|  |  |
 | | | | Yannickweber · 23 février 2010 à 12:43 · 7 photos 28 messages · 9 participants · 7 911 affichages | | | | 23 février 2010 à 12:43 Visa pour Bejaia (Bougie)? ( Algérie) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager  bonjour a tous je vais a bejaia dans un mois pourriez vous me dire si pour un séjour de 4 jours j ai besoin d un visa, et a combien de kilomètres se trouve l aéroport du centre ville? Y a t il des chambres a louer chez l habitant ou des fermes auberges??? Je m impatiente d arriver après une absence de vingt ans.. Merci a tout ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre Bien à vous et bon voyage | | | bonjour, le visa est indispensable pour toute entrée en Algérie, même pour un jour. le visa est à demander auprès du consulat le plus proche de votre domicile. toutes les infos sur : www.amb-algerie.fr/serendre/visas.htm
concernant Bejaia, je ne peux rien vous dire, je ne connais pas du tout ! cordialement, | | | À: Elhine · 24 février 2010 à 9:03 Re: Visa pour Bejaia (Bougie)? ( Algérie) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager  Bonjour, merci pour ta réponse belle journée à toi. Je continue mes recherches pour une location de véhicule et surtout une réservation pour me loger. Belle journée. A +. | | | pour la distance Aéroport-centre ville, c'est court (qqs kms) et il y a suffisamment de taxis - le prix des transports n'est pas prohibitif en Algérie (pour nos porte-monnaies occidentaux..) - le plus long, c'est les embouteillages à l'entrée de la ville.... pour le logement, nous étions descendu à l'hôtel de l'Etoile, sur la place GUEYDON - pas cher, superbe situation... plein centre, vue sur le port - (cf mon site) - Bonne préparation... | | |  Merci pour l info tu peu me donner un tarif pour l hôtel s il te plais ainsi que pour le taxi ?? Et dis moi est ce vrai que si on ne réserve pas l hôtel il y a des chances a se trouver sans rien?? As tu louer une voiture une fois sur place?? Oui je me permets de te poser pas mal de question car je m impatiente d y aller et j ai pas envie d être dessus Encore merci pour tes réponses Belle journée | | | Désolé d'être approximatif, on était entre copains et ce n'est pas moi qui tenait les comptes.... on était sur des bases entre 1200/2000 pour les chambres (à l'époque, on changeait à 120/125 pour un euro, tarif "non officiel" - en banque, on tombe à moins...) - ça laisse la nuitée aux environs de 10/15 €... pour les taxis, la course est à peu près au prix du bus en France, et le bus à presque rien - Pour l'hôtel, on avait juste téléphoné la veille, je crois et ça n'avait pas posé de pb (mais c'était en semaine et hors période de vacances...) et pour nos déplacements, on faisait au "coup par coup", souvent en taxi (à plusieurs, ça reviens pas très cher...) mais, sinon, on a beaucoup utilisé les bus, ça coûte presque rien... et puis, il suffit souvent de demander (à l'hôtel ou dans la rue...) les gens sont souvent content ou prêt à rendre service | | |  Merci pour les infos mais tu n as pas eu besoin de faire une demande de visa?? Car il faut une adresse d hébergement pour le visa. Comment as tu fait? Encore merci pour tes réponse a+ | | | en fait, on était aussi invité par l'ami d'un copain... l'invitation était de lui, et non d'un hôtel.... dans d'autres posts, les voyageurs demandent "l'invitation" ou l'attestation d'hébergement de l'hôtel où ils avaient réservé.... à voir donc par téléphone avec une réservation d'hôtel... | | | Bonjour,
Le Visa est Obligatoire pour entrer en Algérie ou Même transiter pour les Francais.
Pour obtenir le visa pour l Algérie tu dois être a la possession du:
Une Invitation Pour les Professionnel. (Partenaire commercial, etc....).
Sois une Attestation d’ Hébergement par un particulier. (Ami, membre de Famille, etc....)
Sois une Attestation de réservation par un Hôtel.
Et tu peut aussi utiliser les services d Une Agence de Tourisme, qui te fournit une attestation d accueil et de prise en charge.
Les prix du transport en Algérie sont dérisoires, les prix de chambres d Hôtel varie, tous dépendent du classement et des prestations. Pour la Location d'un véhicule de base (ex: 206 ou Clio), le prix est d environ 3000 Dinars pour 24 heures. Le prix de l essence est de 21 Euros pour 100 Litres, et le diesel est à 11 euros pour 100 Litres.
Bonne Chance.....................................Yough. | | |  Hé génial merci beaucoup pour toutes ces infos, tu habite la bas? Bonne fin de journée et encore une fois merci. | | | J'habite pas loin de la capitale des Hamadites.........Qqs part dans un coin de mon beau pays.... | | |  Je suis venue habiter a bejaia il y a plus de 15 ans, j imagine que cela a du bien changer depuis. Je viens pour retrouver ma famille d accueille. Mes parents habitaient sidi aïch, et moi la semaine dans ma famille kabyle, c était géant. J espère qu ils seront content de me revoir. Je cherche un hôtel sur le centre ville tu pourrait m aider je suis sur le net pour chercher mais hélas pour l instant il n y a pas grand chose en info, ni en photo, ni en tarif. Bonne continuation a toi. a tout vite de te lire | | | Ahha................et comment ça ce fait que tu a vécu a Bougie sans laisser de Liaison ?? 
15 Ans ??.....Le changement est radical en Algérie lors de cette dernière décennie. Crois moi tu va plus reconnaître Sidi AIch, Akbou, Tichy et les autres Villes et Village de la petite Kabylie......
Je vais essayé de te trouver un Hôtel a Aokas ou a Tichy qui accepte de te fournir une Attestation de réservation pour ton dossier de visa.......et pour ça j'aurais besoin de ton nom Complet, Nationalité, date de naissance, période de séjour; mais envois les par MP stp....Car je pense que il y a des gens indiscret sur les forums....  .
Bonne Journée a toi...........................................................Yough. | | | Salut, Tu brouilles les pistes afin de mieux parcourir ton beau pays : Ighzer et Béjaia ne sont pas proches ! A moins qu'il n'existe un Ighzer du côté de Tichy... Bonne continuation dans cette merveilleuse Algérie ! Images attachées: | | | Salut, Tu brouilles les pistes afin de mieux parcourir ton beau pays : Ighzer et Béjaia ne sont pas proches ! A moins qu'il n'existe un Ighzer du côté de Tichy... Bonne continuation dans cette merveilleuse Algérie ! 
MDR...    .......IGHZER est un nom Berbère qui signifie le Rivière. Ex: Ighzer Amokrane (village de Kabylie) qui signifie la Grande Rivière....
Comme l Algérie est avant tous un Pays Berbère je te signale que d après mes connaissances il y a 7 Village, Douars, et Hameau qui porte ce Nom en Algérie dans les Differentes régions a population et tribus Berbère.
J'ai jamais dis que j habite près de Tichy, mais c une région que je connais parfaitement a force de se rendre la bas pour raison professionnel.
Merci comme même pour cette "cool" Intervention.
Bonne Journée...................................................Yough. | | | Salut à toi Berbère !  Sorry pour la confusion, oh là là la gaffe ! Berbère et peut-être Kabyle ?  Pour Tichi je pensais à Béjaia qui fut un certain temps (seulement) la capitale des Hammadites...  Eh bien bien tu m'en as appris des choses : - que rivière (de mon pseudo entre-autre) se disait Ighzer: j'étais loin d'imaginer cela lorsque je suis passée par l' Ighzer ( Timimoun) !! - qu'il y avait plusieurs Ighzer - en allant farfouiller dans google : le site classé par l'Unesco près de M'Sila "La Kalâa des Béni Hammad" et bien d'autres infos comme dab lorsque on se lance dans google ! Bonne chance dans ta belle région! Images attachées: | | | salut a tous. moi je suis d'origine de bejaia, je vis en suisse et ca fait 4 ans que je ne suis pas rentré chez moi. je pars cet été par bateau depuis Marseille le mois de juilet et j'aimerais savoir si y a des gens parmi-vous qui ont déjà fait des traversées ( France/ Algérie) ??  ça fait plaisir de trouver des kabyles et surtout des gens qui connaissent Bejaia :-) | | | Berbère et peut-être Kabyle ?  !
Salut,
Oui, Mais on peut être Berbère et pas Kabyles. En Algérie en plus des Tribus qui Forment l Ethnie Kabyle, on Trouve aussi SIX (4 principales et deux secondaire) autres Ethnies Berbère formés chacune de plusieurs Tribus, tous ces sept Ethnies sont chapoté sous le peuple autochtone Berbère, dans un pays appelé au cours de l Histoire Récente : ALGERIE.
Bonne Journée....................................Yough | | | À: Spyros · 28 février 2010 à 14:09 Re: Visa pour Bejaia (Bougie)? ( Algérie) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 019 affichages · Partager Bjr,
Dans la période estivale, les navettes Marseille - Algérie c du vraie calvaire, et si tu est véhiculé attends toi a galérer avant le soulagement de sortie des ports Algérien, surtout celui d' Alger. Je te souhaite bcp de courage et de patience, car tu va oublier la Notion du calme que je pense tu t es Habitué depuis 4 ans sur le sol Helvétique.
Bonne chance................................Yough | | | Bonjour, il vous faut un visa même pour une journée, mais vous l'obtiendrez facilement, avez vous un hébergement ou une invitation ?donnez moi des nouvelles.bon voyage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |