|  |  |
 | | | | Awelé · 28 septembre 2013 à 2:02 · Une photo 141 messages · 21 participants · 14 957 affichages | | | | À: Gemeau30 · 17 octobre 2013 à 16:57 · Modifié le 17 oct. 2013 à 17:16 Re: Visa France - Sénégal par la route Message 41 de 141 · Page 3 de 8 · 1 180 affichages · Partager j'ai déjà payé le pré-enrôlement que j'ai reçu via internet donc pas besoin d'aller à Lyon, à Rosso il font la même chose ? (empreintes etc...) | | | Merci pour l info jean j habite a cote de pau et pour ne pas passer a rosso je voulais prendre le visa a bordeaux Un renseignement suplementaire comment a tu fais pour l invitation et doit elle etre signee par la police senegalaise Merci adichats | | | effectivement je viens d'appeler le consulat de Marseille ( lyon est en vacance !!!) pour ceux qui descendent par la route il ne délivre plus de visa, le prendre à Rosso (houlala pas sortie de l'auberge) | | | Ben voyons. ..quand tu seras passé à Rosso avec toutes les pressions, intimidations etc etc et diverses tentatives de backchich et méme +...on en reparlera.. De mon coté sans hesiter j aurais préféré avoir mon visa avant de partir. | | | je suis allé sur booking.com tu vois | | | il faut quand même acheter le pré-enrôlement sur le site Snedai avant de partir, une photo, les cinq premières pages du passeport et un justificatif de logement | | | Donc le Sénégal cherche a ne plus avoir de tourisme, verrouiller ses frontières? Déjà, 160euros de carnet ATA, seul pays à demander ça en Afrique de l'ouest, plus 50 euros de visa BIOMETRIQUE (comme les usa) et en plus on ne veut pas nous le délivrer ici pour mieux se faire saigner à Rosso ?!? Faut être motivé maintenant pour entrer dans le pays (et subir le corruption des forces de l'ordre sur leurs routes...)! Franchement, un peu dégouté de voir tant de barrières alors qu'on descend avec notre association et la volonté d'aider les enfants sénégalais les plus démunis... Je suis d'accord, pour un Sénégalais, venir en France est encore bien plus compliqué (et + cher) donc au nom de la réciprocité, je comprend, mais là, le tourisme va prendre une claque dans un pays qui reste pauvre et qui dépend encore beaucoup du tourisme... On reste motivés et amoureux du Sénégal, mais je pense que d'autres baisseront vite les bras pour se tourner vers les pays voisins. Va falloir être forts à Rosso les gars... | | | Incroyable Je viens de faire les visas ce matin à Lyon pour un départ début novembre par la route. Tout est OK. On m'a demandé la copie de la carte grise du véhicule et de nos permis et une lettre d'invitation d'un campement et tout ça avec le sourire...Je vais les retirer lundi. On devra les faire viser à Rosso. Le consulat m'a confirmé que Diama n'était pas équipé. Et je vais faire établir mon carnet ATA dans la foulée à la CCI de Bourg en Bresse comme d'habitude. Abus de pouvoir à Bordeaux???? | | | "Je viens de faire les visas ce matin à Lyon pour un départ début novembre par la route. Tout est OK."
HAHAHA non mais vraiment, c'est n'importe quoi... D'une part tu ne peux joindre personne (des dizaines de tentatives sur plusieurs jours) et en plus chacun mène sa petite politique... Quelqu'un du forum doit passer par Diama d'ici peu, carnet ATA et visa consulaire en poche. A voir si il passe! (y a pas de raison vu que le visa est rédigé et en rêgle). Mais bon la question se pose plus si on doit passer par Rosso faire le visa! Les consulats (pas tous en plus) ne veulent plus les délivrer parce que mon bout de papier est une carte grise à la place d'un bout de papier qui fait office de billet d'avion... pffff c'est n'imp... | | | bonjour, je ne comprend pas que le consulat de bordeaux vous a refuse votre visa normalement si on a fait le pre enrolement sur snedia il sont dans l'obligation de donner le visa | | | À: Porc · 17 octobre 2013 à 20:17 Re: Visa France - Sénégal par la route Message 52 de 141 · Page 3 de 8 · 1 169 affichages · Partager A ceux (ou celui) qui s'est vu refuser son visa consulaire, aviez vous recu une confirmation d'acceptation du visa? (le second mail) cela pourrait expliquer le refus (avant d'en faire une généralité). Je cherche d'autres avis de ce genre, mon visa ayant été accepté, mais habitant a 200km de Bordeaux. Merci. | | | "Je viens de faire les visas ce matin à Lyon pour un départ début novembre par la route. Tout est OK."
HAHAHA non mais vraiment, c'est n'importe quoi... D'une part tu ne peux joindre personne (des dizaines de tentatives sur plusieurs jours) et en plus chacun mène sa petite politique... Quelqu'un du forum doit passer par Diama d'ici peu, carnet ATA et visa consulaire en poche. A voir si il passe! (y a pas de raison vu que le visa est rédigé et en rêgle). Mais bon la question se pose plus si on doit passer par Rosso faire le visa! Les consulats (pas tous en plus) ne veulent plus les délivrer parce que mon bout de papier est une carte grise à la place d'un bout de papier qui fait office de billet d'avion... pffff c'est n'imp...
Hello J'ai fait le pré enrôlement sur SNEDAI. En cours d'enregistrement, j 'ai reçu 1 mail avec un code pour continuer l'enregistrement puis un 2ème mail à la fin qui est le reçu à imprimer (et qui correspond à l'acceptation, je suppose) et à donner au consulat. N'ayant pas de scanner, je leur ai téléphoné et ils m'ont dit de sauter les cases à remplir et d'apporter les photocopies des passeports et de la lettre d'hébergement. Ce que j'ai fait. La secrétaire voulait que la lettre d'hébergement soit certifiée par un tampon mairie ou police au Sénégal. Je lui ai dit que ce n'était pas spécifié sur le site. Du coup, elle a demandé au consul qui lui a dit que ce n'était pas nécessaire pour les hébergement en campement mais seulement "certifié" si hébergement chez un privé. Donc, tout était OK et merci au consulat de Lyon, rapide et efficace. | | | En tout, 3 mails pour ma part: 1, celui du code vérif boite mail. 2, reçu d'inscription (qui dit juste que le paiement a bien eu lieu, acceptation du visa non assurée). 3, visa approuvé, bon voyage au sénégal (24h plus tard). Donc, ayant choisi de retirer mon visa au consulat de Bordeaux (choix lors de la demande de visa), je ne comprend pas comment un consulat peut s'octroyer le droit de refuser l'impression du visa.......... | | | En tout, 3 mails pour ma part: 1, celui du code vérif boite mail. 2, reçu d'inscription (qui dit juste que le paiement a bien eu lieu, acceptation du visa non assurée). 3, visa approuvé, bon voyage au sénégal (24h plus tard). Donc, ayant choisi de retirer mon visa au consulat de Bordeaux (choix lors de la demande de visa), je ne comprend pas comment un consulat peut s'octroyer le droit de refuser l'impression du visa..........
Je ne sais pas si on recevra un 3ème mail...On m'a donné un papier "document officiel de demande" avec plein de chiffres et les infos de mon passeport pour venir le retirer lundi....A suivre | | | Bonsoir Jean,
Donc si je comprends bien à Bordeaux, pas moyen d'avoir le visa sur le passeport ce qui nous interdit un passage par Diama. Est ce que d'autres voyageurs peuvent témoigner si les autres consulats ne délivrent pas les visas aux voyageurs par la route contrairement aux voyageurs en avion. | | | Bonsoir Jean,
Donc si je comprends bien à Bordeaux, pas moyen d'avoir le visa sur le passeport ce qui nous interdit un passage par Diama. Est ce que d'autres voyageurs peuvent témoigner si les autres consulats ne délivrent pas les visas aux voyageurs par la route contrairement aux voyageurs en avion.
Je me répète mais d'après le consul de Lyon, pas de passage possible à Diama (en arrivant avec sa voiture) et avec bien sûr un visa en règle car ils ne sont pas équipés....On doit le faire enregistrer à Rosso. | | | À: Awelé · 17 octobre 2013 à 21:33 Re: Visa France - Sénégal par la route Message 58 de 141 · Page 3 de 8 · 1 155 affichages · Partager Salut à vous et encore merci pourcette réponse rapide.
Donc comme je suis sur Rouen, souvent àParis, a) Pré inscription sur le site SNEDAI. b) Retrait du visa à l'ambassade deParis. c) Carnet ATA encore valable pour unallez-retour jusqu'à juillet 2014. Car pour quelques Euros de plusvous pouvez faire plusieurs allez-retour en 12mois avec le mêmecarnet. d) Prendre la route pour la maison etles copains par Diama car police et douane sympa quand il vous passez2à3fois par an depuis 2005.
Aladinette Notoudou Gemeau30 Jacques87 Merci encore et à vous rencontrez surla route pour faire un bout de chemin.
Si quelqu'un à fait le voyageen Août Merci de me dire si la route est goudronner jusqu'auvillage.
Cordialement
AWELE (Dany)
Hello D'accord avec tout ce qui précède mais pas pour un passage à Diama. J'ai vu le consul de Lyon cet après-midi et il est formel, Diama n'est pas équipé pour les passeports avec visa. Il m'a dit de passer à Rosso avec ma voiture de moins de 8 ans et carnet ATA....Quelqu'un est-il passé à Diama en voiture avec son visa pour me contredire??? | | | Aux vues du manque cruels d'informations de la part des ambassades (et autres, telle que la CCI qui me dit d'aller à Dakar alors que maintenant on parle de Saint Louis ou frontière pour l'ATA) je ne sais pas si on peut leur faire totalement confiance. Chaque ambassade dit une chose et son contraire, personne ne sait rien à mon humble avis... A ce jour aucun témoignage de personnes ayant pu passer Diama visa en poche... Ou faites le savoir! :) | | | Aux vues du manque cruels d'informations de la part des ambassades (et autres, telle que la CCI qui me dit d'aller à Dakar alors que maintenant on parle de Saint Louis ou frontière pour l'ATA) je ne sais pas si on peut leur faire totalement confiance. Chaque ambassade dit une chose et son contraire, personne ne sait rien à mon humble avis... A ce jour aucun témoignage de personnes ayant pu passer Diama visa en poche... Ou faites le savoir! :)
En janvier 2013, j'ai fait viser mon carnet ATA à la douane à Diama et idem au retour fin mars. Plus besoin d'aller à Dakar. J'espère que rien n'a changé. | Discussions similaires sur le Sénégal et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |