|  |  |
 | | | | Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Lightman1 · 16 décembre 2012 à 21:38 · Une photo 21 messages · 5 participants · 2 661 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 21:38 Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonjour Je voulais savoir si on se marie en thailand sans faire retranscrire le mariage en France immédiatement, l'épouse thailandaise aura t'elle le droit de prendre à un visa court séjour ou long séjour pour me rendre visite? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lightman1 · 17 décembre 2012 à 0:26 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Le mariage thai est retranscrit sur les registre de l'état civil français puisque tu dois, une fois marié aller a l'ambassade de France faire retranscrire ton mariage puis aller récupérer le livret de famille.. La demande de visa court séjour est pour une visite inférieur à 3 mois sur une période de 6 mois le visa est valable 1 ans avec multi entrée. Sinon le long séjour... celui ci lui servira de carte de séjour. Mais elle devra passer un test, si elle le rate c'est une formation de 40 h a raison de 2 h par jour à l'alliance française de BKK qu'elle devra faire. a moins qu'elle ne le réussisse en ayant passer déjà 3 mois en France avec un visa court séjour. | | | À: Dilom · 17 décembre 2012 à 14:57 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Mais que se passe t'il si on ne le fait pas retranscrire de suite ? j'ai entendu dire que certains se mariait juste en thailande sans le faire retranscrire? je dis ca car avec mon amie on est un jeune couple on s'aime, par contre ni elle, ni moi sais comment ca va lui plaire en France : si elle aimerait et pourra rester loin de sa famille ou préfèrera retourner chez elle? On voulait au départ obtenir un visa court séjour afin qu'elle puisse vivre ici quelques mois et voir si ça lui, puis alors de se marier. Malheureusment l'ambassade, malgrè les garanties à refusé sans que le l'on sache pourquoi le visa court séjour. Du coup la seule option qui nous reste est le mariage.Et on pensai faire seuleument le mariage en thailande au départ pour qu'elle puisse venir en France et voir si ça lui plait. Comme ça au cas ou elle ne voudrait pas rester c'est plus simple de se séparer que dans un seul pays plutôt que dans les 2 et surtout en France ou c'est long et chers.Mais si ca lui plait et qu'elle veut rester, la biensur on fera retranscrire le mariage pour pouvoir obtenir une carte de séjour... Donc ma question si je valide pas en France dans un premier temps mais que en thailande pourra t'elle venir me voir qq mois? | | | À: Lightman1 · 17 décembre 2012 à 16:04 · Modifié le 17 déc. 2012 à 16:20 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Pour faire une demande de visa court sejour donc (conjoint de francais) il faut bien que l'ambassade de France est enregistré ton mariage pour pouvoir te délivrer ce type de visa qui lui sera accepter contrairement au visa touriste qui t'as été refusé.. et si il lui a été refusé c'est certainement qu'il doit y avoir une bonne raison.... autre chose... pas la peine de te marier si tu n'es sur de rien avec elle......tu risqerais d'y laisser des plumes surtout avec celle qui proviennent de certaine contrée Thailandaise.... | | | À: Dilom · 17 décembre 2012 à 16:23 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager franchement je ne vois pas pourquoi ce visa lui a été refusée, on a pas beaucoup de différence d'age elle 26 moi 31ans, j'avais donné tous les papiers et garantie financière. C'est pas une femme qui a trainé dans la rue, elle a fait des études, sa mère était prof et elle s'était mariée jeune avec un Koréen. Avant que je la connaisse ça faisait juste un an qu'elle avait divorcé et était revenu un an en thailande et gérait des commerces à elle. La ca fait un an qu'on est ensemble et j'ai jamais eu le moindre pb avec elle. Alors l'erreur que j'ai peut être fait c'était peut être d'être honnête et de dire dans ma demande de visa que c'était ma petite amie et que je voulais lui faire connaitre la France et ma famille.A l'ambassade on m'a dit que vu qu'elle est jeune et plus mariée et qu'on est ensemble y a 90% de chance qu'elle ne reviennent plus en thailande et qu'on reste ensemble, que le motif du refus dois être ca. Le motif officiel marqué sur le refus était " les raisons de la venu et les documents fournis ne sont pas fiable"!! Ce qui veut rien dire! Je pensais que pour une demande de visa, même sans faire retranscrire les documents, que les documents du mariage thai suffierait ca suffirait pour un visa court séjour car ca prouve quand même qu'on est mariée? mais visiblement tu me dis le contraire? | | | À: Lightman1 · 17 décembre 2012 à 17:53 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager ben oui... comment veux tu obtenir un visa conjoint de francais car lors de cette demande... il demande le livret de famille ou copie de l'acte de mariage qui a été enregistré apres avoir été marié enThailande.... ce qui est etonnant c'est d'avoir peur d'un divirce pour la seule raison qu'elle ne supporterais pas la France et u'elle voudrai rentré dans son pays....y a pas d'amour dans ce cas la. ou alors a toi d 'aller vivre en Thai. mais te marie pas pour la seule raison de vouloir lui montrer ton pays au risque qu'elle prefere te quitter et rentrer chez elke. | | | À: Dilom · 17 décembre 2012 à 18:07 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager ce qui est etonnant c'est d'avoir peur d'un divirce pour la seule raison qu'elle ne supporterais pas la France et u'elle voudrai rentré dans son pays....y a pas d'amour dans ce cas la. ou alors a toi d 'aller vivre en Thai.
