|  |  |
 | | | | Eap · 27 avril 2010 à 16:37 · 4 photos 27 messages · 9 participants · 5 422 affichages | | | | 27 avril 2010 à 16:37 Virée au Laos et au Cambodge Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Bonjour, Voici un petit blog sans pretention racontant quelques morceaux choisis de notre petit periple en Asie, principalement au Laos et au Cambodge. Toujours en cours au jour d'aujourd'hui. httpempreintedasie.com Vos commentaires sont les bienvenus. | | | À: Eap · 28 avril 2010 à 16:10 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager J'ai commencé à le lire avec beaucoup d'intérêt, merci ! Ca me permet pour le moment de voir ces beaux pays à travers les yeux des autres, avant de pouvoir les voir de mes propres yeux.... 
Par contre petite remarque: c'est peut-être voulu, ou je l'ai peut-être pas vu, mais il manque votre projet: vous êtes partis pour combien de temps?!!!
Au plaisir de continuer la lecture ! | | | Le depart était en février, l'arrivée est toujours encore un peu floue. On a quelques semaines de retard mais on continue de mettre à jour quand on trouve Internet et qu'une averse nous bloque un moment...
Bon voyage à toi et n'hésites pas si tu as des questions sur ces fantastiques pays. | | | À: Eap · 28 avril 2010 à 17:36 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Oh je pense bien avoir des questions d'ici quelques temps, pour le moment rien de vraiment prévu, juste plein, tout plein (trop plein?!) d'envies !!  Une question peut-être sans vraiment un rapport avec le pays: je vois qu'on a le même âge, comment tu fais pour partir si longtemps? Disons qu'on a le projet de partir quelques mois l'année prochaine, le + dur est d'arriver à convaincre les parents, et de peut-être lâcher son job... | | | À: Eap · 28 avril 2010 à 19:08 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Bonjour  ,
principalement au Laos et au Cambodge.
Le Cambodge est-il déjà en ligne  ?
Cordialement, Ugolin70
| | | Moi...rien vu du tout ! Juste un peu de pub... | | | Effectivement, le voyage est toujours en cours, on n'est plus qu'à 10km du cambodge sur le site des 4000 iles au laos... encore un peu de patience 
Pepifleuf pour ton info ma copine est institutrice et a pris un mi-temps pour cette année, quant à moi je suis cogérant d'une petite société de communication et je me suis "organisé", en clair mon associé me maudit certainement à l'heure qu'il est. Bon courage pour ton organisation. | | | À: Eap · 9 mai 2010 à 18:28 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bonjour, J'étais à Luang Prabang au mois de mars et je suis aussi allée voir les moines un matin (avec mon appareil photos) j'ai essayé d'être discrète... il y avait un homme super excité parce que nous faisions des photos à l'arrivée des moines, cette personne avait AUSSI son appareil photos et s'est mis à photographier les touristes avant de partir... enragé !! Je pense que l'on peut être spectateur et aussi faire un ou deux clichés. Pourquoi n'acceptez vous pas les autres ? Les jeunes filles qui vendaient du riz et des fruits pour les offrandes étaient sans doute contentes de gagner un peu d'argent. | | | Bonjour, je crois que tu te méprends sur le post que j`ai écrit. Il ne s`agit nullement comme tu le dis de ne pas accepter les autres ni de juger quiconque avait un appareil photo. D`ailleurs comme tu peux le constater avec l`une des photos qui accompagne le texte nous en avons faites nous aussi. Ce qui nous a choqué en revanche c`est le comportement de certains interrompant ou perturbant la cérémonie pour faire des photos, en criant par exemple ou en arretant la marche des moines. Amicalement | | | À: Eap · 10 mai 2010 à 20:20 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Bonsoir, Alors désolée pour la méprise ! Il y a effectivement des gens qui ne savent pas se tenir. Nous avons fait un beau voyage au Laos et j'aime bien lire les commentaires des voyageurs avant et après mon retour de voyage. | | | À: Eap · 18 juin 2010 à 16:04 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Bonjour Eap,
Le site n'est plus mis à jour apparement... c'est triste, je me faisais un réel plaisir de le parcourir... Aura-t-on le droit à de nouveaux récits et de nouvelles photos bientôt? En espéran que le voyage se passe tojours bien... | | | Merci pour le message et content que vous appréciez. En effet quelques petits aléas et nous on fait prendre pas mal de retard.
On devrait remettre quelques billets dans la semaine qui vient avec la fin de notre périple au Laos ainsi que les 2 mois au Cambodge.
A très vite alors... | | | À: Eap · 7 juillet 2010 à 22:05 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager MAJ: encore de beaux récits et de belles images, bravo ! | | | À: Eap · 13 juillet 2010 à 18:08 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Sabaï-dii,
Je ne me suis jamais arrêté plus d'une nuit à Luang Prabang, et je ne suis pas encouragé à prolonger cette durée...
Car ta description de la procession des moines m'a totalement sidéré.
Sérieusement ?! Des touristes participent désormais aux actions d'offrandes ?! Juste pour la photo ?! Et des femmes aussi ?!
A + 321 | | | À: 321 · 13 juillet 2010 à 19:45 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Réponse en images Images attachées: Photo postée par le membre Breiz77. Photo postée par le membre Breiz77. Photo postée par le membre Breiz77. | | | ...et encore ça a l'air "soft" sur ces photos par rapport à ce que l'on a vu ! On s'attendait malheureusement au nuage de touriste mais pas au point d'être un divertissement sans aucun sens, pour certain en tous cas. | | | Tout à fait à l'image de ce qui a été donné par la belle émission "Faut pas rêver" spécial Laos, vendredi dernier (encore visible) | | | Salut Breiz',
Quelle misère. Comment peut-on atteindre de tels sommets d'ignorance et d'irresponsabilité. Je n'en avais jamais entendu parler, je n'en reviens pas !
Il est probable que les moines n'ont même plus leur mot à dire à ce sujet. Faut que la machine touristique industrielle fonctionne sans entrave...
A + 321 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |