|  |  |
 | | | | Awelé · 28 septembre 2013 à 2:02 · Une photo 141 messages · 21 participants · 14 962 affichages | | | | n'ayant pu joindre le consulat de Lyon, j'ai tél à celui de Marseille qui ma confirmé qu'il ne délivrait pas de visa et qu'il fallait le prendre à Rosso | | | Bonjour Pour le consulat du Sénégal à Marseille idem qu à Bordeaux..refus de delivrer un visa à ceux qui n ont pas de billet d avion...info d hier au téléphone alors qu il y a 15 jours toujours au telephone une personne du consulat m avait dit que cela était possible.
Pour Lyon en effet à priori comme indiqué plus haut le consulat délivre les visas pour ceux qui voyagent par la route (info au téléphone) Et pour Paris également (info téléphone) possibilité d avoir les visas meme sans billet d avion. Mais je ne me vois pas aller à Paris juste pour donner mes empreintes et mes justificatifs !!
Voila ces infos à prendre avec précautions..puisque déjà plusieurs changements en quelques jours.. C est vraiment du grand n importe quoi. Comme indiqué plus haut Comment faire pour tuer le tourisme dans un pays ? prendre exemple sur le Sénégal. Je vais peut etre essayer Lyonà suivre | | | j'en connais un qui dès lundi ou mardi va prendre sa voiture et partir à Lyon chercher son visa avant qu'il ne change d'avis !!! | | | j'en connais un qui dès lundi ou mardi va prendre sa voiture et partir à Lyon chercher son visa avant qu'il ne change d'avis !!!
A quoi bon traverser toute la France pour avoir son visa consulaire si de toute façon on ne peut pas passer par Diama (en attendant un témoignage qui le contredise) et donc rentrer par Rosso ? Autant le faire aux frontières du coup... | | | évidemment Perigueux/ Lyon bonjour !! autant le prendre à Rosso | | | bonjour a tous je repose ma question parce que j ai des difficultes a avoir des invitations depuis le senegal comment avez vous fait pour les avoir et faut il quelles soit signees par la police senegalaise merci | | | bonjour a tous je repose ma question parce que j ai des difficultes a avoir des invitations depuis le senegal comment avez vous fait pour les avoir et faut il quelles soit signees par la police senegalaise merci
Il faut contacter une auberge, un campement ou un hotel et demander une attestation d'hébergement en réservant une nuit (ou plus) chez eux. Ils te feront parvenir un document disant que tu as bien réservé, à joindre lors de la demande de visa sur la SNEDAI. | | | j'en connais un qui dès lundi ou mardi va prendre sa voiture et partir à Lyon chercher son visa avant qu'il ne change d'avis !!!
A quoi bon traverser toute la France pour avoir son visa consulaire si de toute façon on ne peut pas passer par Diama (en attendant un témoignage qui le contredise) et donc rentrer par Rosso ? Autant le faire aux frontières du coup...
Pour cette affirmation "que l on ne pourrait pas passer par Diama méme avec un visa et un carnet ATA " j ai quelques doutes...les personnels des consulats en France ne sont pas du tout au courant des réalités du terrain.. Les postes frontières qui ne sont pas équipés pour ETABLIR les visas biométriques sont autorisés à laisser passer les gens qui ont déjà les visas et autres carnet ATA...dixit d autres infos + ou - officielles..à confirmer sur le terrain bien sur !!! Si j ai mon visa avant de partir ( Lyon) je tenterai Diama...quitte à revenir à Rosso !!! J.Th. | | | j'en connais un qui dès lundi ou mardi va prendre sa voiture et partir à Lyon chercher son visa avant qu'il ne change d'avis !!!
A quoi bon traverser toute la France pour avoir son visa consulaire si de toute façon on ne peut pas passer par Diama (en attendant un témoignage qui le contredise) et donc rentrer par Rosso ? Autant le faire aux frontières du coup...
Pour cette affirmation "que l on ne pourrait pas passer par Diama méme avec un visa et un carnet ATA " j ai quelques doutes...les personnels des consulats en France ne sont pas du tout au courant des réalités du terrain.. Les postes frontières qui ne sont pas équipés pour ETABLIR les visas biométriques sont autorisés à laisser passer les gens qui ont déjà les visas et autres carnet ATA...dixit d autres infos + ou - officielles..à confirmer sur le terrain bien sur !!! Si j ai mon visa avant de partir ( Lyon) je tenterai Diama...quitte à revenir à Rosso !!! J.Th.
Hello Quand pars tu? Nous, on pense être à la frontière vers le 11 novembre. Tiens nous au courant pour Diama si tu passes avant nous....sous Domilac. Merci d'avance | | | Moi de même, si j'ai mon visa sur mon passeport, je tente par Diama et s'il faut c'est pas 100 kms de plus, je vais à Rosso. Je pense qu'avant mon départ d'autres voyageurs auront essayés et nous donneront sur le forum les infos de Diama (des infos vécues !) Bon voyage pour ceux qui sont sur le départ. | | | Bonsoir J abandonne !!! Je ne vais pas prendre le risque de devoir faire Alés/ Lyon 2 fois aller/ retour pour avoir mon visa.. Donc soit je passe par Rosso...soit je passe par le Mali et je rentre à Kidira Et en plus au bout de 10 jours depuis le paiement sur internet je n ai toujours pas reçu le 2 em mail de confirmation de la Snedai malgré un mail de relance... Je regrette d avoir payé mon visa Sénégal + le carnet ATA sinon stop Sénégal... Comme le disait quelqu un plus haut faut vraiment de l obstination pour vouloir aller dépenser ses euros au Sénégal !!
Bon courage à ceux qui se lancent dans les formalités visa !!! | | | Ne t'en fait pas, il n'y a aucune raison que ton visa ne soit pas accordé, juste que le système ne tourne pas encore parfaitement bien. Nous sommes à 4 mois d'une nouvelle mesure (en Afrique en +) il faut le temps que tout se mette en place... Je suis le premier à dénoncé ce grand n'importe quoi mais je reste persuadé que dans les années à venir, tout sera plus simple... (délivrance des visas, Diama, certif d'hébergement...) Malheureusement nous sommes les premiers concernés... A Rosso, je lache pas un centime, trop de frais déjà pour y aller, ils sont pas près de mz vider les poches, surtout avec 2/3 contacts de hauts fonctionnaires... A ce sujet, quelqu'un connait les tarifs "obligatoires" à rosso (police, douanes, passage...)? Merci | | | Ne t'en fait pas, il n'y a aucune raison que ton visa ne soit pas accordé, juste que le système ne tourne pas encore parfaitement bien. Nous sommes à 4 mois d'une nouvelle mesure (en Afrique en +) il faut le temps que tout se mette en place... Je suis le premier à dénoncé ce grand n'importe quoi mais je reste persuadé que dans les années à venir, tout sera plus simple... (délivrance des visas, Diama, certif d'hébergement...) Malheureusement nous sommes les premiers concernés... A Rosso, je lache pas un centime, trop de frais déjà pour y aller, ils sont pas près de mz vider les poches, surtout avec 2/3 contacts de hauts fonctionnaires... A ce sujet, quelqu'un connait les tarifs "obligatoires" à rosso (police, douanes, passage...)? Merci
On ne doit rien payé sans un reçu...C'est le principe à appliquer (cousin ex-député). A Diama, je n'ai jamais rien payé à la police et aux douanes, seulement la traversée du parc et du pont et la taxe commune du petit papy avec reçus. Aux autres, je réclame le reçu, ils n'en ont pas (ils répondent : on n'a pas reçu les souches...) je leur dit avec le sourire : pas de reçu, pas d'argent et ils répondent OK et au revoir...Je ferai pareil à Rosso quitte à perdre mon temps. | | | Ne t'en fait pas, il n'y a aucune raison que ton visa ne soit pas accordé, juste que le système ne tourne pas encore parfaitement bien. Nous sommes à 4 mois d'une nouvelle mesure (en Afrique en +) il faut le temps que tout se mette en place... Je suis le premier à dénoncé ce grand n'importe quoi mais je reste persuadé que dans les années à venir, tout sera plus simple... (délivrance des visas, Diama, certif d'hébergement...) Malheureusement nous sommes les premiers concernés... A Rosso, je lache pas un centime, trop de frais déjà pour y aller, ils sont pas près de mz vider les poches, surtout avec 2/3 contacts de hauts fonctionnaires... A ce sujet, quelqu'un connait les tarifs "obligatoires" à rosso (police, douanes, passage...)? Merci
Je ne m en fais pas du tout !!! Mais oui mon visa me serait accordé à Lyon bien sur...sauf qu il me faudrait probablement y aller 2 fois..1 er fois pour deposer la demande et prise des empreintes etc et une 2 em fois 48 h après..aller retour 250 km x 2 et cela 2 fois...+ 2 journées de boulot foutues !! Donc STOP.. Quelle idée saugrenue que ce visa "biométrique " !!! je ne connais pas d autres pays qui en demande !!! ET donc je te trouve bien "conciliant " et optimiste avec les décideurs Sénégalais...qui en ont rien à faire que le tourisme sénégalais déjà bien mal en point se voit porté un si mauvais coup !!! (avions annulés.et..reservations en baisse etc etc) Pour Rosso j ai des nouvelles de la part du campement de St louis qui nous a envoyé les réservations...à priori cela se passe bien pour la delivrance des visas à la frontiére. A verifier sur place à + | | | bonjour nous avons l'intention apres enrolement sur snediai de prendre la route de s'arreter a bordeaux pour prendre le visa pensez vous, malgre le voyage en voiture que cela est possible... puis passez par diama si on a le visa je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas passer cette frontiere merci de votre reponse | | | bonjour lorsque l'on fait la demande d 'enrolement sur snedia il demande le scann des billets d'avion comment fait on pour car nous nous partons en voiture merci de m'expliquer | | | À: Porc · 20 octobre 2013 à 15:16 Re: Visa France - Sénégal par la route Message 77 de 141 · Page 4 de 8 · 1 108 affichages · Partager bonjour, au dernières nouvelles les consulats de Bordeaux et de Marseille ne délivrent plus de visa (pour le moment uniquement Lyon et Paris) pour ceux là obligé de passer par Rosso | | | Effectivement à Bordeaux ils n'ont pas voulu me délivrer le visa. Ils m'ont dit que je pouvais le demander à l'ambassade du Sénégal de Nouakchott mais je crois que ce n'est pas possible non plus. Obligation donc de faire le visa à Rosso. Serai mardi à Rabat pour le visa mauritanien. Après on verra. | | | bonjour - confirmation pour le consulat de marseille : possibilité de faire le visa uniquement avec un billet d'avion et non si on y va en voiture - donc enrôlement par internet (pourquoi depuis la france puisque ça n'a aucun intérêt, autant le faire au dernier moment ?) et selon, passage à rosso - on attend avec intérêt les nouvelles du front... selon, on tentera la téléportation car le capitaine spok nous a donné la formule... à très vite et courage Image attachée: Photo postée par le membre Splatch. | | | bonjour, quand tu seras au consulat à Rabat essaye de savoir ou en est la mise en place à la frontière du dispositif pour avoir directement les visas comme avant, aux dernières nouvelles l'informatique serait en place | Discussions similaires sur le Sénégal et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |