Geonaute56 · 28 juillet 2009 à 16:38 · 9 photos 19 messages · 6 participants · 2 888 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 16:38 Vingt-huit jours en Birmanie Message 1 de 19 · 2 821 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre d'un petit tour du monde (18 mois d'errance autour du globe), nous envisageons de découvrir la Birmanie du 2 novembre au 29 décembre de cette année. Après avoir étudié et essayé de retenir toutes les bonnes infos de VF, nous avons élaboré le programme suivant, que nous soumettons à votre étude: 02/12 BANGKOK- YANGON03/12 YANGON04/12 YANGON-SITTWE 05/12 SITTWE-MRAUK-U 06-07-08/12 MRAUK-U 09/12 MRAUK-U-SITTWE 10/12 SITTWE- YANGON11/12 YANGON- MANDALAY (train de nuit) 12/12 MANDALAY13/12 MANDALAY/SAGAIN/ AMARAPURA (taxi) 14/12 MANDALAY/MIGUN (taxi) 15/12 MANDALAY/MONYWA (bus) 16/12 MONYWA 17/12 MONYWA/PAKOKKU/ BAGAN (taxi+bateau) 18/12 BAGAN19/12 BAGAN20/12 BAGAN21/12 BAGAN/INLE (bus ou taxià partager) 22/12 INLE 23/12 INLE/IN DEIN 24/12 INLE/SAGAR 25/12 INLE/ BAGO (bus de nuit) 26/12 BAGO/KINN PUN CAMP (bus) 27/12 ROCHER D'O/ BAGO (taxi) 28/12 BAGO/ YANGON (train) 29/12 YANGON/ BANGKOK Le programme défini, il nous reste encore au moins une inconnue.L'hébergement! Nous recherchons des guesthouses propres dans les 15/20$ maxi, mais les informations récentes du forum donnent des prix dans une fourchette de plutôt 20/25$.Si des forumistes biens nés pouvaient nous sauver, ce serai le bonheur. Merci. A+ | | | Bonjour geonaute,
20, 25 dollars, ça me semble beaucoup pour la Birmanie... (J'y étais il y a quelques années mais ça n'a pas beaucoup augmenté) Vous pouvez compter moins pour tous les endroits cités, Rangoon reste le plus cher mais je pense qu'il y a des guest house entre 15 et 20 dollars. A vérifier sur les sites internet ou en faisant une recherche sur le forum, par exemple voici quelques noms : - "Three seasons hotel", 52 St (adresse conseillée par breiz29) - "Beauty land 2" - "May shan guest house", 115/117 Sule pagoda rd - " White house hotel", 69, konzaydan street
Pour Mandalay, très bon marché et sympa: "Royal guest house" 41, 25th road
A Bagan: plein d'endroits encore meilleur marché (moins de 10 dollars): A Nyaung Oo, "New park" ou "New Heaven" par exemple. (J'ai essayé les 2, c'était très correct.) (Seul l'hôtel "Thante" près des temples est plus cher car il a une piscine.)
Au lac inle, bon marché aussi :"L'Aquarius" dans les 8 dollars. (J'étais au "Bright hotel")
(Juste un petit rectificatif dans votre programme : Le trajet Mandalay-Mingun se fait obligatoirement en bateau et non pas en taxi. 1h de bateau, départ le matin, retour début d'après midi. Et si vous voulez économiser, le trajet Yangon- Mandalay est moins cher en bus qu'en train...)
Super voyage, je ne peux vous conseiller plus, je n'ai pas été dans tous les endroits que vous citez mais votre programme a l'air super ! (Attendez vous par contre à des trajets fatigants et à un programme peut-être un peu chargé si vous ne prenez pas l'avion...) | | | À: Mong1 · 28 juillet 2009 à 18:10 Re: Vingt-huit jours en Birmanie Message 3 de 19 · 2 795 affichages · Partager Merci Ming 2, Nous avions déjà, certaines de ces adresses grâce au forum, mais les prix nous semblaient dater un peu.C'est génial? s'il sont toujours d'actualité!Nous avons bien noté le moyen de transport pour Migun, c'est pourtant écrit noir sur blanc dans le routard.En ce qui concerne le voyage Yangon Mandalay, nous avons opté pour le train ''couchettes'', en raison de notre trajet retour de Inlé à Bago qui s'effectuera, lui, en bus.Vous semblez trouver le circuit trop dense? Que pouvons nous suprimer ou modifier? il est certain que les voyages en bus forment la jeunesse (nous avons 62 et 58 ans), mais nous pouvons difficement faire autrement.Notre ballade à Mrauk-k entame sévèrement notre budget. En tous cas, merci pour ces infos. A+ | | | Bonsoir Patrick Ton parcours est parfait et tu as bien retenu les leçons. Tu peux gagner 1 jour à YANGONau départ. Essaie de faire INLE (HEHO) YANGON en Avion Pas de problème pour les hôtels nous descendons toujours dans de chouettes petits hôtels pour 20 Dollars avec le petit déj, mais, tu en trouveras partout à 10/15 Dollars. J'habite pas très loin de chez toi. Quand partez-vous? A ta disposition
LOBO | | | À: Lobo · 28 juillet 2009 à 20:53 Re: Vingt-huit jours en Birmanie Message 5 de 19 · 2 760 affichages · Partager Bonsoir Louis, Effectivement, nous sommes presque voisins.Je connais un peu St Herblain, J'ai passé une grande partie de mon enfance, pas très loin, à Orvault où mes parents avaient une Maison. Nous partons le 04 novembre pour Bangkok.Nous avions déjà essayés de découvrir la Birmanie l'année dernière, mais nous nous sommes retrouvés coincés à Bangkok en Novembre.Nous avions pourtant tous les visas et billets d'avion ad'hoc.Comme notre projet se dessinait déjà un peu, nous nous étions dits, à l'année prochaine! Il nous semble évident que Inlé- Yangon en avion serait mieux, mais c'est aussi presque 200 dollards en plus, et comme nous ne savons pas ce qui nous attends après, nous préférons rester sages. Merci quand même pour ton avis. A+ | | | À: Philgbo · 28 juillet 2009 à 23:22 Re: Vingt-huit jours en Birmanie Message 7 de 19 · 2 743 affichages · Partager Bonsoir Philippe, J'avais déjà consulté ton post, mais il ne correspond pas dans ses grandes lignes à ce que je recherchais (guesthouses sympas, propres, et de prix entre 15et20$)pour le reste le forum m'avait déjà bien tracé l'itinéraire pour 28 jours. NB: Nous voyageons en couple, agés 62 et 58 ans, sac aux dos. Merci quand même. A+ | | | Pour LOBO Bonsoir louis, Je reviens sur ton observation de gagner un jour à Yangon, J'ai en main un périodique qui s'appelle GAVROCHE de décembre 2008 (mensuel, édité en Thailande) qui décrit Rangoon comme une cité mystérieuse, ville cosmopolite, qui rassemble pagodes, temples églises, temples indous et synagodes.Ville qui conserve un charme envoutant grâce à la richesse de son histoire et à la chaleur de ses habitants.Nous avions envie de découvrir un peu cela.C'est pourquoi nous y faisons trois passages.Mais, peut être que cela a changé, ou, que pour le découvrir nous devrions y séjourner plus lontemps? Merci pour l'info A+ | | | Re bonjour,
Vous avez raison pour Yangon, c'est une ville que j'aime beaucoup ! Beaucoup de charme avec ses batiments, son mélange indien, chinois, son ambiance... Ce qui est bien aussi si vous voulez faire quelques achats, c'est de garder le dernier jour pour aller au marché Bogyoke où l'on trouve beaucoup de souvenirs. (Fermé le Lundi)
Ce que je modifierais peut-être dans votre itinéraire, c'est la fin. C'est vrai que ça me semble un peu chargé, compte tenu que vous aurez déjà vu beaucoup de choses intéressantes et que les trajets sont longs et fatigants. Vous parlez du retour Inlé- Bago. Je ne comprends pas trop votre circuit à partir de là. D'abord il s'agit de faire le trajet Inle- Yangon, ce qui représente 16h de bus, (une nuit pratiquement sans dormir, avec une arrivée très tôt à Yangon vers 7h du matin.). Ensuite vous comptez aller directement à Bago ? (+ 2h) Il me semble que je passerais une nuit à Yangon pour me reposer, ensuite vous comptez dormir à Bago, à l'aller et au retour ? J'éliminerais une ou 2 nuits. Vous pourriez louer un taxi peut-être, (si vous dépensez moins que prévu) directement pour le rocher d'or, avec une halte à Bago pour visiter si vous avez envie. C'est le même trajet. Même si Bago a l'air intéressant (je n'y suis pas allée), il me semble que vous gagnerez du temps.
Mais à mon avis vous déciderez une fois sur place, à la fin de votre séjour, suivant le temps qu'il vous reste. Hélas 28 jours c'est déjà bien mais il faut quand même faire un choix, car beaucoup d'endroits sont intéressants et on voudrait aller partout.
De toute façon vous allez faire un super voyage ! | | | À: Mong1 · 29 juillet 2009 à 11:34 Re: Vingt-huit jours en Birmanie Message 11 de 19 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Ming2, Oui, vous avez raison, la fin de notre circuit, nous ne la sentons pas très bien.Quoiqu'il en soit, nous n'allions pas, au retour, dans notre projet initial jusqu'à Yangon.Nous nous arrétions à Bago.Mais comme vous le suggéré, ainsi que LOBO, il reste l'option AVION.Je crois que nos finances du moment nous imposerons le choix, à Inlé. A+ | | |  Bonjour, tu peux très bien visiter Bago en faisant le rocher d'or sur 2 jours. Nous avons pris un taxi à yangon (voir les cordonnées sur le blog, en 2ème page: bzhjean.skyblog.com )avec un départ, tôt le matin.Visite des sites de Bago (il y en a plusieurs, et à pieds c'est un peu loin, les uns des autres), durée : env. 2h.Arrivée au village en bas du rocher d'or vers 16h.Le lendemain, vers 5h montée au rocher en camion (expérience inoubliable).Retour à yangon en fin d'après-midi. Pour aller à mingum, nous avons pris le bateau à mandalay. Tous les hébergements qu'on a trouvé étaient très propres, avec salle d'eau et wc dans la chambre (une triple pour nous, car on était avec notre nièce).Les prix de tous ces hôtels et Gh sont indiqués sur le blog et datent de janvier 2008. Si tu veux plus de renseignements ce sera avec plaisir jeannôt | | | À: Mong1 · 29 juillet 2009 à 23:21 Re: Vingt-huit jours en Birmanie Message 13 de 19 · 2 576 affichages · Partager Même si Bago a l'air intéressant (je n'y suis pas allée)
Oufti ! - comme on dit à Liège pour marquer l'étonnement - jamais été à Bago !!
Lors de ton prochain - et que je te souhaite proche - séjour au Myanmar prévois au moins deux jours pour visiter Bago tant les sites sont fabuleux : Kyaikpun (4 Bouddhas adossés de 30 mètres de haut - photos 1 et 2), le Shwethalyaung Buddha (Bouddha incliné de 55 mètres de long - photo 3) et - en oubliant d'en citer bien d'autres (photo 4) - la pagode Shwemawdaw dont la colline voisine, la Hinthagone Hill, abrite un temple dans lequel se déroule très régulièrement des offrandes aux Nats avec tout le saint tremblement : orchestre de musique syncopée style free jazz délirant, travestis buvant, fumant et dansant jusqu'à la transe, distribution de nourriture quand ce ne sont pas les billets de banque qui sont jetés à pleine poignée,... bref la totale (photos 5 à 7).
En 7 ans d'intervalle j'ai constaté que la ville était devenue de plus en plus touristique et donc la spontanéité semblait ne plus être vraiment réelle mais peut être était-ce pour moi un manque d'effet de surprise.
Sorry pour la médiocre qualité des photos - toujours pas numérisé les photos papier 
Ming... alaba    Images attachées: | | | À: Breiz29 · 30 juillet 2009 à 9:51 Re: Vingt-huit jours en Birmanie Message 14 de 19 · 2 550 affichages · Partager Bonjour, Jean Merci de t'être joint à la discussion.J'avais déjà consulté ton blog, sur la Birmanie et l' Inde du sud il y a quelques temps.J'y avais trouvé quelques infos sympas qui m'ont permis de rectifier mon projet initial.Je retiens ton trip sur Bago, mais comme je l'ai dis précédemment, je crois que nous attendrons d'être sur Inlé pour finaliser notre parcours. Une demande toutefois :Y a t'il une possibilité de retenir une chambre au Three saisons hôtel, autrement que par une agence ? A+ | | | Merci Ragamuffin pour ton intérèt à notre petit voyage. Mais, comme je l'ai dit à Jean, je te suis aussi, depuis déjà quelques temps., et là aussi j'ai puisé quelques infos interressantes dans tes blogs. Je compte d'ailleurs faire appel à toi lorsque je vais attaquer la préparation de notre voyage en Inde, où, nous compter rester 3 mois et demi. A+ | | | Ming a la ba.....!!!  (eh oui Ragamuffin, pour tout te dire c'était le pseudo que j'avais choisi, mais il était déjà pris et je l'ai donc transformé en Ming que je trouvais pas mal non plus.....!)
Bon pour BAGO, c'est sûr je regrette, je voulais y aller mais je n'ai pas eu le temps... Les 4 bouddhas adossés sont très connus en photo, il me semble que sur mes livres qui datent un peu, ils avaient plus de charme, moins neufs, avec de vieilles herbes autour, on voit sur tes photos qu'ils ont été restaurés... | | | Bonjour geonaute,
En regardant sur internet, j'ai trouvé une adresse e-mail pour le "Three Seasons hotel", qui date de 2006. (Je ne sais pas si elle est indiquée sur le blog de breiz29...)
La voici, vous pouvez toujours essayer. (Vous pouvez aussi demander qu'ils viennent vous chercher à l'aéroport.) phyuaung@mptmail.net.mm (Tél: +95 1 293 304) | | |  Bonjour, oui bien sûr que tu peux réserver directement une chambre au three season hôtel..C'est ce que nous avons fait sans aucun problème.Et dans une de leur réponse par mail, le patron nous avait proposé de nous envoyer un taxi.Et, nous avons bien fait d'acepter, car c'est avec lui que nous avons fait la balade au rocher d'or.Un monsieur vraiment super a tous points de vue.Ses coordonnées sont sur le blog.C'est au three season hôtel que nous avons eu un de nos meilleurs et copieux petits dej.de notre périple en birmaniejeannôt | | | Je viens de chercher sur mes livres, voici une photo des 4 bouddhas de Bago, il me semblait bien qu'ils paraissaient plus vieillots....
(Pas facile à scanner,  c'est une double page, et c'est sur un guide Gallimard qui date de 1996.) Image attachée: Photo postée par le membre Mong1. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |