Salut!
J'ai visiter le
Mexique plusieurs fois et j'y suis maintenant depuis plus de 6 mois (mon copain est mexicain :) ! Alors je peux te donner des conseils sur plusieurs endroits que tu as mentionnés.
Premièrement, pour répondre à ta question : quoi visiter entre
Acapulco et
Puerto Vallarta.. moi je te dirais
Puerto Vallarta..car
Acapulco est très très touristique..
Puerto Vallarta aussi bien entendu mais déjà plus tranquille et charmant. Si tu as la chance de t'éloigner un peu des plages touristiques près du centre-ville ca en vaut vraiment la peine. Tu peux prendre un taxi, ca coute presque rien, et tu peux te diriger vers Mismaloya par les montagnes. Tu peux demander au taxi de t'amener près d'une plage (il va quand même falloir que tu y descendes à pieds).. les chauffeurs sont très gentils habituellement.
Ensuite Zihuatanejo (ou Ixtapa car les 2 sont très près) est tout petit comparé à
Puerto Vallarta ou
Acapulco mais c'est très beau. Et comme c'est petit tu peux le visiter facilement en 2 jours. Tu peux prendre un taxi jusqu'à la fin de la route vers Playa Linda. En arrivant tu peux voir un centre avec des crocodiles en captivés. En suivant la route tu arrives à la plage et tu peux prendre un bateau pour visiter l'Ile Ixtapa (Isla Ixtapa). La traversée dure 5 minutes et ne coute presque rien. Et ca en vaut la peine.. tu peux faire du snorkeling et d'autres activités. C'est notre hôtel qui nous avait conseillé cette activité.. alors tu peux toujours demander au personnel de ton hotel comment faire pour s'y rendre!
Je n'ai pas bien compris si tu allais rester à
Manzanillo mais si tu y vas ca vaut la peine de visiter. En tout cas moi j'aime beaucoup cette ville. Les hotels sont assez chers la bas mais sont très bien situés.. tout juste sur le bord de la mer. Si tu n'as pas encore réservé ton hotel je te suggère l'hotel '' Villas
Los Angeles''. Il est situé dans la montagne entre les 2 baies et est à 5 minutes à pieds de la plage. La vue est incroyable et toutes les chambres sont en suites. Voici leur site:
www.villaslosangeles.com/
Le personnel est très gentil.. le propriétaire (Michel) est un québécois qui vit au
Mexique depuis quelques années. Alors si jamais tu le croises tu pourras lui parler en francais!
Pour ce qui est de
Guadalajara c'est une très belle ville. C'est ici que j'habite depuis 6 mois! Comme tu vas y rester pour seulement 2 jours je te conseille de te visiter le centre-ville. Parce qu'il y a beaucoup de choses à voir et pour visiter les alentours de
Guadalajara tu dois t'éloigner pas mal.. et le traffic est pas toujours rigolo. Alors tu peux visiter la rue Chapultepec pendant le soir.. il y a pleins de bars et de cafés vraiment jolis! Sinon le jour tu dois visiter la cathédrale.. tu ne peux pas la manquer! Elle est au centre de la plaza. Tu peux marcher aux alentours et visiter les musées et tout et tout. Si tu veux acheter de la piraterie ahah dvd..souliers..bijoux.. tout ce que tu veux.. tu peux aller au marcher San Juan de Dios (demande le à un passant tout le monde le connait). Meme si tu ne veux rien acheter juste visiter c'est toute une expérience!
Un dernier conseil pour ton voyage: n'hésites pas à gouter la nourriture typiquement mexicaine! C'est délicieux! Je ne te recommande pas de manger dans les stands de tacos dans la rue.. mais il y a de très bons restaurants un peu partout!
Aussi si tu parles espagnol c'est un atout car les mexicains aime beaucoup qu'on leur parle dans leur langue.. ou au moins qu'on essaie! Et beaucoup connaissent
Québec et généralement on a un bonne réputation alors profites en ahah!
Voila! J'espère t'avoir aider un peu! Si jamais tu as d'autres questions ou tu veux d'autres conseils tu peux m'ajouter sur facebook : Danaé Viel-Côté.
Bon voyage!