|  |  |
 | | | | Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Enkidu · 19 novembre 2008 à 10:37 11 messages · 7 participants · 9 328 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 10:37 Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 1 de 11 · 9 220 affichages · Partager Chers tous, Mon problème est le suivant: ma fille est partie travailler en Australie pendant un an: elle se trouve actuellement à Adélaïde où elle a ouvert un compte chez Westpac. Il faudrait lui envoyer de l'argent, mais cette banque australienne n'est pas capable de donner les références internationales, sans lesquelles le virement est impossible  . Pourriez-vous m'aider - comment envoyer de l'argent: paypal? Une autre banque?
Merci d'avance, j'avoue que je suis très inquiète. | | | À: Enkidu · 19 novembre 2008 à 11:34 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 2 de 11 · 9 189 affichages · Partager Bonjour! Pourquoi ne pas utiliser l'envoi d'argent par Western Union? C'est rapide et fiable et je ne crois pas qu'il faille donner les références bancaires, juste un adresse. Votre fille n'aura plus qu'à aller à la poste locale retirer ce mandat et le déposer elle-meme sur son compte. J'avais reçu de l'argent d' Australie et ca s'était passé comme ça. Je crois qu'il y a possibilité d'envoyer cet argent soit par internet soit en vous déplaçant, mais pour plus d'infos : www.westernunion.fr Voià, en espérant que ca puisse vous aider! | | | À: Enkidu · 19 novembre 2008 à 19:25 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 4 de 11 · 9 086 affichages · Partager mais cette banque australienne n'est pas capable de donner les références internationales, sans lesquelles le virement est impossible
Si c'est vrai, c'est stupéfiant...Westpac est une grande banque dans toute la région... Si tu parle du nombre SWIFT c'est WPACAU2S. Je l'ai trouvé sur leur site internet. | | | À: Enkidu · 20 novembre 2008 à 14:51 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 5 de 11 · 9 041 affichages · Partager bonjour il me semble que ta banque australienne est affilié a la BNP de france, donc je te conseillerai de leur en parler, ils pourront mieux t'aider | | | À: Carcasses · 21 novembre 2008 à 9:47 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 6 de 11 · 8 997 affichages · Partager Merci pour ton aide, ma fille est chez LCL - pas de bol, mais le problème a été réglé, elle a ENFIN  réussi à obtenir les infos nécessaires de Westpac et a déjà touché les sous.... Dès que la banque a reçu les références, ça a été très rapide. Tout va bien donc. Je suis tellement touchée par les personnes qui se sont précipitées à m'aider.... Merci encore, et bonne journée à toi. | | | À: Soizik · 21 novembre 2008 à 9:50 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 7 de 11 · 8 995 affichages · Partager Bonjour, Soizik, merci de votre aide: j'ai une bonne nouvelle - ma fille a obtenu (au bout d'une semaine  ) les données de sa banque à Adélaïde et a touché ses sous. Que du bonheur. L'idée du Western Union reste à retenir - pour la prochaine fois! | | | À: Lilie82 · 21 novembre 2008 à 9:54 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 8 de 11 · 8 993 affichages · Partager Lilie82 - un grand merci à toi! Le virement a été enfin effectué et Sophie a touché ses sous (  ) pour mon grand bonheur - j'avais peur qu'elle soit obligée à faire la manche  en Australie.... L'idée du Western Union - reste bonne - et bien que je prie le ciel de ne pas avoir besoin d'elle, je la garde. | | | À: Chaucer · 21 novembre 2008 à 10:03 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 9 de 11 · 8 988 affichages · Partager Je suis sincèrement touchée à l'idée que tu m'écrives directement d' Australie pour venir à mon aide. Moi aussi, j'avais l'impression que la (le?  ) Westpac était une grande banque et je ne comprenais pas pourquoi cette question de références semblait incongrue: entretemps tout a été réglé, ma fille a pu envoyer un fax avec toutes les coordonnées nécessaires et le lendemain elle a eu son argent. Ca y est, ils ont acheté une vieille guimbarde et peuvent chercher du travail. Car ils sont partis en Australie pour un an - bosser et voyager: le fameux visa pour jeunes de moins de 30 ans. Merci d'avoir pensé à nous... | | | À: Enkidu · 21 novembre 2008 à 19:12 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 10 de 11 · 8 959 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi votre fille ne change t'elle pas de banque? HSBC est une banque internationale et sera certainement plus adaptée. Bon courage Pascaline | | | À: Lilie82 · 24 novembre 2008 à 17:35 Re: Virement d'argent en Australie - problèmes de banque Message 11 de 11 · 8 422 affichages · Partager Salut Lilie82,
à quoi sert ce site exactement? merci | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |