Oui, je connais ce vol. Il est long, trop long surtout jusqu'en Europe.
J'ai pris un vol Xchurch d'Emirates, le même que vous en fait, mais me suis arrêté dans ma famille à
Sydney. J'ai repris le 413 direct pour
Dubai... qui a été dérouté pour
Perth (dame accouchant) et correspondance à
Dubai pour 24heures aux frais de la compagnie.
On descend de l'appareil à
Sydney et à
Bangkok. En fait, je n'en sais rien concernant ce vol puisque ne l'ayant jamais pris mais mon expérience de
Bangkok justement venant de
Londres et d'autres aéroports asiatiques me font dire qu'à chaque fois on descend. Cela permet de refaire le plein en toute quiétude, de recharger en vivres et nettoyer la cabine.
A
Bangkok, vous restez en zone franche, pas de visa. On donne souvent une sorte de voucher qui vous permet de vous identifier lors du réembarquement. A
Dubai, vous restez en zone franche, pas de visas. Les bagages font leur voyage tous seuls même en cas de déroutement. Dans ce cas, ils sont débarqués avec vous et vous ne pouvez les toucher car ils sont en zone douane.
C'est une bonne raison pour ne pas oublier d'avoir un linge de change dans son bagage de cabine. C'est toujours ce que j'ai fait et m'a servi deux ou trois fois. One never knows !
Les vols intra européens, dans le passé, avaient des escales multiples et l'on restait en cabine.
Maintenant, c'est fini. La multiplicité des vols et la concurrence font que cela n'est plus nécessaire.