|  |  |
 | | | | Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Gg0611 · 19 janvier 2019 à 9:10 47 messages · 12 participants · 2 261 affichages | | | | À: Gg0611 · 5 août 2019 à 10:54 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 364 affichages · Partager Enfin, quand je dis "cela vaut le coup", j'entend bien sûr, sur un voyage aussi court au Japon.. C'est vrai que les choix sont parfois difficile à faire.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gg0611 · 5 août 2019 à 11:03 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 362 affichages · Partager En fait, j'ai dit que c'était largement faisable, parce que je l'ai fait, mais je ne me rappelais pas que c'était si long d'aller du Miho à Hikone. Il faut arriver tôt au musée...
Himeji et Hikone n'ont comme seul point commun le fait que ce sont deux châteaux de 6 lettres commençant par H... mais bon, Hikone est malgré tout sympathique.
Le musée Miho est quant à lui, exceptionnel. Il existe un autre musée dans le coin, qui vaut aussi le détour, beaucoup moins connu et fréquenté que le Miho, c'est le musée Sagawa ... | | | À: Masterpo · 5 août 2019 à 11:32 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 358 affichages · Partager Bon, j'hesite sur Hikone, on verra sur place, selon ce que nous aurons déjà fait sur Kyoto, selon la météo... Merci pour le Musée Sagawa, le batiment est splendide, mais il faut que je regarde plus en détail, pas sure que cela interresse mes deux ados, même si elles sont de bonne composition  Cela dit pourquoi pas? Le Musée Miho, lui, par contre, reste bien au programme.... Merci encore | | | À: Gg0611 · 5 août 2019 à 12:00 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 357 affichages · Partager Si tu ne vas pas à Hikone (ni à Sagawa, qui est, je le reconnais, plutôt à réserver pour un second ou troisième séjour à Kyoto), tu peux aller à Shigaraki, il y a un bus direct depuis le musée Miho. C'est la ville où sont fabriqués les tanukis qui ornent tous les restaurants du Japon. Des tanukis en céramique de toutes les tailles à perte de vue... | | | À: Masterpo · 5 août 2019 à 12:06 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 355 affichages · Partager Ah mais oui, ça je prends, super, merci beaucoup! Et en plus pour revenir sur Kyoto, train depuis Shigaraki station, trop facile! Ah mais merci Masterpro!! D'autres bonnes idées comme ça? | | | À: Gg0611 · 5 août 2019 à 12:32 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 354 affichages · Partager Pour le prochain voyage... (et c'est Masterpo  ) | | | À: Gg0611 · 7 août 2019 à 16:03 Re: Vingt-et-un jours au Japon avec deux adolescents de 17 et 14 ans Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 329 affichages · Partager Merci Funchan69!
Bien noté pour le Fushimi, on pensait le faire à l’alle, r ou plutôt au retour de Nara, donc en fin de journée, mais je pense que même là, on ne doit pas être seuls... Cela dit, j’ai lu que dès qu’on s’avancait un peu, la foule diminuait rapidement, donc on verra bien.... 
Bien noté pour Kanazawa, je pense qu’on va y arriver en milieu d’après midi et en repartit idem en milieu d’après midi le lendemain pour Tokyo...
Merci encore!
Bonjour,
Pour visiter le Fushimi-Inari, s'il y a du monde sur les premiers Torii, n'hésitez pas à avancer sur la parcours et là vous serez tranquille car la plupart des gens s'arrêtent sur la première partie.
A Kyoto, n'hésitez pas à aller du côté d'Arashiyama, qui est le quartier nature de la ville. Il y a la montagne aux singes qui nous avons fait avec les enfants, l'allée dans la forêt de bamboo et il y a quelques jolis temples que vous trouverez au gré de vos balades!
A Nara, il y a un joli temple dans la forêt, il s'agit du sanctuaire aux lanternes KASUGA TAICHA. C'était magnifique. Je vous confirme que la visite de la ville se fait bien sur une journée au départ de Kyoto ;) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |