Bonjour à tous et a toute.
J'ouvre cette discussion pour avoir plus amples d'informations sur les vécus, expériences, problèmes des autres membres dans le même cas que le mien et /ou... que d'autre ai pu avoir sur le même sujet, Visa pour un(e) Philippin(e) en tant qu'étudiant(e) en
France.
Je veux expose mon sujet.
cela fait maintenant 1 an et demi que je vis aux
Philippines chez une Famille qui ma acceuili aux
Philippines pendant cette année j'ai bien entendu des liens forts avec cette famille qui a subvenu à tout ce dont j'avais besoin pendant mon séjour. le fils de cette famille (21 ans) et (qui parle 6 langues) Anglais, tagalog, bisaya, indien, pakistanais, et arabes prend en ce moment des cours à l'alliance française pour pouvoir finir ces études en
France (modules B1 et b2) et afin d'ouvrir sa petite entreprise de cours de langues, il dispose d'un high school degré et d'un an et demi de commerce international en université où'il a du malheureusement arrêter faute d'argent, (famille plutôt pauvre que riche) voilà pour la description de mon ami.
Pour les faits, je suis en train de l'aider pour sa (possible venu en
France) une chance sur un million que se soit accepté mais bon.
mes parents se portent garants, pour l'héberger, payer les cours, subvenir a tout ce dont il a besoin, (maison de 5 chambres, parents proprietaire de deux maisons) etc. etc., donc pour le papier d'attestation d'accueil et de prise en charge c'est bon.
Pour l'alliance française il est inscrit, il doit donc poursuivre par le campus français pour avoir un rendez vous et presenter son projet et pourquoi pas avec de la chance avoir une bourse, l'université où ils souhaitent étudier (5 à 10 minutes de bus de chez mes parents) est déjà prévenu de son envie d'étudier precisent que il n'y aurais pas specialement de difficultées, suivra par un rendez-vous à l'ambassade pour avoir plusieurs amples informations.
Bref pour faire cours, y a-t-il des gens qui ont reussi ? si oui comment, sinon pourquoi ?
je vous remercie a tous, en esperent relancer le debat...