Salut, Il a raison de se méfier, car en 2009, il a fait un essai infructueux  avec une péruvienne  . | | | À: Fayd · 18 décembre 2012 à 0:12 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager elle me dit qu'elle est certaine, mais comme effectivement j'ai fait l'expérience plus tôt (heureusement que j'étais pas marié) je sais que souvent les personnes qui viennent d'un autre pays pense pouvoir s'acclimater facilement, mais dans les faits, le choc des cultures peut être violent et se retrouver dans un pays avec une culture, une langue différente, des mentalités différents c'est pas toujours évident. C'est pour ça que je voulais qu'elle vive ici quelque mois afin qu'elle se rende bien compte de ce qu'est la vie en France et si elle aime ou pas | | | À: Lightman1 · 17 février 2013 à 11:38 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Pourquoi tu ne fais pas une nouvelle demande de visa court séjour de 3 mois, au lieu de vouloir te marier et ne pas être sûr que ta belle reste veuille rester en France ? (Sans parler de la paperasserie à faire pour un mariage) | | | À: Oodana · 17 février 2013 à 17:47 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Pourquoi tu ne fais pas une nouvelle demande de visa court séjour de 3 mois,
Salut, C'est pour cette raison que le visa a été refusé, alors, il ne faut pas refaire la même gaffe  ! | | | À: Fayd · 17 février 2013 à 18:32 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager C'est pour cette raison que le visa a été refusé !
Je comprends pas ta réponse. Quelle est la raison du refus ? | | | À: Oodana · 17 février 2013 à 18:51 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager C'est pour cette raison que le visa a été refusé !
demander un visa de 3 mois | | | À: Fayd · 17 février 2013 à 19:03 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Visa refusé mais il est possible de faire une nouvelle demande | | | À: Oodana · 17 février 2013 à 19:23 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Visa refusé mais il est possible de faire une nouvelle demande
Mais ne pas demander 3 mois  , car ce sera un nouveau refus. Le mieux pour une première demande: 15 jours. | | | À: Fayd · 18 février 2013 à 18:21 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Au fait, pourquoi ce n'est pas la personne concernée qui réponds, c'est à dire Lightman1 ?
En ce qui me concerne, lors de la toute première demande de visa de ma compagne (et femme maintenant) il lui a été accordé 3 mois. | | | À: Oodana · 18 février 2013 à 18:46 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Désolé j'avais pas vu vos réponses. J'ose pas trop demander de visa car je me dis que s'il a été refusée la première fois, il le sera sans doute de nouveau. IL y a pas eu de vrai raison de motif, juste" le raison de la venu et les justificatifs fourni ne sont pas fiable" ça veut rien dire, j'ai téléphone et écris à l'ambassade et on a refuse de me dire pourquoi? Les réponses que j'ai reçu sont : "s'il a été refusée faite une nouvelle demande" " vous êtes jeunes tous les 2 donc c'est normal qu'il a été refusée car si elle viens vous voir il y a 90% de chance que vous vous mariez, donc vous ne l'aurez jamais, soit vous vous mariez en thailand soit vous vous séparez!" ou encore chez TLS ce coup ci quand on a dépose le dossier qui comportait tous les justificatifs ont m'a prévenu que si je passai pas par une agence et payait il serait refusé... Du coup je sais pas faire, ni si ça vaut le coup d'en refaire une. De plus la je suis au chomage, mais encore les moyens nécessaire pour l'héberger.. mais je sais pas si le dossier à des chances d'être validé. | | | À: Lightman1 · 18 février 2013 à 19:16 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Combien de fois es tu allé en thailande ? Tu as rencontré ta copine où ? As t' elle un métier ?
