|  |  |
 | | | | Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Bertheu · 31 mai 2012 à 18:43 28 messages · 8 participants · 5 367 affichages | | | | À: Marathon · 25 juin 2012 à 17:30 Re: Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager oui, j'ai pratiqué cette politique aussi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lindoudou · 25 juin 2012 à 20:55 Re: Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 000 affichages · Partager encore un fois en langage rudimentaire:... selon tes dates de vols on t'accorde jusqu'à 3 mois de séjour, ils sont très coulants là-dessus
Ah non ! Je crois qu'ils ne sont pas (ou plus) coulants du tout quand tu restes plus de 30 jours sur place. Il faut alors normalement toutes les réservations (hôtels + transports) de la totalité du trajet dès que tu dépasses 30 jours. Comme c'est pratiquement impossible, ils ont de bonnes raisons pour te refuser le visa de 60 ou 90 jours et te donner seulement 30 jours. Une autre méthode est aussi de trouver quelqu'un qui vous invite, dans ce cas cela évite de fournir les réservations, mais est-ce que cela suffit pour avoir plus de 30 jours ? A voir. cela dépend essentiellement de l'humeur de celui qui traitera ton dossier, s'il a envie d'être sympa avec toi ou strict. C'est mon cas, je resterai 50 jours, j'attends le visa pour la semaine prochaine et je croise les doigts avec plus de pessimisme que d'optimisme... | | | À: Pasqualina · 26 juin 2012 à 0:42 Re: Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager encore un fois en langage rudimentaire:... selon tes dates de vols on t'accorde jusqu'à 3 mois de séjour, ils sont très coulants là-dessus
Ah non ! Je crois qu'ils ne sont pas (ou plus) coulants du tout quand tu restes plus de 30 jours sur place. Il faut alors normalement toutes les réservations (hôtels + transports) de la totalité du trajet dès que tu dépasses 30 jours. Comme c'est pratiquement impossible, ils ont de bonnes raisons pour te refuser le visa de 60 ou 90 jours et te donner seulement 30 jours. Une autre méthode est aussi de trouver quelqu'un qui vous invite, dans ce cas cela évite de fournir les réservations, mais est-ce que cela suffit pour avoir plus de 30 jours ? A voir. cela dépend essentiellement de l'humeur de celui qui traitera ton dossier, s'il a envie d'être sympa avec toi ou strict. C'est mon cas, je resterai 50 jours, j'attends le visa pour la semaine prochaine et je croise les doigts avec plus de pessimisme que d'optimisme...
Ce n'est pas du tout "pratiquement impossible". Quand on est résident à Taïwan, ils exigent toutes les réservations hôtels + transports quelle que soit la durée du séjour. J'ai donc fait des réservations bidon dans des hôtels haut de gamme, acheté sur ctrip un billet d'avion intérieur plein tarif remboursable sans frais (j'aurais pu en acheter plusieurs si mon séjour avait été plus long, pour faire crédible), et dès le visa obtenu, j'ai tout annulé, car mon véritable itinéraire était beaucoup plus compliqué et pas entièrement en avion. Cela m'a prodigieusement agacé, mais cela m'a coûté zéro au final, j'ai eu un mon visa chinois, et sur place, personne ne m'a embêté sur le fait que je me balladais dans une province à plus de mille kilomètres de l'itinéraire bidon que j'avais fourni pour obtenir le visa. | | | À: Marathon · 7 juillet 2012 à 2:34 Re: Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Marathon, je compatis à tes difficultés de résident taïwanais et j'admire ton ingéniosité. C'est vrai que faire un programme totalement bidon est une option, mais d'autant plus compliquée que le voyage est plus long. Action-visas m'avait conseillé pour un voyage supérieur à 30 jours d'avoir une lettre d'invitation d'un chinois ou d'un étranger résident en Chine. J'ai fourni cette invitation et aucune adresse autre que celle de mon "invitant" et cela a marché, j'ai obtenu 60 jours, je viens de recevoir le visa, départ pour la Chine la semaine prochaine. Amis forumeurs, il y a donc deux alternatives pour échapper au visa de 30 jours à renouveler sur place en perdant plus ou moins de temps bloqué dans une ville après 4 semaines de voyage. Sachant que le hasard et la chance ont une part dans toutes ces options. | | | À: Pasqualina · 7 juillet 2012 à 3:44 Re: Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager oui, la lettre d invitation, ca marchera pour un temps, jusqu au jour ou il y en aura trop! alors ils trouverons autre chose! enfin toutes ces regles ne s appliquent (pour lemoment) qu aux francais! pour les autres nationalités (europeennes et certaines asiatiques) ils ne demandent rien du tout...chaque fois que je me pointe a l ambassade aved une reservation qqconque ou une lettre qqconque, ils me la rendent! comme dit plus haut, en chine tout est aléatoire! | | | À: Lucq · 7 juillet 2012 à 3:49 Re: Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager connaissez vous l histoire du resident francais (etudiant a shanghai) qui s est fait voler son passeport a seoul? impossible pour lui de rentrer en chine, impossible d obtenir le moindre petit visa (ne fut ce qu un L) de la part de l ambassade de chine a seoul? motif vous n etes pas resident en corée!!!! le pauvre gars ne sait pas comment rentrer "chez lui!!!!" | | | À: Lucq · 9 juillet 2012 à 14:07 Re: Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Bonjour! je voulais simplement vous dire que j´ai fini par obtenir mon visa pour la Chine. Comme dis, j´habite en Allemagne (je suis francaise), il semblerait que les reglementations soient surtout differentes d´un pays a l´autre. Ici ils veulent, pour chaque nuit passee en Chin, e une reservation d´hotel; mais ca n´a rien a voir avec ma nationalite. Alors j´ai fait comme beaucoup d´autres: reserver et maintenant annuler gratuitement! Bon courage a tous! | | | À: Violonfauve · 25 juillet 2012 à 23:53 Re: Visa pour la Chine: quand le faire et réservation d'hôtel obligatoire? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Désolé pour le rétard, je reviens de mon séjour d'un mois en Chine. 
A part booking.com, j'utilise aussi agoda.fr pour les réservations d'hôtel.
Sinon, pour viser le visa tourisme de plus de 30 jours, il n'existe que 2 solutions? La lettre d'invitation et le renouvellement? Quel est le moyen le plus simple et efficace?
Merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |