Bonjour,
J'ai rendez-vous la semaine prochaine à l'ambassade pour mon visa F1 (je pars 1 an et demi aux US), et il me manque toujours un papier : la preuve que je vais retourner en
France après mes études...
J'ai bien regardé parmi les papiers proposés, mais non, je ne suis pas propriétaire d'un bien immobilier, et non je n'ai pas de promesse d'embauche pour mon retour, et non je n'ai pas à revenir à l'école en
France parce que j'ai déjà mon diplôme...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire ! Heureusement pour moi, toute ma famille habite en Europe (mais pas forcément en
France...).
Alors je m'adresse à vous ! Comment faire pour prouver que je vais rentrer en
France ?
1. Convaincre un de mes profs de me faire une lettre expliquant qu'il souhaite m'embaucher en PhD après mes études aux
Etats-Unis ? -> le pb c'est que ce n'est pas vrai, si ça ce sait, je serais interdite de visa...
2. Demander à un cousin une promesse d'embauche ? -> même souci que pour le 1
3. Demander à mes amis d'écrire des lettres certifiant que je n'ai qu'une envie, c'est de revenir, de m'installer à
Grenoble et de faire du ski de rando ? -> euh... moi je serais l'officier, je n'y croirais pas !
4. Prier pour que l'officier se dise que c'est bon sans que j'aie à prouver quoique ce soit ? -> bah je vais aller mettre un cierge à Saint Ritta tout de suite alors !
Allez donnez moi d'autres idées. Je n'ai pas très envie de montrer de fausses preuves, je ne sais pas si c'est risqué ou pas, mais ça risquerait de se finir comme ça !
Merci !
Cec.