Bonjour,
En effet j'avais complètement oublier ce post

La solution normal est donc un visa court séjour avec tous les papiers en main, pour le mariage (acte de naissance, certificat de coutume, de non-célibat...) le tous traduit et assermenté.
Ensuite pendant le séjour en
France, faire la publication des bans à la mairie.
Après cela faire une demande de visa court séjour en vue d'un mariage avec un ressortissant Français.
Le plus dure étant de caler les dates entre le mariage et le visa.
Une fois le mariage effectué, re-re Faire une demande de visa long séjour pour rapprochement de conjoint.
ce qui fait un total de 3 aller - retour.
Pour ma part, j'ai un petit peu triché... j'ai pu faire tout cela en seulement en 2 aller-retour.
Je me suis marié dans un petit village ou habite ma mère, il on accepter de nous marier avec le visa touristes.
Comme dit "Comtois" cela dépend des mairies.
Le chemin est pas facile, tout en sachant que le mariage n'est que le début d'une longue procédure. Mais une fois le mariage fait, le reste est beaucoup simple et facile.
Sinon pour répondre à la question, si la publication des bans est faite, l'obtention du visa ne devrait pas poser problème surtout si ton fiancé est déjà venu en
France.
Il est aussi possible, après le mariage, de ne pas rentrée au pays afin d'éviter un aller-retour : mais bon je le conseille pas...