J'étais en train de supprimer mes messages pour en refaire un complet ;)
Le SUD dans le coin de Yala, ça fait des années que c'est déconseillé effectivement, pour le
Preah Vihear, il y a régulièrement des tensions entre les 2 armées qui peuvent s'envenimer à tout moment même si ça ne dure que quelques jours. Il y a eu déjà eu des morts mais parmi les militaires, pas les civils.
Ces 2 coins sont les points à éviter. Dommages pour le
Preah Vihear qui est un temple assez sympa à visiter apparemment. En ce moment, c'est calme après je te laisse voir si tu veux prendre le risque. A mon avis, le vrai risque c''est de devoir rebrousser chemin si ça s’envenime mais c'est tout et perso, j'ai tendance à penser que vu le bilan des derniers soucis et les démarches depuis, ça devrait rester calme encore quelques temps. Mias c'est juste une intuition perso.
Pour
Bangkok c'est probablement les explosions d'il y a quelques jours qui doivent expliquer le "risques importants". Mais si on en croit les avancées de l'enquête, le but serait de viser des diplomates ou symboles pas la population ni les touristes. L'équipe semble avoir été capturée ou en fuite pour certains donc on peut penser que celle-là au moins ne frappera plus. Après, évidemment, on est sûr de rien mais je pense que le risque est raisonnable à
Bangkok. Pour Tak et
Mae Hong Son, je suis plus étonné de les voir sur la liste.
Après la
Thaïlande, c'est grand, y a plein d'endroits intéressants autres que ceux-là à voir.
Yala faut éviter c'est sûr, le
Preah Vihear, je pense que ça devrait aller,
Bangkok aussi, avec un petit doute dû aux événements récents mais quand bien même il se passerait quelque chose la probabilité d'être au mauvais endroit au mauvais moment est faible.
Vu que le sujet est délicat, je ne tranche pas mes réponses mais je pense que mon sentiment perso transparaît ;)