Je pense simplement que tu as du négliger certains documents. Autre chose qui es allé déposer les documents chez TLS ? : ta copine, toi, tout les deux
Tu écris que tu n'as eu aucunes réponses de l'ambassade pour justifier le refus.
La phrase suivante du dis que que tu as reçu des réponses !!!
C'est pas clair | | | À: Oodana · 18 février 2013 à 19:32 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Combien de fois es tu allé en thailande ? Tu as rencontré ta copine où ? As t' elle un métier ?
Je pense simplement que tu as du négliger certains documents. Autre chose qui es allé déposer les documents chez TLS ? : ta copine, toi, tout les deux
Tu écris que tu n'as eu aucunes réponses de l'ambassade pour justifier le refus.
La phrase suivante du dis que que tu as reçu des réponses !!!
C'est pas clair
Je le pense aussi. Manifestement il a traité son dossier à la légère, avec une motivation très moyenne. Un peu comme son projet finalement, "mariage non retranscrit". Et quand ça n'aboutit pas, ce sont ces enf*** de l'ambassade qui ne font pas leur job.
Remarque, il a peut-être raison d'hésiter... | | | À: Hissého · 19 février 2013 à 11:57 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Je trouve que vous jugez bien vite sans même savoir quoi que ce soit, sur quoi vous vous appuyer pour dire que j'ai pris le dossier à la légère?! Mon dossier était super complet j'ai mis tout mes documents, mes salaires, mon imposition, mes courriers, l'assurance, la réservation des billets, et elle a fait de même et j'ai même donné toutes les garanties de mes parents avec... on était convaincu que ça passerai mais rien Oui elle travail elle achète des vêtements à des grossistes et les revend. je n'ai pas dis que je n'ai pas eu de réponse de l'ambassade, la réponse ont la eu et c'était négatif! ce que l'on a pas obtenu, c'est le motif, ont a juste donnée le motif que j'ai donnée plus haut et qui ne veut absolument rien dire et quand on leur demande plus d'explication ont obtiens rien. Pour TLS c'est elle qui s'y est rendu directement. Je suis allé en thailande 6 fois... | | | À: Lightman1 · 19 février 2013 à 18:57 Re: Visa court ou long séjour pour mariage en Thaiïande non retranscrit en France? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Je ne juge pas mais sois honnête tu es quand un peu flou dans tes explications et questions.
Voilà c' est un peu plus clair. Merci
Ta seule solution c'est de refaire une demande de visa touristique court séjour de 90 jours maxi.
Tu veux te marier en thaïlande et ne pas faire transcrire ce mariage sur les registres d'état civil à l'ambassade immédiatement ? Je comprends pas l’intérêt ? Quoi qu'il en soit si tu veux faire une demande de visa valant titre de séjour pour conjoint de français, il te faut présenter le livret de famille et-ou copie d'acte de mariage et pour obtenir ces documents tu dois transcrire ton mariage comme dit déjà dans les réponses précédentes.
C'est pourtant simple !
En complément :
Ce n’est qu’après transcription que le mariage célébré à l’étranger sera opposable aux tiers en France (article 171-5 du Code civil). Cela veut donc dire que tant que le mariage n’est pas transcrit, c’est comme s’il n’existait pas en France. En particulier, le conjoint étranger ne pourra pas obtenir de visa en tant que conjoint de Français tant que cette transcription n’aura pas été obtenue.
Le plus souvent, il se verra même refusé un visa de tourisme au motif qu’une transcription est en cours.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |