Le logement gratuit à la chute du communisme ça n'a pas été vrai partout.
J'ai un ami qui est marié à une Russe, effectivement ses parents en ont bénéficié.
J'ai eu une petite amie Slovaque, ses parents ont eu la possibilité de racheter le logement.
Dans le premier cas, c'était un peu la moindre des choses quand tu as travaillé quasi gratuitement toute ta vie pour un système idéologique que je ne commenterai pas.
Le
Mississippi est peut être l'état le plus pauvre et à job équivalent, l'employé gagnera surement moins bien qu'un Californien mais je ne pense pas qu'il existe une si grande disparité dans l'union comparé aux pays de l'europe.
Et puis la richesse de l'état ne veut pas forcément dire grand chose. j'étais très surpris d'apprendre que le
Maryland était le plus riche de l'union ses habitants ont-ils les plus gros salaires ? A priori, de ce que j'ai trouvé sur le net, ils ne sont que 6ème.
D'ailleurs vous comparez le
Mississippi avec la
Pologne mais sur les infos trouvées, le salaire moyen du
Mississippi serait d'environ $28 000 annuel à l'échelle nationale $32 000 en considérant le coût de la vie dans l'état quand celui de la
Pologne est d'environ 11 000 € aucune comparaison n'est possible. En fait, ça ressemble plus à l'équivalence du salaire moyen Français.
Mon amie Slovaque en début de carrière professeur à l'université gagnait 480€ son homologue Français lui aussi en début de carrière 3500€...
Ca ne s'appelle même plus une disparité à ce niveau (mais en fait c'est tout à fait logique).
Il est donc tout à fait compréhensible que les services d'immigrations soupçonnent plus des pays d'
europe de l'est que de l'ouest et puis de toute façon c'est comme ça c'est la souveraineté nationale.
Si vous avez travaillé comme serveur au
Canada et que vous mettez en avant un salaire de 8,50 CAD de l'heure comme étant faible, ce n'est pas très honnête car vous savez très bien que le gros du salaire c'est le pourboire qui rappelons le est obligatoire et conséquent sur l'échelle de la note.
Autant je plains le serveur en
France payé au SMIC différentiel plus conversion il va peut être gagner 3€ de plus que le canadien. mais lui on va lui laisser qu'une fois sur 10 un vrai pourboire dérisoire de quelques €. Par contre, je ne m'en fais pas pour son homologue Canadien qui va au minimum servir 5 ou 6 tables à l'heure et qui fera en plus de son fixe entre 15 et 20 % des additions d'autant que plus le resto est chic mieux c'est alors même si la caisse retient 7 ou 8 % de la note au
Québec pour reversement d'impôt ça va quoi d'ailleurs je me suis toujours dit que serveur pouvait payer bien plus que bien des jobs même plus qualifiés. Le meilleur étant surement le barman à une adresse de centre ville fréquentée qui prend systématiquement $1 pour chaque bière à $3.50 qu'il décapsule.
La sécurité sociale gratuite, c'est du rêve, rien n'est gratuit et ce ou que ce soit. Toute prestation à un prix. maintenant si des gens en bénéficient sans payer, c'est que d'autres l'ont payé pour eux.
Combien de Canadiens sont renvoyés de l´UE car ils ne sont pas en règle? Ça ne doit même pas exister.
C'est à dire que ce n'est pas vraiment la même politique. Il suffit de voir la différence entre les entre les aéroports.