partager J'hésite entre deux logements sur Kyoto
Pour moi, les deux sont bien situés. Le premier est un peu plus excentré.
On a prévu de louer des vélos (il n'y en a pas sur place, mais on doit pouvoir en trouver facilement, non?)
On en trouve.
mais si on veut aller à Nara, c'est peut être plus compliqué...
Nara à vélo ? J'y suis allé en train, en voiture, mais à vélo, jamais tenté...
Le second est plus proche des métros, facile d'acces du coup depuis la gare (encore faudra t il trouver le bon métro, pas si simple au début, j'ai cru comprendre..)
Vu qu'il n'y a qu'une seule ligne de métro au départ de la gare, cela me semble, au contraire, d'une facilité déconcertante. Pour le premier, le bus (le 206 ?) permettra de s'approcher au plus près.
Non, les deux sont proches de Gion (sans y être, effectivement).
(quartier qui a l'air vraiment chouette...)
(qui est surtout vraiment touristique...) | | | À: Gg0611 · 10 juillet 2019 à 8:46 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager Bonjour Au sujet de vos deux logements. Le premier est bien situé dans l'arrondissement de Higashiyama mais ce n'est pas dans Gion, c'est environ un kilomètre au sud. Il n'y a rien dans ce quartier... (autour de l'hôtel) Le deuxième est beaucoup mieux placé, proche de Nishiki et des rues commerçantes. Gion Shirakawa n'est pas très loin à pieds. (1,5 Km) En juin, je logeais au B Kyoto Sanjo et j'allais à Gion à pieds en 10 minutes. Il y a beaucoup des loueurs de vélo à Kyoto. A, Sanjo J'en ai loué une journée dans une boutique près de la rivière. Attention, il faut les rendre avant 18 heures. Fushimi est faisable à vélo (environ 5 kilomètres) mais pas Nara ni Himeji... Personnellement, je n'hésiterais pas. | | | À: Masterpo · 10 juillet 2019 à 9:08 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Merci à vous deux, Masterpro et Funchan69, pour vos réponses et remarques pertinentes!
Je me suis mal exprimée je pense, je ne comptais pas aller jusqu’à Nara en vélo mais en fait, j’hésitais entre les deux points de chute, à la fois pour me déplacer facilement, en vélo, dans Kyoto, et éventuellement jusqu’au Fushimi Inari, mais aussi en metro jusqu’à Nara et Himeji...
il semble que le second choix soit plus pertinent, merci pour votre aide!
Et si vous avez d’autres remarques ou conseils, sur Kyoto ou le sejour en general, je prends, merci par avance! | | | À: Gg0611 · 10 juillet 2019 à 9:21 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager J'ai bien conscience que le milieu du voyage est un peu "chargé"., contrairement au début et à la fin..... C'est pour ça que je me demandais si je n'allais pas, en fin de comptes, laisser tomber Osaka, en fait.... Et le faire lors d'un prochain voyage, avec la peninsule d'Izu et le Fuji.. Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Vos dilemmes m'ont un peu donné le tournis, hier.  A Osaka, il n'y a que l'aquarium que je trouve à la fois exceptionnel et unique en son genre au Japon. Vous ne pouvez pas tout voir en un voyage : prenez le temps de visiter Osaka une autre année, pour ce qui est exceptionnel comme ce qui est ordinaire et néanmoins dépaysant. | | | À: Gg0611 · 10 juillet 2019 à 10:41 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 417 affichages · Partager si vous avez d’autres remarques ou conseils, sur Kyoto ou le sejour en general, je prends, merci par avance!
Pour Kyoto, j'ai pas mal visité la ville et écrit quelques articles relatant mes visites sur mon blog. J'ai placé tous les endroits visités sur une carte avec les liens vers les articles. Si tu y veux jeter un coup d’œil, tu trouveras peut-être quelques idées... www.soleilrouge.org/...-des-lieux-de-visite Pour le reste du séjour aussi, d'ailleurs. | | | À: Fuchan69 · 10 juillet 2019 à 10:59 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Ah mais oui, Soleil Rouge! Super blog, en effet!! Merci | | | À: Masterpo · 10 juillet 2019 à 16:12 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager je suis du même avis : faire envoyer bagages et une nuit à Kanazawa largement suffisant | | | À: Supergugusse · 11 juillet 2019 à 13:15 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 376 affichages · Partager OK, je note, merci à tous pour votre aide, je modifie donc mon séjour, cela me semble plus simple ainsi:
7 aout: arrivée 8h40 à Osaka, trajet depuis l'aeroport vers Kyoto, nuit à Kyoto (Piece Hostel Sanjo) 8 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto9 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto10 Aout: Nara (ou un autre jour, selon la météo, et nos envies), nuit à Kyoto11 Aout: Kyoto, nuit à Kyoto12 Aout: Kyoto nuit à Kyoto13 Aout: Bagages laissées essentiellement à Kyoto, départ pour Hiroshima -tôt si possible...- ( Himeji sur le trajet?), journée à Hiroshima nuit à Miyajima (ryokan réservé). Dommage, le Tori est en rénovation, mais je pense que cette étape reste sympa.... 14 aout: balade Mont Misen, train pour Kyoto en début d'après midi ( Himeji sur le trajet?), fin de journée à Kyoto, nuit à Kyoto, là où on avait laissé nos bagages.
Sur Kyoto, je glisserai bien, outre le Fushimi Inari, le musée Miho: une demi journée, cela vous semble cohérent ou il faut prévoir plus???
Osaka, ben, je ne sais pas, je crois que je vais laisser tomber et garder pour une prochaine fois (avec la peninsule d'inu, le Fuji...)-
15 Aout: matinée à Kyoto, Trajet vers Takayama en début d'après midi, nuit à Takayama, 16 Aout: Bus pour Shirakawa-go, nuit à Takayama17 aout: Takayama, puis Kanazawa en début d'aprem, nuit à Kanazawa18 Aout: Kanazawa trajet vers Tokyo en fin d'après midi, nuit à Tokyo ( 19 Aout: Tokyo nuit à Tokyo20 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo21 Aout: Tokyo, Kamakura en début d'après midi, nuit à Kamakura22 Aout: Kamakura Enoshima retour Tokyo en fin de journée, nuit à Tokyo23 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo24 Aout: Tokyo, nuit à Tokyo25 Aout: Tokyo, départ pour Paris à 22h
Sur Tokyo, à voir selon nos envies et la météo, une journée à Nikko?
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, je vous remercie par avance 😀 | | | À: Gg0611 · 11 juillet 2019 à 15:32 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager 13 Aout: Bagages laissées essentiellement à Kyoto, départ pour Hiroshima -tôt si possible...- ( Himeji sur le trajet?), journée à Hiroshima nuit à Miyajima (ryokan réservé). Dommage, le Tori est en rénovation, mais je pense que cette étape reste sympa.... 14 aout: balade Mont Misen, train pour Kyoto en début d'après midi ( Himeji sur le trajet?), fin de journée à Kyoto, nuit à Kyoto, là où on avait laissé nos bagages.
Si tu veux voir Hiroshima et Miyajima, je crains qu'il ne faille oublier Himeji...
Sur Kyoto, je glisserai bien, outre le Fushimi Inari, le musée Miho: une demi journée, cela vous semble cohérent ou il faut prévoir plus???
Une bonne demi-journée... chacun.
Ça dépend de ta définition de vacances. Si c'est se reposer et profiter d'un pays apaisant, oublie Nikko. Si c'est courir toute la journée pour cocher des cases, vas-y. | | | À: Gg0611 · 11 juillet 2019 à 15:51 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 360 affichages · Partager Quelques remarques...
13 Aout: ( Himeji sur le trajet?),
Oui. Partez tôt de Kyoto pour être à Himeji à 8 heures. Le temps de monter au château (bus), mettez quelqu'un dans la file d'attente qui commencera à se former. Il est important d'entrer dans les premiers avant les groupes, vous gagnerez un temps fou pour la visite.
j Dommage, le Tori est en rénovation, mais je pense que cette étape reste sympa....
OUi... mais moins
14 aout: balade Mont Misen, train pour Kyoto en début d'après midi ( Himeji sur le trajet?), fin de journée à Kyoto, nuit à Kyoto, là où on avait laissé nos bagages.
Si je comprends bien, vous revenez à Kyoto... uniquement pour récupérer vos bagages? Pourquoi ne les faites vous pas livrer à votre logement de Takayama? En allant de Hiroshima à Takayama vous gagneriez un temps précieux!
De toute façon, vous ne verrez pas tout... il faudra bien vous résoudre à en enlever un peu. Par contre, si vous allez à Fushimi, faites le très tôt le matin ou en fin d'après midi. En journée, c'est blindé de monde. (C'est ouvert H24)
Osaka, ben, je ne sais pas, je crois que je vais laisser tomber et garder pour une prochaine fois (avec la peninsule d'inu, le Fuji...)-
Dommage... (avis personnel). Vous comprendrez pourquoi la prochaine fois.
15 Aout: matinée à Kyoto, Trajet vers Takayama en début d'après midi, nuit à Takayama, 16 Aout: Bus pour Shirakawa-go, nuit à Takayama17 aout: Takayama, puis Kanazawa en début d'aprem, nuit à Kanazawa
Mauvais enchaînement à mon avis. Le 15, vous seriez déjà à Takayama en suivant mon conseil précédent, cela vous ferait une bonne journée de visite. Le 16, finissez la visite de Takayama le matin (inutile d'aller à Hida no sato, cela fait doublon avec Shirakawago) et en début d'après midi allez à Shirakawago en bus et après la visite, poursuivez en bus sur Kanazawa. Cela vous fera deux journées pour visiter Kanazawa. Contrairement à ce que j'ai lu, il y a beaucoup de choses diverses à voir dans cette ville, entre jardin, château, les deux quartiers chaya, le quartier et les maisons de samouraïs, le musée d'art moderne, le marché Omicho, le quartier des temples, le musée ninja, l'artisanat... mais pour connaître tout cela, il faut y passer du temps...
21 Aout: Tokyo, Kamakura en début d'après midi, nuit à Kamakura22 Aout: Kamakura Enoshima retour Tokyo en fin de journée, nuit à Tokyo
L'étape nocturne de Kamakura est inutile (à moins d'un superbe ryokan déjà réservé...) Si vous partez tôt de Tokyo, la visite de Kamakura et de Enoshima peuvent être faits dans la journée.
Pour moi non. Tokyo n'est pas une petite ville de province. Vous n'y passez déjà pas assez de temps pour en ramener autre chose que des clichés... | | | À: Masterpo · 5 août 2019 à 10:04 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 294 affichages · Partager Merci Masterpro!
Je pense qu'on va quand même tenter une grosse journée en partant tôt de Kyoto (7h20), et visiter Himeji (on arrive à 8h04), ou essayer selon le monde, car d'aprés le site du chateau d' Himeji, on sera dans les journées les plus chargées... Ensuite, Hiroshima et nuit à Miyajima... Visite de Miyajima le lendemain matin, et retour sur Kyoto..
Bien noté pour Takayama et Shirakawa-go, je réfléchis encore, est il facile de laisser les bagages à Shirakawa go pour se balader tranquillement? Ou vaut il mieux les faire expédier à Kanazawa ou Tokyo directement?
Sinon, j'abandonne Nikko, cela fait trop pour Tokyo, trop de trajet, et j'ai déjà du mal à faire le tri dans ce que l'on voudrait vraiment faire (je me suis concenrtrée sur Kyoto où on arrive mercredi via Osaka, et je n'ai rien regadé encore sur Tokyo, ou peu, au fil des diverses discussions parcourues..) 
Par contre, j'envisage de faire un journée Musée Miho - chateau d' Hikone, au départ de Kyoto, histoire d'éviter l'overdose de temple, cela vous semble faisable en une journée?
Merci encore pour votre aide! | | | À: Fuchan69 · 5 août 2019 à 10:11 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 290 affichages · Partager Merci Funchan69!
Bien noté pour le Fushimi, on pensait le faire à l’alle, r ou plutôt au retour de Nara, donc en fin de journée, mais je pense que même là, on ne doit pas être seuls... Cela dit, j’ai lu que dès qu’on s’avancait un peu, la foule diminuait rapidement, donc on verra bien.... 
Bien noté pour Kanazawa, je pense qu’on va y arriver en milieu d’après midi et en repartit idem en milieu d’après midi le lendemain pour Tokyo...
Merci encore! | | | À: Gg0611 · 5 août 2019 à 10:38 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 287 affichages · Partager Par contre, j'envisage de faire un journée Musée Miho - chateau d' Hikone, au départ de Kyoto, histoire d'éviter l'overdose de temple, cela vous semble faisable en une journée?
Oui, le problème, ce n'est pas le temps, c'est juste que le trajet n'est pas simple, mais bon, c'est largement faisable.
En plus, on peut finir la journée au bord du lac Biwa. Et avec de la chance, vous aurez droit à un feu d'artifice... | | | À: Masterpo · 5 août 2019 à 10:49 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 285 affichages · Partager En effet, le trajet jusqu'au musée Miho n'est pas simple mais pour Hikone ensuite (ou avant), j'ai vu qu'il était plus "rapide" d'aller en Shikansen jusqu'à Maibara, et retour sur une station en JR (biwako line) jusqu'à Hikone... Maintenant à voir si Hikone et Himeji, cela vaut le coup de faire les deux, car ce sera forcément au détriment d'autre chose..... Merci encore! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |