| Visa en République Démocratique du Congo Steph7777777 · 3 septembre 2010 à 12:05 8 messages · 4 participants · 3 102 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 12:05 Visa en République Démocratique du Congo Message 1 de 8 · 3 088 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois partir prochainement à Kinshasa en RDC. Pour obtenir mon visa, ils me demandent un papier justifiant que quelqu'un nous accueille sur le territoire (une invitation officielle pour entrer sur le territoire). Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à faire pour pouvoir obtenir ce document s'il on vient en temps que touriste? Si personne m'attend officiellement la-bas comment peut-on avoir ce papier?
En vous remerciant grandement par avance,
Amicalement,
GS | | | À: Steph7777777 · 3 septembre 2010 à 12:21 Re: Visa en République Démocratique du Congo Message 2 de 8 · 3 082 affichages · Partager Tu veux faire du tourisme en RDC? Demandes à l'ambassade mais une réservation d'hôtel peut faire peut être l'affaire | | | À: Alexp79 · 3 septembre 2010 à 12:28 Re: Visa en République Démocratique du Congo Message 3 de 8 · 3 057 affichages · Partager je pars pour peut-être bosser dans une ONG mais ils ne veulent pas me faire le papier et je pense faire une colloc avec des expatriés la-bas donc surrement pas d'hotel. Merci pour ta réponse. GS | | | À: Steph7777777 · 3 septembre 2010 à 23:58 Re: Visa en République Démocratique du Congo Message 4 de 8 · 3 026 affichages · Partager Bonjour,
S'ils ne veulent pas te faire le papier, lettre d'invitation, ça commence déjà mal.  Est ce que c'est parce qu'ils ont déjà eu des problèmes avec des jeunes volontaires? Est ce une ong reconnue là bas? N'ont ils pas d'embrouille sur place avec les autorités? J'espère que tu as tout examiné autant que possible, y a peut être aucun prob mais quand même c'est la moindre des choses de faire une lettre d'invitation pour le visa...?? | | | À: Choucarde · 4 septembre 2010 à 13:11 Re: Visa en République Démocratique du Congo Message 5 de 8 · 3 015 affichages · Partager Oui c'est avec handicap international mais comme ils ne sont pas sur de me trouver une mission, qu'il n'y a rien d'officiel, ils ne veulent pas me faire ce papier. Auriez-vous une idée, une astuce pour l'obtenir? Merci pour vos réponses en tout cas. GS | | | À: Steph7777777 · 4 septembre 2010 à 14:28 Re: Visa en République Démocratique du Congo Message 6 de 8 · 3 012 affichages · Partager ah ok bin tout s'explique et c'est normal, pas de mission encore pas de lettre d'invitation, c'est un engagement vis à vis des autorités tu sais, donc y a pas de raison que tu aies un visa affaire si pas de contrat. Si tu veux partir avant comme ça te reste plus qu'à faire le visa touriste, tu peux contacter via le net un reseau de congolais ou forum congolais ou d'expatriés pour une invitation mais tu sais les gens sont pas toujours gratuits et là aussi prudence. Une personne qui ne te connait pas et qui prend la responsabilité de t'inviter sur le territoire RDCongo, tu peux toujours essayer des fois ça marche comme ça... | | | À: Steph7777777 · 4 septembre 2010 à 19:02 Re: Visa en République Démocratique du Congo Message 7 de 8 · 3 004 affichages · Partager Bonjour, ne tente pas le diable en RDC, sans invitation officielle de la part de l'ONG c'est trop risqué. Tu vas te retrouver a payer des "bakchich" a tous les fonctionnaires dès le moment ou tu n'es plus en règle. Et franchement faire du tourisme la bas, eux memes ne vont pas te croire. | | | À: Steph7777777 · 6 septembre 2010 à 22:00 Re: Visa en République Démocratique du Congo Message 8 de 8 · 2 982 affichages · Partager Excusez moi mais j'ai mis une nouvelle annonce qui a été déplacé dans une autre rebrique alors je lareposte ici.
Bonjour à tous,
Je pars à Kinshasa de fin septembre à mi janvier. Ma compagne doit effectuer un stage au cadastre minier à Kinshasa. Pour ma part je suis kinésithérapeute fraîchement diplômé et je devrai travailler pour une ONG sur place.
Je souhaiterais savoir si des expatriés basés à Kinshasa seraient prêts à nous accueillir pour la durée de notre séjour pour une éventuelle collocation. Sinon auriez-vous des informations pour trouver un logement correct?
D'avance un grand merci,
GS | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |