Bonjour à tous,
je me permets de relancer un peu la discussion car mon problème est un peu similaire...
Je vous explique ma situation :
Je suis français et d'ici juillet je vais être amené à travailler au
Cameroun pour une ONG allemande pour 2 ans. Par ailleurs, ma petite amie est Rwandaise et vit au
Rwanda et c'est très difficile pour moi de savoir comment je peux l'aider à venir me rendre visite. L'ambassade Camerounaise la plus proche de chez elle est à Kinshasa et elle ne peut vraiment pas s'y rendre.
J'ai cru comprendre qu'il était parfois possible de faire un visa à l'arrivée pour les pays n'ayant pas d'ambassade du
Cameroun près de chez eux mais certains disent que c'est une légende, qu'en est-il vraiment ?
J'ai aussi tenté de contacter l'ambassade du
Cameroun à
Paris et à
Marseille pour savoir si je pouvais faire une demande pour ma copine (une fois qu'elle m'aura fait parvenir son passeport Rwandais) mais je n'ai jamais réussi à avoir une réponse claire de leur part...
Je suis un peu désespéré... Avez-vous une idée ?
Merci à vous !