Eap · 27 avril 2010 à 16:37 · 4 photos 27 messages · 9 participants · 5 422 affichages | | | | À: 321 · 21 juillet 2010 à 16:50 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager salut 321
pas surpris de ces images. je suis passé à Luang Prabang debut décembre 2009 et je n`ai plus reconnu cette ville où j`avais séjourné en 2003. C`est devenu un ghetto à touristes. Je suis vite parti au bout de 2 jours. Je me souviens être rentré dans un temple un soir et j`ai vu un type photographier avec flash en pleine figure les moines en train de prier comme si c`était carnaval | | | À: 321 · 21 juillet 2010 à 19:48 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 757 affichages · Partager Sérieusement ?! Des touristes participent désormais aux actions d'offrandes ?! Juste pour la photo ?! Et des femmes aussi ?! A + 321
Les touristes sont sans aucun doute les bienvenus quand ils participent aux offrandes, quand ils se comportent avec respect et en suivant les traditions locales, les femmes n'étant pas interdites de participer, d'ailleurs. | | | Salut,
Malheureusement je doute que la majorité de ceux qui participent à cette action à Luang Prabang conservent en tête ces notions mais que la plupart ne la réalisent que pour le fun et la photo.
A + 321
NB. Bien sûr que les femmes ne sont pas interdites. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai écrit cela, ça craint ; j'aurai confondu avec la règle qu'on lit souvent et qui dit qu'une femme doit éviter de remettre directement un objet à un moine.
Pagode rurale, province de Phongsaly, Laos
| | | À: Eap · 11 mars 2011 à 16:54 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Re ! Encore pas mal de monde se balade sur le blog qui avait été bricolé vite fait à Singapour, sur un coin de table basse. Voici donc une nouvelle version du site, un peu plus propre, et organisé en carnet de voyage plutôt qu'en blog.
Carnet de voyage au Laos et au Cambodge
J'espère que ça vous plaira ! | | | À: Eap · 20 décembre 2012 à 11:35 Re: Virée au Laos et au Cambodge Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Ah j'ai reçu la notification de message de votre blog: Bon voyage à vous 2! Par contre cette fois la Birmanie je connais donc n'hésitez pas, on y a passé 1 mois en 2011, même si depuis je pense que ça a bien changé, ce pays change à une allure folle... Au cas où: www.fleuf.fr/asie
Au plaisir de vous lire ! | | | Merci je n'y manquerai pas ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |