Kamezouj · 6 mars 2007 à 20:10 11 messages · 9 participants · 3 899 affichages | | | | C'est le propre du gouvernement de mettre en garde mais cela ne veut rien dire. Cela concerne à priori plus les provinc du Sud. Par rapport à ça, à titre de comparaison sache qu'il était déconseillé au Japonais de venir en France pendant les émeutes de l'année dernière. Hors la France n'est pas plus dangereuse que la Thailande. | | | de quelles violences veux tu parler ? tu te base sur le site du ministere uniquement ?
ben alors ca fait un moment que personne aurait mis les pieds en asie, non vraiment, en dehors des problemes du sud qui sont malheureusement presents depuis trop longtemps, rien de grave a l'horizon... | | | On ne peut pas nier que la thailande a un taux de criminalité élevé je rappelle que chaque année on décompte environ 4000 a 5000 homicides contre....1000 environ en France donc pas d'angelisme c'est d'ailleurs bien plus qu'au vietnam par exemple bien moins criminogene (raisons economiqies culturelles ?). Mais rassurez vous les touristes sont rarement visés et en tant qu'habitué j ai jamais eu de soucis | | | Pareil que les réponses précédentes. Ne t'inquiète pas outre mesure et profite de ton séjour. | | | Salut  pareil!!!!! t'inquete pas, si tu écoute le ministere tu sera en sécuritée nul part sur la planet Terre (a part chez toi enfermé à double tour, et encore)!!! A+ et bon voyage | | | À: RRR · 13 mars 2007 à 6:19 Re: Violences en Thaïlande Message 8 de 11 · 3 427 affichages · Partager Je suis de Lyon et depuis que je suis à Bangkokje me sens enfin tranquille quand je me promène dans les rues à toutes heures du jour comme de la nuit. | | | avec nos 3 enfants nous n'avons jamais eu aucun probleme et etions parfaitement detendus que ce soit a bangkok ou ds les iles, moi qui suis mere poule de surcroit un peu trouillarde j'ai meme laissé mes gamins se promener seuls meme le soir, nous n'avons eu que des sourires et la seule fois ou je me suis faite piqué quelque chose c'est lorsqu'un groupe de touriste a debarqué sur la plage et le temps que je me retourne apres avoir pris une photo plus de masque et tuba... | | | À: Ska · 13 mars 2007 à 12:48 Re: Violences en Thaïlande Message 10 de 11 · 3 374 affichages · Partager faut pas charier ska! c'est pas des anges non plus, beaucoup de farangs ont une vision idyllique car ils ne font que passer une semaine ou deux! en realité il suffit de connaitre des gens qui y vivent pour être plus nuancé le sourire ne veut rien dire et peut cacher une cruauté sans fin. le passage au meurtre est bien plus facile ici qu'au maroc en france au vietnam au Japon ou encore en tunisie (j'ai vecu dans tous ces pays et ils sont selon mon experience plus surs que la Thailande (sauf la france), désolé pour les afficionados de ce pays mais il faut dire la réalité en face) Je parle de la criminalité grave et par des petits vols (je prefere me faire voler mon portefeuille que me prendre une bastos)
Mais d'un point de vue touristique le risque est limité si vous n'entrez pas dans certains deals (drogue surtout). | | | Ceux la ils font tout pour que l'on considere la France comme le centre du monde....
Karolus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |