|  |  |
 | | | | Elca · 7 avril 2008 à 17:26 11 messages · 5 participants · 5 194 affichages | | | | 7 avril 2008 à 17:26 Visa à l'arrivée avec Qatar Airways pour le Vietnam? Message 1 de 11 · 5 149 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà fait un vol Paris- Saigon (ou autre ville de départ d'ailleurs) avec la compagnie Qatar Airways et avec le système des visas à l'arrivée ? J'ai bien appelé la compagnie, mais mon interlocutrice n'était pas vraiment sûre que ça soit possible, et le numéro du checking ne répond pas...  Ça serait quand même bien dommage que ça ne soit pas possible... Merci par avance de vos réponses, Sabine | | | À: Elca · 7 avril 2008 à 18:21 Re: Visa à l'arrivée avec Qatar Airways pour le Vietnam? Message 2 de 11 · 5 131 affichages · Partager Ce n'est pas du domaine de la Cie aerienne A ma connaissance il n'y a pas de système VOA (visa on arrival) au Vietnam mais un système de E visa (visa "electonique" demandé online sur internet et donné a l'arrivée, une difference importante.. voir ambassade ou ici (entre autre il y a plusieurs sites) www.visa-vietnam.org/...e-and.html?Itemid=39 | | | Je n'y connaît pas grand chose sur les différents types de visa, mais partout il est mentionné "visa on arrival" pour ce qui m'intéresse : une agence vietnamienne nous obtient une autorisation du ministère et nous l'envoie par email, on l'imprime et on passe avec ca dans les avions, on se fait faire les visas à l'aéroport à l'entrée au vietnam... merci de tes conseils je vais essayer de me renseigner par là... | | | À: Elca · 11 avril 2008 à 1:06 Re: Visa à l'arrivée avec Qatar Airways pour le Vietnam? Message 4 de 11 · 5 057 affichages · Partager Bonjour,
Au mois de juillet dernier nous étions 5 personnes à voyager sur la Qatar Airways - Paris / Saigon- nous avions opté pour la procédure visa à l'entrée et ça marchait impeccable : les gens de ma famille ont fait la demande d'autorisation au service de l'immigration que j'ai reçue par mail, il faut ensuite sortir l'édition papier et la glisser dans le passport -ne pas oublier 2 photos d'identité pour la délivrance de visa sur place- (j'ai bien sûr appelé la Qatar pour m'enquérir de l'acceptation de cette procédure, il m'a été confirmé par un des responsables que c'était une procédure autorisée et habituelle chez eux). Ensuite, de l'embarquement jusqu'au débarquement ça marchait comme sur des roulettes !
Bon voyage et bon séjour | | | Super  !! exactement la réponse que j'espérais  !! vous m'arrangez bien la  !! Merci beaucoup, A bientôt, Sabine | | | À: Elca · 12 avril 2008 à 16:36 Re: Visa à l'arrivée avec Qatar Airways pour le Vietnam? Message 6 de 11 · 5 047 affichages · Partager Salut Sabine,
N'oublies pas de communiquer à l'agence de voyage ta date et heure d'arrivée pour que l'employé vienne t'accueillir devant les guichets de contrôle de police, il prendra vos passports et photos et ira dans le bureau de l'immigration pour finaliser les formalités et reviendra avec un grand sourire accompagné des visas d'entrée (en plus, c'est moins cher).
J'ai vraiment envie de repartir !!! Bon trip ! | | | Merci de ces conseils ! On va voir avec l'agence si c'est possible (elle est basée sur Hanoi...), c'est vrai que ca serait pratique ! Je te souhaite de bientôt repartir, Sabine | | | Bonjour, Je pars a Saigon en septembre. Où peut-on se procurer cette édition papier ?? Merci ! Claudine | | | Revoir les posts de Pelo "thème formalités administratives" il n'y a pas plus clair - tu suis la procédure ; pour l'édition papier, c'est ce que tu demandes à ton PC d'imprimer lorsque tu reçois sur ta messsagerie cette attestation du service de l'immigration vietnamien où figure ton nom (avec le numéro de l'autorisation administrative) ainsi que les noms d'autres demandeurs de visas d'entrée pour la même période. | | | À: Elca · 1 juin 2008 à 17:33 Re: Visa à l'arrivée avec Qatar Airways pour le Vietnam? Message 10 de 11 · 4 882 affichages · Partager une autorisation du ministère et nous l'envoie par email, on l'imprime et on passe avec ca dans les avions, on se fait faire les visas à l'aéroport à l'entrée au vietnam..
Le visa a l'arriv ée est maintenant officiellement mis en pratique. A l'a éroport d' Hanoi, un guichet est officiellement cr ée a part pour ne pas retarder les autres voyageurs. | | | À: Abalone · 1 juin 2008 à 19:34 Re: Visa à l'arrivée avec Qatar Airways pour le Vietnam? Message 11 de 11 · 4 739 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle ça  ! merci de nous nous tenir au courant de la situation la bas, ami Abalone ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |