Fourmi17 · 11 octobre 2018 à 15:07 4 messages · 2 participants · 775 affichages | | | | 11 octobre 2018 à 15:07 Message 1 de 4 · 775 affichages · Partager Je suis allée en Australie l’année dernière et ai demandé un e-visitor visa sur le site officiel du gouvernement australien. Aucun problème... Cette année je retourne en Australie et fais une demande de E-visitor visa sur le 1er site apparaissant dans le moteur de recherche et qui s’intitule « australiantravelling.com » j’ai reçu un papier qui ne fait que récapituler les données sans aucun flash code (comme le précédent de l’année dernière) et ils ont facturé ce papier 59US$ !!! J’ai écrit pour protester et on m’a répondu que c’etait un site privé sans lien avec le site du gouvernement où le service est gratuit ! D’autres que moi se sont-ils fait avoir comme ça ? Ce papier a-t-il la moindre valeur ??? | | | Quand on interroge google sur le nom de cette compagnie, la première réponse que l'on a est :
Do not use australiantravelling.com to apply visaJul 31, 2018, 10:26 PM
Il doit bien y avoir quelque chose d'écrit sur la réponse qui vous a été faite lors de la "conclusion" du visa quand à savoir ce que je vous avez "acheté", quelque chose que vous pouvez comprendre.
Habitué des douanes australiennes que je suis, je me permettrais de vous recommander d'aller sur le site d'immi.gouv et faire une autre demande de visa (gratuit celui là) pour être certain(e) que vous en aurez bien un en arrivant. | | | À: Eze · 11 octobre 2018 à 17:21 Re: Visa pour l’ Australie Message 3 de 4 · 763 affichages · Partager Merci ! vous confirmez ce dont je me doutais... Je vais donc renouveler ma demande auprès du site officiel... et je vais amèrement regretter mes 59US$ ! | | | On apprend à tout âge !
Je viens de "laisser" 130 euros à Easyjet pour faire modifier ma mauvaise entrée des coordonnées (nom et prénom dans le mauvais ordre) pour un achat, sur leur site, d'un billet aller simple.. La pénalité équivaut à deux billets Nice Séville.
Il faut bien lire tout, et une fois fini, relire tout et aussi relire tout....avant de cliquer pour l'achat. Il y a des années que j'achète des billets d'avion mais il a suffit d'une fois. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |