J'ai bien vu que le parcours est décidé et j'interviens un peu tard...pourtant je voudrais tout de même, puisqu'on a parlé de plongée, évoqué des trucs à ne pas rater quand on passe dans le NSW en été austral : je veux parler des plongées avec les otaries et les plongées avec les Grey nurse sharks (requin taureaux).
En Mars, on peut plonger avec les premières à
Narooma au sud de l'état, ou plus exactement en face de
Narooma à Montague island.
Pour les seconds on a que l'embaras du choix entre Byron baiy et
Sydney (on en voit même à Montague Island), l'endroit unanimement recommandé par les Australiens est South West rocks, vient en 2e position Seals Rocks près de Forster où j'ai eu la chance des les croiser.
Ce sont vraiment des plongées hors du commun qu'on ne peut pas faire dans tant d'endroits que ça dans le monde, contrairement aux plongées tropicales de la GBR.
Les photos c'est pour être plus convaincant...

Maintenant, c'est sûr qu'il faut faire des choix et ce n'est pas évident, simplement quand le temps imparti est court, il ne faut pas essayer de couvrir un trop grand territoire.
Et puis il ne faut pas chercher à tout prix à faire ce que tout le monde fait là bas : Le pont de
Sydney, les Blue Mountain, Le Kukadu, Uluru,
Cairns et
Cape Tribulation, Les Withsundays, La grande barrière à partir de
Port Douglas,
Kangaroo Island... tout ça vaut certainement le voyage mais on a peu de chance de s'y trouver seul; il y a pas mal de voies parallèles peu ou moins fréquentées.
Le problème c'est quand tu rentres : si tu ne montres pas la photo devant Uluru ou l'Opera House, les copains ne croient pas que tu reviens d'
Australie 
(heureusement que pour les convaincre il y a les kangourous...)