Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Luckyrym · 5 février 2008 à 15:53 34 messages · 13 participants · 21 492 affichages | | | | 5 février 2008 à 15:53 Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 19 698 affichages · Partager Bonjour tout l'monde, Je suis Etudiant algerien resident à Paris, je dois aller l'été prochain aux etats unis pour une periode d'un mois et demi, j'ai appellé l'ambassade pour prendre rendez vous vers la mi Mars.
Le truc c'est que d'apres ce qu'on m'a dit etre algerien et avoir 21 ans c'est pas trop gagné pour obtenir ce visa, donc j'aimerais avoir des conseils où partager vos experiences pour mettre toutes les chances de mon coté le jour du rendez vous. Sachant que, je serais invité chez des amis à mes parents qui me feront une lettre attestant que je serais pris en charge durant toute la durée du sejour (hebergement, deplacements etc),
Mais apparemment la plupart des cas de refus sont due a un "manque d'attaches" dans le pays de residence (la france), j'aimerais savoir ce qu'ils veulent dire exactement par "attaches". Car on ne precise pas trop quels genre de documents faudra ramener, moi j'ai pensé a une attestation de ma fac comme quoi je dois continuer mes etudes et mon master, une quittance de loyer car je suis locataire d'un studio dans paris, et aussi des lettres/pieces d'identités, prouvant que j'ai 2 soeurs (donc de la famille) residant france. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant...
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Luckyrym · 5 février 2008 à 16:33 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 19 666 affichages · Partager | | | À: Nikky · 5 février 2008 à 17:02 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 19 579 affichages · Partager etudiant:
Une lettre de votre établissement d’enseignement mentionnant votre niveau d’études et la durée de séjour autorisée. Il vous appartiendra de convaincre l’officier consulaire de votre intention de regagner votre pays de résidence après un cycle complet d’études. Justifier de fonds disponibles pour le paiement de vos études (relevés bancaires ou bulletins de salaire).
question: est ce que ça concenre les etudiants en france qui vont pour tourisme?? Si c'est le cas (et ça en a tout l'air)
1. je vois pas l'interret d'avoir une lettre de ma fac precisant la durée de sejour autorisée ??? si j'demande ça a ma fac ils vont pas comprendre c'que je fais ? il n'ont rien a "autorisé" le sejour devrait durer la durée que j'veux (dans la limite du visa)
2."Justifier des fonds disponibles pour le paiment de vos etudes".... les etudes en france ? car je ne part pas etudier mais visiter...
3."Il vous appartiendra de convaincre l’officier consulaire de votre intention de regagner votre pays de résidence après un cycle complet d’études. " alors là c'est le flou totale.... un cycle complet d'etude.... ça tombe bien j'ai ma licence a la fin de l'année, donc ça doit me concerner j'pense? Donc en gros faut que j'prouve que j'renre faire un master apres ??? j'veux juste savoir si j'ai bien compris.... | | | À: Luckyrym · 5 février 2008 à 17:09 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 19 577 affichages · Partager question: est ce que ça concenre les etudiants en france qui vont pour tourisme??
Oui, votre statut actuel en France est étudiant, c'est donc la liste de la documentation exigée des étudiants en France (votre catégorie) pour obtenir un visa américain touristique.
Gardez en tête que ce que vous devez faire, c'est PROUVER que vous avez des attaches en France et que vous avec la ferme intention de QUITTER les États-Unis.
Ils veulent donc une preuve de la durée de votre inscription à la fac en France, et le paiement, car c'est facile de dire: "oui oui, je vais revenir ensuite en France compléter mes études", si on n'a pas de preuves de cela...
Sinon, le reste me semble bien expliqué, je ne peux pas dire plus que ce que le site du consulat mentionne... | | | À: Nikky · 5 février 2008 à 17:19 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 19 568 affichages · Partager Le probleme c'est qu'en france on s'inscrit a la fac pour 1 an a chaque fois, et pour s'inscrire à l'année superieure il faut avoir les resultats de ses examens fin Juin, et moi mon rendez vous c'est à la mi mars......J'vais essayer d'voir avec les profs s'ils peuvent faire quelques choses.... et le fait que je suis locataire pourrait etre en + une preuve d'attache??? | | | À: Luckyrym · 5 février 2008 à 18:28 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 19 557 affichages · Partager Peut-être...écoutez je n'en sais rien, étant Canadienne je n'ai jamais eu besoin d'un visa américain, je me fie seulement sur les infos que je trouve sur le net. | | | À: Nikky · 5 février 2008 à 18:34 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 19 548 affichages · Partager j'vous remercie en tout cas pour vos reponses.
L'autre hesitation me concernant, si quelqu'un d'autre saurait me dire, c'est, est il necessaire d'acheter le billet avant le rendez vous ??? ou au moins d'avoir une reservation ??? car au cas où j'achete le billet, si jamais le visas m'etait refusé, je serais un peu dans la merde vu que les billets ne sont pas remboursable... | | | À: Luckyrym · 5 février 2008 à 18:34 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 19 548 affichages · Partager Slt, Il faut pas de visa pour aller aux usa moins de 90 jours. | | | À: Chat30 · 5 février 2008 à 18:47 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 19 541 affichages · Partager @ chat
Faut suivre un peu...le sujet en question est Algérien, et les Algériens ONT besoin d'un visa, peu importe la durée du séjour. Ce ne sont pas les ressortissants de tous les pays qui bénéficient du programme d'exemption de visa!! | | | À: Nikky · 5 février 2008 à 18:56 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 19 213 affichages · Partager bah pas simple, il reside à paris, dur dur de suivre ! | | | À: Chat30 · 5 février 2008 à 18:59 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 19 209 affichages · Partager Tous les gens qui vivent à Paris sont Français?  C'était mentionné clairement dans son premier message qu'il était Algérien, de même que dans son profil... | | | À: Nikky · 5 février 2008 à 19:16 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 19 202 affichages · Partager arrete de t'ennerver  Tu ferais mieux de lui dire de pas prendre son billet d'avion avant d'avoir obtenu son visa. bouhhh, arrete le café. | | | À: Chat30 · 5 février 2008 à 19:34 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 19 195 affichages · Partager Je ne m'énerve pas, t'inquiète. Mais quand on donne d'emblée des renseignements sur les procédures administratives, il me semble que c'est important d'être rigoureux dans ce que l'on dit, ne serait-ce que par respect pour la personne qui lit les réponses...c'est tout. 
Ensuite, pour le billet d'avion, c'est à lui de voir s'il veut l'acheter, je ne peux lui dire quoi faire. | | | À: Luckyrym · 10 février 2008 à 20:07 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 19 093 affichages · Partager Salut, Ne t'inquiète pas trop, je vois que tu cherches le moyen pour etre sur et certain que ton visa ne soit pas refusé et c'est normal pour nous les algériens (on tient ça des français) bref, fait les démarches bien comme il faut, le jour du rendez vous, vas-y en tenu présentable et plutot classique mais un costume cravate non plus, ça sera pas sérieux à ton age, ne parle pas beaucoup et parle uniquement si le monsieur ou la dame du consulat te pose une la question et n'essaie pas d'en faire trop (une réponse claire et concise en vaut mieux qu'une longue et dispersé) ne montre pas ton stress, essaye de placer un sourire discret tout en regardant le monsieur ou la dame du consulat dans les yeux mais toujours très discrètement pour mettre ton interlocuteur en confiance, s'il te pose la question si tu parlais anglais, tu lui réponds "a little bit" toujours avec un léger sourire discret, le seule sujet ou tu DOIS parler beaucoup c'est à propos de tes études et tes projets d'avenir en France ou en Algérie, c'est le seul moyen pour toi de prouver tes attaches en France, surtout n'amène pas une tonne de papiers pour prouver que tu veux rentrer en france (comme quittance de loyer,.....) ça ne servira à rien, juste un certificat de scolarité et c'est tout. Pour le billet, n'achète rien avant d'avoir eu ton visa, essaie d'avoir le visa suffisamment à l'avance pour béneficier des prix sinon, tant pis si tu le paie cher (au maxi 200EUR plus que le prix cassé car les prix d'avion pour les USA sont pas trop cher surtout pour New york) autre chose, ne voyage pas avec air france, les place sont miniscule, alors privilégie les compagnie américaine ou à la limite Lufthansa.
Voilà ça me ferait plaisir de me dire que tu te sente un peut aidé par mon message, bon voyage au states et à bientot | | | À: Bilal75 · 11 février 2008 à 1:38 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 19 049 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, et particulierement a Bilal, apparemment tu sais de quoi tu parles ? t'as deja été dans ma situation ? J'avoues je stress un peu car j'ai pas envie de commencer a préparer ce voyage et a etre trop optimiste avant de savoir si j'aurais ce visa ou pas.
Donc pour toi, il faut pas trop en faire ? j'avoues que je pensais ramener une quittence de loyer comme preuve d'attache, en plus d'autres trucs concernant la fac notemmant et mes attaches familliales en France (soeurs à Paris). Concernant la fac tu penses qu'un certificat de scolarité est suffisant ? meme s'il s'agit de l'année en cours, donc techniquement ça ne prouve pas que je serais inscris l'année prochaine... peut etre que j'me prend la tete pour rien et qu'il suffit du minimum, mais j'prefere jouer l'assurance.
Sinon pour le billet, tout l'monde a l'air de m'conseiller de ne pas l'acheter avant d'avoir mon visa... Seulement....les prix montent....Et les billets ne sont pas remboursables a ma connaissance...
Sinon j'ai aussi une lettre d'invitation des amis de ma famille qui vont m'acceuillir pour les vacances aux states, ça pourait servir ça non ?
Enfin bref, merci les gars | | | À: Luckyrym · 11 février 2008 à 1:39 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 19 047 affichages · Partager encore un p'tit truc, il faut avoir combien dans son compte a peu pres?? | | | À: Luckyrym · 16 février 2008 à 15:04 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 18 945 affichages · Partager si j'achetes mon billet mi avril pour chicago, est ce que la difference de prix sera enorme avec les prix actuels ??? | | | À: Luckyrym · 16 février 2008 à 22:12 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 18 935 affichages · Partager Pour le billet d'avion, regarde les conditions de vente des sites. Il fut un temps où j'achetais mes billets sur le site de Nouvelles Frontières car les frais d'annulation des billets à + de 30jours du départ étaient très bas (30€ il me semble). Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Ce type de conditions peut te permettre de réserver un billet dès à présent. Mais fait vraiment attention à bien lire toutes les clauses des conditions de vente. | | | À: Luckyrym · 17 février 2008 à 16:53 Re: Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 18 920 affichages · Partager en effet, c'est dans le cas où tu veuilles étudier là-bas... ce qui n'est pas ton cas. Les "attaches" en France c'est comme tu le précises, la présence de tes soeurs. Montre bien que tu résides en France depuis quelque temps déjà, que tu loues un studio à ton no et que tu vas à la fac... Si tu as une lettre d'invitation des USA, c'est encore mieux. D'après moi, tu as mis toutes tes chances pour que l'on t'accorde ce visa, il ne faut pas que tu tombes sur un paranoïaque...  Bonne chance alors ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |