|  |  |
 | | | | Visa pour 3 semaines en Inde et démarches ClaudineWiol · 15 octobre 2018 à 17:16 20 messages · 8 participants · 812 affichages | | | | 15 octobre 2018 à 17:16 Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 1 de 20 · 812 affichages · Partager Je pars 3 semaines Inde. faut -il un visa....dans l'affirmative quelles sont les démarches ? Merci à vous Claudine | | | À: ClaudineWiol · 15 octobre 2018 à 20:49 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 2 de 20 · 797 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Faites une petite recherche sur le forum, trouvez tout particulièrement les messages de Fanzi, TOUT y est | | | À: ClaudineWiol · 16 octobre 2018 à 12:00 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 3 de 20 · 772 affichages · Partager Le passeport et le visa seront déjà nécessaires au départ pour prendre l'avion. Des conseils ICI et LA . Prévoir un long moment de calme car il faut plus de 5 minutes pour remplir la demande ! | | | À: ClaudineWiol · 16 octobre 2018 à 12:29 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 4 de 20 · 763 affichages · Partager Bonjour Claudine, Le e-visa fonctionne très bien. Il faut imprimer le fichier pdf obtenu et le présenter à la fois à l'embarquement et à l'arrivée où il y a des comptoirs spécifiques e-visa. Je suis actuellement à Benares. Si vous avez besoin d'information. Cordialement Laurent | | | À: ClaudineWiol · 16 octobre 2018 à 12:36 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 5 de 20 · 763 affichages · Partager Bonjour, Oui, le visa est obligatoire pour entrer en Inde. Pour votre séjour de 3 semaines, je vous recommande le E-visa à validité 60 jours sur place (coût 80US$ (72€), il s'obtient en ligne via le site officiel suivant indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html En bas de la page d'accueil à gauche, il faut sélectionner "Apply online". | | | À: Fanzi · 16 octobre 2018 à 14:47 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 6 de 20 · 754 affichages · Partager Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion. C'est une demande de e-visa par personne ? Ou si on est 3 on peut faire les 3 en même temps ? Si l'un des 3 est un enfant comment ça se passe, il doit être rattacher à un adulte ou non ?
Merci de votre retour, | | | À: ITW88 · 16 octobre 2018 à 14:57 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 7 de 20 · 750 affichages · Partager Bonjour Tom,
C'est une demande individuelle pour chacun. | | | À: Kawo · 16 octobre 2018 à 15:15 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 8 de 20 · 747 affichages · Partager C'est une demande individuelle pour chacun.
Ok, merci pour l'info !
Nous partons mi février pour 15 jours, si j'ai bien compris il faut faire la demande pas avant début janvier... les 60 jours courent à partir de l'acceptation de la demande ? J'ai lu un truc dans le genre quelques part, ou j'ai rien compris LOL
J'ai cru comprendre que pour l' Inde on ne peut pas faire sa demande 4 ou 6 mois à l'avance ! | | | À: ITW88 · 16 octobre 2018 à 15:42 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 9 de 20 · 740 affichages · Partager La demande se fait minimum 4 jours avant le départ et au max 120 jours avant et la validité du evisa est de 60 jours à partir de la date d'arrivée | | | À: ClaudineWiol · 16 octobre 2018 à 16:24 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 10 de 20 · 728 affichages · Partager Un petit guide s’impose!!! | | | À: Kawo · 17 octobre 2018 à 12:47 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 11 de 20 · 688 affichages · Partager Ok, c'est noté ! Merci | | | À: Bijoliane · 2 novembre 2018 à 11:19 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 13 de 20 · 621 affichages · Partager Bonjour,
J'ai encore une petite question sur la demande d'E-visa, à la question :
"Other Information : Countries Visited in Last 10 years"
A cette question, nous devons juste écrire les pays dont le tampon figure sur notre passeport ? Y a t-il des pays qui ne soit pas trop apprécié par les autorités ?
Merci d'avance,
J'ai eu une réponse il y a un petit moment mais elle est un peu flou : Si aucuns visas d'autres pays étrangers ne figurent pas sur le passeport, laisser la case vide.
| | | À: ITW88 · 2 novembre 2018 à 13:00 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 14 de 20 · 611 affichages · Partager J'ai encore une petite question sur la demande d'E-visa, à la question : Other Information : Countries Visited in Last 10 years". A cette question, nous devons juste écrire les pays dont le tampon figure sur notre passeport ? Y a t-il des pays qui ne soit pas trop apprécié par les autorités ?
Bonjour, Oui, vous devez renseigner les pays inscrits (tampon visa) sur votre dernier passeport valide. Par exemple, certains pays comme le Pakistan, l’Afghanistan peuvent conduire à un refus du e-visa et vous obliger à faire une autre demande de Visa via le consulat d' Inde à Paris ou VFS.
J'ai eu une réponse il y a un petit moment mais elle est un peu flou : Si aucuns visas d'autres pays étrangers ne figurent pas sur le passeport, laisser la case vide.
Ca veut dire qu'il ne faut pas non plus déclarer d'autres pays que vous auriez pu visiter ne nécessitant pas un visa comme par exemple la Suisse, la Tunisie... | | | À: Fanzi · 2 novembre 2018 à 13:44 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 15 de 20 · 598 affichages · Partager Ca veut dire qu'il ne faut pas non plus déclarer d'autres pays que vous auriez pu visiter ne nécessitant pas un visa comme par exemple la Suisse, la Tunisie...
Merci pour vos réponses. Pour être plus clair, j'ai visité des pays comme les USA, l' Afrique du sud, le Swaziland et le Canada. J'ai bien un tampon sur mon passeport mais je n'ai jamais eu à demander de Visa à proprement parlé comme en Inde par exemple. Dois-je les notifier ? Je pense que oui mais bon dans le doute...
Dsl, j'aurai du être plus clair dès le début en mettant les noms des pays ^^ Disons que je savais pas si fallait considérer le tampon comme un visa... maintenant que j'y réfléchi surement que oui | | | À: ITW88 · 2 novembre 2018 à 13:46 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 16 de 20 · 594 affichages · Partager Il n’y a pas de contrôle précis, Moi je mets quelques pays visités et bien sûr l’ Inde comme chaque année. Jamais de problème:-) | | | À: ITW88 · 2 novembre 2018 à 14:42 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 17 de 20 · 585 affichages · Partager A partir du moment où vous avez les tampons sur votre passeport de ces pays : USA, l' Afrique du sud, le Swaziland et le Canada, à votre place je les déclarerais car c'est logique. Attention : quand vous inscrirez ces pays dans la case dédiée à "Countries visited 10 years", laissez un espace ou mettez une virgule entre chacun des pays, surtout ne pas utiliser les touches "Retour" ou "Entrée" de votre clavier car ça génère une erreur URL conduisant à une annulation de votre demande et vous devrez tout recommencer en faisant une nouvelle demande. | | | À: Fanzi · 2 novembre 2018 à 15:26 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 18 de 20 · 576 affichages · Partager Attention : quand vous inscrirez ces pays dans la case dédiée à "Countries visited 10 years", laissez un espace ou mettez une virgule entre chacun des pays, surtout ne pas utiliser les touches "Retour" ou "Entrée" de votre clavier car ça génère une erreur URL conduisant à une annulation de votre demande et vous devrez tout recommencer en faisant une nouvelle demande.
Merci pour cette petite astuce, je me serais surement vite fais avoir  J'ai scanné les passeports, reste plus qu'à prendre des photos et je pourrai me lancer dans les demandes de visa prochainement ^^ | | | À: Breakwaters · 2 novembre 2018 à 15:29 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 19 de 20 · 574 affichages · Partager Il n’y a pas de contrôle précis, Moi je mets quelques pays visités et bien sûr l’ Inde comme chaque année. Jamais de problème:-)
La demande de visa sur 3 pages est un peu complexe alors c'est vrai que je voudrais éviter des erreurs bête. Merci bien de votre retour ! | | | À: ITW88 · 2 novembre 2018 à 18:10 Re: Visa pour 3 semaines en Inde et démarches Message 20 de 20 · 563 affichages · Partager Sauf erreur, photo d'identité au format jpeg et page du passeport au format PDF. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |