Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Mastos · 23 octobre 2010 à 15:04 · 10 photos 61 messages · 9 participants · 8 734 affichages | | | | À: Carlabru · 18 novembre 2010 à 15:48 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager Non, pas marteau les requins : taureaux. Les marteaux c'est ça :
Celui là on l'a croisé en Mer Rouge, pas besoin d'aller très loin donc. Il était très curieux ce qui n'est pas banal pour un requin marteau, pas du tout agressif bien entendu. Il ne faut surtout pas croire que plonger avec les requins présente plus de danger que d'aller faire un safari au kenya. Les 2 choses sont tout à fait comparables et les risques extrèmement faibles. C'est même étonnant de voir comme on a pas peur du tout des requins en plongée : on les cherche ! Alors que quand on nage en surface, c'est complètement différent, j'ai beau savoir qu'un requin gris de récif ou un pointe noire ne sont pas dangereux, si je voyais l'aileron en nageant à 200 m du bord, je ne ferais pas le malin... | | | À: AirOne · 22 novembre 2010 à 6:45 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 511 affichages · Partager @ AirOne: C'est Taureaux que je voulais dire mais j'ai écris Marteaux...  haha Je ne savais pas qu'il y avait des requins Taureaux....  C'est pour cela.. 
@ florianmosca: Oui je sais à quel point c'est compliqué de faire un site mais le produit fini en vaut la peine | | | À: Florianmosca · 25 novembre 2010 à 7:54 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager Bonne continuation pour votre site | | | À: Fiavoyageuse · 1 décembre 2010 à 12:40 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 462 affichages · Partager Quand je reviens sur cette discussion, et que je revois les photos, cela me donne envie de tout envoyer balader et de prendre des vacances  ... | | | À: Carlabru · 1 décembre 2010 à 19:41 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager Bonjour à tous!! Je pars fin février pour un roadtrip de DOUZE JOURS.
J'ai ici une liste de lieux où s'arrêter, voire à visiter. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?? Y'a-t-il d'autres endroits à préférer sur cette route?? Ou y en a-t-il qui ne nécessiteraient pas de s'y attarder??
Melbourne, Victoria, Australie ( Flinders Street, Tram gratuit, Train pour parc national des Dandenong jusque Belgrave puis Puffing Billy jusque Lakeside, Victoria, Australia, Université, Botanic Garden) Mornington, Victoria, Australia (esplanade, main street le mercredi) Newhaven, Phillip Island Victoria, AustralieTidal River, Wilsons Promontory NP, Victoria, Australia (Sparkes Lookout et Squeaky Beach Nature Walk) Lakes Entrance, Victoria, AustralieBen Boyd National Park, Eden, New South Wales, Australia (Mont Imlay) (Kosciusko National Park, Nouvelle Galles du Sud, Australie) ( Canberra, Territoire de la capitale australienne, Australie (Black Mountain, Australian War Memorial)) Batemans Bay Nouvelle-Galles du Sud, AustraliePebbly Beach, Nouvelle-Galles du Sud Jervis Bay National Park, New South Wales, AustraliaThe Blowhole Mount Saddleback Lookout Wollongong, Nouvelle Galles du Sud, Australie (le port) Royal National Park (transport depuis Sydney) Sydney ( Royal Botanic Gardens, Elizabeth Bay, Beare Park, Sydney Tropical Center, Circular Quay et Opera, Bondi Beach, Palm Beach, Kings Cross et King Street et Oxford Street, Botany Bay National Park, Harbour Bridge haut pylône sud 88m Pylon Lookout, Observatory Hill, Queen Victoria Building, Taronga Park Zoo, Koala Park Sanctuary, Ocean World, Sydney Tower) Ku-ring-gai Chase National Park, Ku-Ring-Gai Chase, New South Wales, Australia (transport depuis Sydney) Featherdale Wildlife Park, Doonside, New South Wales, AustraliaBlue Mountains National Park, Katoomba, New South Wales, Australia (Giant Staircase, Three Sisters) Wentworth Falls, New South Wales, AustraliaPort Stephens, Nouvelle Galles du Sud, AustraliePort Macquarie, Nouvelle Galles du Sud, Australie (Koala Hospital) Coffs Harbour, Nouvelle Galles du Sud, AustralieDorrigo National Park, New South Wales, AustralieByron Bay, Nouvelle Galles du Sud, Australie (Phare du Cap Byron) Burleigh Head National Park Rudd St, Burleigh Heads Queensland 4220, Australia (Burleigh Head National Park) Surfers Paradise et Gold Coast City, Queensland, Australia (Q1 323m) Brisbane, Queensland, Australie (Mont Coot-tha via bus 37-A sur Ann Street prox. King George square, City Hall, Brisbane forest park)
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, sachant qu'il me sera impossible de tout faire... | | | À: Tiomax80 · 2 décembre 2010 à 6:57 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager Wow cela fait un programme très chargé si vous voulez faire le tout... | | | À: Tiomax80 · 2 décembre 2010 à 18:24 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Bonjour à tous!! Je pars fin février pour un roadtrip de DOUZE JOURS.
J'ai ici une liste de lieux où s'arrêter, voire à visiter. Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?? Y'a-t-il d'autres endroits à préférer sur cette route?? Ou y en a-t-il qui ne nécessiteraient pas de s'y attarder??
Melbourne, Victoria, Australie ( Flinders Street, Tram gratuit, Train pour parc national des Dandenong jusque Belgrave puis Puffing Billy jusque Lakeside, Victoria, Australia, Université, Botanic Garden) Mornington, Victoria, Australia (esplanade, main street le mercredi) Newhaven, Phillip Island Victoria, AustralieTidal River, Wilsons Promontory NP, Victoria, Australia (Sparkes Lookout et Squeaky Beach Nature Walk) Lakes Entrance, Victoria, AustralieBen Boyd National Park, Eden, New South Wales, Australia (Mont Imlay) (Kosciusko National Park, Nouvelle Galles du Sud, Australie) ( Canberra, Territoire de la capitale australienne, Australie (Black Mountain, Australian War Memorial)) Batemans Bay Nouvelle-Galles du Sud, AustraliePebbly Beach, Nouvelle-Galles du Sud Jervis Bay National Park, New South Wales, AustraliaThe Blowhole Mount Saddleback Lookout Wollongong, Nouvelle Galles du Sud, Australie (le port) Royal National Park (transport depuis Sydney) Sydney ( Royal Botanic Gardens, Elizabeth Bay, Beare Park, Sydney Tropical Center, Circular Quay et Opera, Bondi Beach, Palm Beach, Kings Cross et King Street et Oxford Street, Botany Bay National Park, Harbour Bridge haut pylône sud 88m Pylon Lookout, Observatory Hill, Queen Victoria Building, Taronga Park Zoo, Koala Park Sanctuary, Ocean World, Sydney Tower) Ku-ring-gai Chase National Park, Ku-Ring-Gai Chase, New South Wales, Australia (transport depuis Sydney) Featherdale Wildlife Park, Doonside, New South Wales, AustraliaBlue Mountains National Park, Katoomba, New South Wales, Australia (Giant Staircase, Three Sisters) Wentworth Falls, New South Wales, AustraliaPort Stephens, Nouvelle Galles du Sud, AustraliePort Macquarie, Nouvelle Galles du Sud, Australie (Koala Hospital) Coffs Harbour, Nouvelle Galles du Sud, AustralieDorrigo National Park, New South Wales, AustralieByron Bay, Nouvelle Galles du Sud, Australie (Phare du Cap Byron) Burleigh Head National Park Rudd St, Burleigh Heads Queensland 4220, Australia (Burleigh Head National Park) Surfers Paradise et Gold Coast City, Queensland, Australia (Q1 323m) Brisbane, Queensland, Australie (Mont Coot-tha via bus 37-A sur Ann Street prox. King George square, City Hall, Brisbane forest park)
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, sachant qu'il me sera impossible de tout faire...
Wow !
Beaucoup trop de choses à faire. Contente toi de Melbourne Sydney sur une période aussi courte. Fais le par la côte, oublie leurs montagnes : les notres sont beaucoup plus impressionnantes. Oublie aussi Cambera qui est une capitale administrative présentant peu d'intérêt. Quelques jours à Melbourne, Philip Island si tu aimes les pingouins, le prom', un petit stop aux lacs, puis au Crajingolong ou au Ben Boyd NP (ce dernier étant plus accessible). Ensuite tu peux remonter jusqu'à Pebly beach qui n'est qu'un camping sur une belle plage : 1 nuit, puis Jervis bay (ou Bateman Bay) et Sydney quelques jours.
Surtout ne soit pas trop gourmand... Précisions : cette période est aussi celle des incendies dans le Victoria et NSW, c'est une raison de plus de rester près des côtes où ça flambe moins. Bon voyage
Déjà ça, en 12 jours, c'est très short. | | | À: AirOne · 3 décembre 2010 à 13:26 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager Suis les conseils de AirOne car il sait de quoi il te parle  N'essaie pas de tout faire car tu ne feras que te dépêcher pour suivre un emploi du temps super chargé et tu manqueras le plus important : d'apprécier tes vacances... | | | À: AirOne · 3 décembre 2010 à 14:16 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager Pour mes 20 jours, je vais aussi me limiter au tronçon Melbourne - Brisbane pour savourer plutôt que de jouer la course contre le montre.
Quel est l'endroit où le snorkeling vaut le plus le détour du côté de Brisbane ? | | | À: Mastos · 3 décembre 2010 à 17:18 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager Sur Stradbroke Island (Nord de l'île) ou sur Moreton Island. Je ne connais pas personnellement mais il semble bien qu'on puisse y voir des grandes raies près de la surface. Le renseignement vient d'un plongeur australien vivant à Brisbane. | | | À: AirOne · 3 décembre 2010 à 19:48 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 455 affichages · Partager Salut!
Que d'ambition!! C'est vrai que c'est pas mal. Mais encore une fois je vais te dire: fais des choix! Pour moi qui ai passé 2 ans en Australie, je te dirais, 12 jours, c'est le temps qu'il faut pour visiter Sydney!
Pour t'aider un peu dans ta decisions, je te dirais, fais ou: Sydney Brisbane, ou " Sydney Melbourne" les deux sont bien, le premier très touristique, hippy, Van volkswagen et Surf, le Deuxième un tout petit peu plus sauvage, mais passe par la cote, pas par le mont kozyosko!
Les trucs a ABSOLUMENT eviter: Canberra! Je n'ai jamais entendu qqn en dire du bien, du cou j'suis allé voir! Meme deux fois pour etre sur! C'est une ville dortoir! Le mont koziozko ou je sais pas comment ça s'écrit! Je m'y suis perdu! Jolie colline. M'enfin il faut vraiment pas aimer la montagne pour aimer les Snowy mountains australiennes! A part un peu le paysage lunaires dans les alentours de Kouma ou qqch comme ça! Le Blowhole de... comment ça s'appell? vers Jervis Bay! C'est Naz (ou alors il faut tomber un jour ou ça crache bien!) si tu passe devant sur la route arrete toi pour un fish n ships! Mais fais pas une fixation sur le blowhole!!
Le reste c'est que du bonheur, du dépaysement, c'est... indescriptible!
J'ai réalisé un Film sur l' Australie qui s'appelle "OZ ta vie", il est a l'affiche dans les petites salles, mais je peux le vendre en DVD pour 15 euros. C'est mon Trip en Australie, ça explique la vie de tous les jours a Sydney, les villes de Melbourne, Adelaide, Coober pedy, Cairns, byron bay, nimbin et j'en passe! Et biensur la grande barrière de corail, la grande barrière a dingo! L'outback, uluru, great ocean road, whitsundays.... et aussi des rencontres super! L'OZ quoi!
Si quelqun est interessé contactez moi, ou allez sur mon site
httpgo-with-flo.net | | | À: Florianmosca · 4 décembre 2010 à 11:37 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 445 affichages · Partager Très sympa le blog et le clip de teasing sur youtube, on sent le pro.
Mais dis voir, ton accent français tu le travailles ? Parce qu'après 2 ans en OZ il devrait être plus discret. Même ma fille qui n'y a passé que 10 semaines en a moins ! | | | À: AirOne · 4 décembre 2010 à 20:25 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager Hehe!! Oui j'essaie de percer avec mes vidéos de voyage sur internet! C'est très difficile, mais j'y crois car il n'y a pas beaucoup de trucs comme ça deja! Mon accent francais, je le travail un peu! La voix off c'est très difficil! Enfermé sous une couette pour insonoriser! c'est dur de bien se concentrer! Alors je pousse un peu l'accent francais! c'est la p'tite marque de fabrique! COmme un petit drapeau francais! Puisque le concept c'est "le point de vue d'un petit francais savoyard sur le monde!!" Mais pas d'soucis! J'ai pas gardé l'accent australien, mais je parle anglais tous les jours! | | | À: Mastos · 9 décembre 2010 à 7:43 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Sage décision de ta part | | | À: Mastos · 26 mars 2011 à 12:21 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager Me voilà de retour de 3 semaines particulièrement agréables.
J'ai eu l'occasion de suivre quelques conseils reçus dans cette discussion et je ne le regrette pas, merci !
- Nager avec les phoques au large de Montague Island (aller à Narooma et prendre un bateau, 77 AU$/pers). - Plonger à Byron bay (95 AU$/pers, pour plongée guidée incluant bateau et matériel) pour voir raies & tortues. - Belles plages et possibilité de voir des dauphins et tortues si on se renseigne avant à North Stadbroke Island (prendre le bateau à Cleveland (à 45 min de Brisbane, compter 40 minutes de bateau). - Jarvis Bay, très belle réserve, tant pour ses plages que sa faune (émus, kangourous, raies) - le Zoo (Taronga) de Sydney vaut le détour, tant pour le panorama sur la baie de Sydney que la faune
Mon seul regret, le soleil un peu trop discret et de ne pas être resté plus longtemps (3 semaines, c'est trop court pour faire Melbourne- Brisbane). | | | À: Mastos · 28 mars 2011 à 9:38 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager - Nager avec les phoques au large de Montague Island (aller à Narooma et prendre un bateau, 77 AU$/pers).
Je suis content de t'avoir convaincu et que ça se soit bien passé, le passage de la barre n'est pas toujours possible. Tu as eu du mauvais temps partout ? C'est souvent le problème de l'été Australien sur la côte Est. Je te rejoins sur Taronga zoo : ces foutues griafes ont la plus belle vue au monde ! (quoique, l'orang Outang soit peut être un poil plus haut...  ) | | | À: Fiavoyageuse · 26 août 2011 à 23:11 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 270 affichages · Partager Bonsoir, Je cherche des renseignements sur les baleines à Warnambool et j'ai vu votre post "Cap vers Warnambool: pour y observer des baleines (entre mai et septembre) à Logans Beach". Pouvez-vous me donner plus d'infos, est-ce payant? Est-ce qu'on peut les voir de la plage d'assez près ou est-ce qu'il faut prendre un bateau ?... Merci d'avance. | | | À: Sand33 · 1 septembre 2011 à 10:02 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 249 affichages · Partager Vous comptez aller voir les baleines???  C'est super sympa sa...Quand comptez-vous partir?? | | | À: Sand33 · 1 septembre 2011 à 12:18 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager Je devais aller à Warnambool pour voir les baleines, mais nous avions eu assez à Herey Bay, nous n'y sommes donc pas allé. Ceci dit, je m'étais renseigné. Les baleines peuvent s'observer du bord, on les voit à 100 ou 200 m, ce qui est assez loin. Il existe des tours en bateau, il n'est pas certain que le capitaine trouvera les baleines contrairement à Hervey Bay ou c'est pratiquement à tous les coups. www.southerncoastcharters.com.au/#!__whale-watc... On peut observer des baleines franches comme des baleines à bosses à Warnambool contrairement à Hervey Bay où on ne voit que les baleines à bosses. | | | À: AirOne · 1 septembre 2011 à 18:36 Re: Vingt jours en Australie au mois de mars: itinéraire et climat? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager Merci pour l'info. Vous ne savez pas par hasard si on peut en voir à Sydney ? J'en ai entendu parler. Merci. | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |