Bonjour,
Faite le visa sur place ne vous embêtez pas il sera fait en 30min max. Pensez a apporter une photo et du liquide (juste ce qu'il faut et vous dite que vous n'avez rien d'autre si il tente un chantage pour faire payer plus)
Pour info j'ai emprunté le passage frontière le plus au Sud entre la
Thailande (venant de Trat) à
Koh Kong ou je faisais du bénévolat. Ce poste est celui ou j'ai eu le pire en matière de corruption, en arrivant a 20h on était seul avec ma compagne et les mecs m'ont obligé a payer 37 dollars (le prix étant de 30 et c'est marqué en générale sur un mur quelque part mais bon ils sont malins les petits), j'ai tenté de protester il m'on emmené seul dans une piéce entouré de trois gros mastoc et le chef de la police au bout de la sale qui ne daigne pas levé le sourcil.
Mais au delà de sa il y a tout un système d'arnaque à éviter, genre le mec qui veut vous porter votre sac et réclamera 1ou 2 dollars pour avoir fait 300m, le mec qui vous dis que pour quelques dollars il vous aide dans vos démarches pour allé plus vite (carrément inutile), ceux qui vous scanne la figure avec un laser pour faire genre contrôle sanitaire et vérifié que vous avez pas de fièvre (et un dollar de plus) alors refuser poliment toute aide dite que vous allez vous débrouiller. Si vous avez du temps a perdre refusez de payer plus que le prix officiel du visa, il vous feront leur numéro mais au bout d'un moment (plus ou moins long suivant l’entêtement du mec) il vous rendrons le passeport avec son visa tout frai. Et enfin le poste frontière étant à 10km de
Koh Kong on va vous demander de payer 10 dollars pour un taxi, sauf qu’après qu'on l'ai payé le mec a pris deux autres personne qui sont arrivés après nous et leur a redemandé 10 dollars alors qu'il aurait du diviser en 4 et rien demandé de plus. Donc attention 10dollars pour un véhicule ce qui est extrêmement cher, si vous arrivez plus tôt négocier un tuktuk pour 3 ou 4 dollars amplement suffisant !
Première fois que je suis passé j'en est eu pour une cinquantaine de dollars de ces conneries la seconde pour en faire un nouveau et en venant en scooter on a évité toute les arnaques et sa ne nous a coûté que 30 du visa ^^ Bref le passage de ce poste (
Cham Yeam) reste une aventure à lui seul ^^