|  |  |
 | | | | Awelé · 28 septembre 2013 à 2:02 · Une photo 141 messages · 21 participants · 14 953 affichages | | | | À: Porc · 20 octobre 2013 à 18:02 Re: Visa France - Sénégal par la route Message 81 de 141 · Page 5 de 8 · 1 027 affichages · Partager bonjour lorsque l'on fait la demande d 'enrolement sur snedia il demande le scann des billets d'avion comment fait on pour car nous nous partons en voiture merci de m'expliquer
Pour ma part, visa accordé en remplacant le billet d'avion par une feuille de route (en citant le type de véhicule + en disant CT OK et carnet ATA), les étapes à travers le pays (villes+campements) et en y joingnant la CG du véhicule. Le tout en PDF de moins de 1MO... Pas évident, hein ?! Mais visa accordé! | | | bonjour - confirmation pour le consulat de marseille : possibilité de faire le visa uniquement avec un billet d'avion et non si on y va en voiture - donc enrôlement par internet (pourquoi depuis la france puisque ça n'a aucun intérêt, autant le faire au dernier moment ?) et selon, passage à rosso - on attend avec intérêt les nouvelles du front... selon, on tentera la téléportation car le capitaine spok nous a donné la formule... à très vite et courage
C'est dégueulasse, ya un mois ils le faisaient encore, certains sont partis visa en poche pour tenter de passer a Diama... Et pour nous ca sera Rosso... Pfff | | | À: Porc · 20 octobre 2013 à 18:26 Re: Visa France - Sénégal par la route Message 83 de 141 · Page 5 de 8 · 1 018 affichages · Partager bonjour lorsque l'on fait la demande d 'enrolement sur snedia il demande le scann des billets d'avion comment fait on pour car nous nous partons en voiture merci de m'expliquer
A Lyon, aucun problème pour obtenir le visa pour un passage avec sa voiture. J'ai enregistré sur Snedai et comme je n'ai pas de scan, ils m'ont dit de sauter les pages concernées. J'ai fait des copies des 5 pages de passeport, de mon permis, de ma carte grise et fourni 2 photos. J'ai apporté le dossier complet soit : reçu snedai imprimé sur mon ordi, une lettre d'invitation d'un campement (accepté même non certifié par mairie ou police, si par un particulier, il faut la certification), mon passeport valide et les photocopies pré-citées. Je vais chercher nos visas mardi car je vais à Lyon. Sinon, tout est prêt en 48H. | | | bonjour - confirmation pour le consulat de marseille : possibilité de faire le visa uniquement avec un billet d'avion et non si on y va en voiture - donc enrôlement par internet (pourquoi depuis la france puisque ça n'a aucun intérêt, autant le faire au dernier moment ?) et selon, passage à rosso - on attend avec intérêt les nouvelles du front... selon, on tentera la téléportation car le capitaine spok nous a donné la formule... à très vite et courage
C'est quand même dingue que tous les consulats n'agissent pas de la même manière et n'aient pas la même attitude.... Voir ma réponse détaillée à Porc concernant le voyage par la route. | | | Cela fait dix ans que je ne suis pas passé par Rosso. Quel plaisir de revoir ce coin bucolique!! Mais faut pas flipper. Pour passer le mieux possible, faire ses démarches tout seul en écartant "gentiment" les intermédiaires. A suivre!! | | | Cela fait dix ans que je ne suis pas passé par Rosso. Quel plaisir de revoir ce coin bucolique!! Mais faut pas flipper. Pour passer le mieux possible, faire ses démarches tout seul en écartant "gentiment" les intermédiaires. A suivre!!
bonsoir, tu vas trouver un peu de changement !!je suis passé le 30 aout et j'étais le seul toubab du jour !!ouf !!! mais pour indication, le bac c 5000 U le parking 2000 U !! du coté sénégal, c pas mieux !! pour la douane, il vaut mieux déclarer les bricoles que tu as, car sur la route de dakar, les controles sont nombreux, et il vaut mieux avoir ce papier, qui coute pas très cher, bon voyage et @+ patrick | | | Bonsoir Notoudou et merci pour tes renseignements. C'est nouveau ces contrôles, je n'ai jamais été contrôlé comme ça. Une chose est certaine, je ne serais pas seul à Rosso debut novembre. Bon séjour | | | Si je transporte des livres et fournitures scolaires, dois je vraiment les déclarer, au risque de payer des pseudo taxes, ou pire se faire piller alors que c'est destiné à une école pour des enfants de la brousse? Je comptais ne rien déclarer moi... | | | A ta place, si ce n'est pas trop cher comme le dit Notoudou je ferais la déclaration. Ils ont écoeurés pas mal de missions humanitaires. Certaines font même demi-tour. Le visa a été obtenu à Bordeaux? | | | L'année dernière, je suis passé sur Ceuta en même temps qu'un petit convoi de quelques bagnoles dont le but était d'apporter du matos pour handicapés au Sénégal...
Je les ai retrouvé par hasard quelques semaines après sur Saint-louis...
Si il n'y a eu aucun souci à Ceuta, ils se sont fait dépouillé à la sortie du Maroc par les douanes...piqué encore un peu en RIM sortie et entrée et racketté sur Rosso...
Ils étaient tous dégouté et on juré de ne jamais revenir "aider"...
Je raconte juste cet anecdote, je ne porte pas d'avis sur le fait de faire ou ne pas faire de paperasses...En Afrique, on s'en fout, si y a un truc que les douanes ou, flics veulent...Ils tenteront leur chance à fond et peu importe que tu sois ou non en règle...Avec les douaniers de Rosso, il peut arriver que ça se passe très bien...Si on paye...
Après, faut dire aussi qu'ils ne sont pas idiot...ils savent bien que partout en Afrique, quand un toubab vient lâcher du petit matos en humanitaire, s'il reste pas sur place, bien souvent, une partie ou tout sera revendu...Alors ils veulent leur part avant que ce soit un autre qui profite du magot...
Si pour passer Rosso sans le moindre souci et sans racker y avait une solution, je crois qu'elle serait depuis un moment en ligne nan? | | | A ta place, si ce n'est pas trop cher comme le dit Notoudou je ferais la déclaration. Ils ont écoeurés pas mal de missions humanitaires. Certaines font même demi-tour. Le visa a été obtenu à Bordeaux?
Merci, je sais bien les difficultés qu'ont les asso... Voilà pourquoi nous favoriseront l'achat de matériel sur place mais nous avons qd même 2 cantines de bouquins et fournitures... Si on les déclare (ca représente pas une grosse somme) ils vont nous faire payer une taxe? Ce document nous couterait cher? Vaut mieux rien dire je pense. Désolé pour ce hors sujet... | | | donc si je comprend avec le preenrolement, on pourrait obtenir le visa au consulat du senegal a rabat mercie de me repondre | | | est ce quelqun a pris son visa a bordeaux, et pour faire le voyage par la route nous partons de bretagne donc bordeaux c'est sur notre route mercie | | | je vous remercie si vous pouvez me tenir au courant car je suis un peu pommee bonne route | | | peu etre au consulat du senegal a rabat.......... | | | À: Porc · 20 octobre 2013 à 22:08 Re: Visa France - Sénégal par la route Message 96 de 141 · Page 5 de 8 · 951 affichages · Partager donc si je comprend avec le preenrolement, on pourrait obtenir le visa au consulat du senegal a rabat mercie de me repondre
il existe la liste des consulats et ambassades délivrant les visas et rabat n'en fait pas parti, ni nouakchott... A priori par la route, depuis peu, impossible d'avoir les visas en poche obligé de faire l'enrolement a rosso avec les documents joints après le préenrolement (préinscription + confirmation accord visa). | | | À: Porc · 20 octobre 2013 à 22:48 Re: Visa France - Sénégal par la route Message 97 de 141 · Page 5 de 8 · 942 affichages · Partager bonjour nous avons l'intention apres enrolement sur snediai de prendre la route de s'arreter a bordeaux pour prendre le visa pensez vous, malgre le voyage en voiture que cela est possible... puis passez par diama si on a le visa je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas passer cette frontiere merci de votre reponse
Bonjour,
Je ne peux pas sérieusement vous répondre, je ne suis pas passé à Diama depuis mars 2013 et le visa n'était pas en vigueur. Je suis comme vous, je surveille les infos des forums à ce sujet mais je suis très méfiant car nous avons souvent des réponses de soit disant voyageurs qui s'appui sur aucun vécu mais sur des suppositions ou des "on m'a dit". Je compte partir début janvier 2014, j'ai encore un peu de temps pour faire le visa et d'ici la certainement que des voyageurs sérieux auront essayé de passer par Diama et mettront leur expérience sur le forum. Si vous obtenez le visa avant votre départ c'est l'occasion d'essayer un passage par Diama et au pire un détour par Rosso, c'est pas la mer à boire. Tenez moi informé, merci par avance. | | | Salut Christophe,
Tu es dans les startings blocs ! Comme convenu on se tiens au courant et on essaie une rencontre au Sénégal. Bon voyage et bon travail sur site. | | | Bonjour Je n arrive pas à avoir le 2em mail de confirmation qui à priori devrait etre envoyé apres le pré enrolement et le paiement sur le site SNEDAI. Impossible de contacter la Snedai par téléphone et aucune réponse à mes mails Quelqu un est il arrivé à contacter la Snedai par téléphone ? Le 2 eme mail de confirmation du pré enrolement que je n arrive à obtenir 15 j après le paiement et le pre enrolement est il nécessaire et obligatoire pour obtenir le visa ? Ayant définitivement abandonné l option visa à un consulat en France, si je n ai pas ce 2 eme mail de confirmation je suppose que cela va étre une source de negociation financiére supplementaire à Rosso...donc je prefererai eviter cela...les embrouilles seront de toutes façons obligatoires pas la peine d en rajouter autant se presenter avec toutes les pièces et justificatifs nécessaires !!! Merci départ dans 8 j. | | | Bonjour Je n arrive pas à avoir le 2em mail de confirmation qui à priori devrait etre envoyé apres le pré enrolement et le paiement sur le site SNEDAI. Impossible de contacter la Snedai par téléphone et aucune réponse à mes mails Quelqu un est il arrivé à contacter la Snedai par téléphone ? Le 2 eme mail de confirmation du pré enrolement que je n arrive à obtenir 15 j après le paiement et le pre enrolement est il nécessaire et obligatoire pour obtenir le visa ? Ayant définitivement abandonné l option visa à un consulat en France, si je n ai pas ce 2 eme mail de confirmation je suppose que cela va étre une source de negociation financiére supplementaire à Rosso...donc je prefererai eviter cela...les embrouilles seront de toutes façons obligatoires pas la peine d en rajouter autant se presenter avec toutes les pièces et justificatifs nécessaires !!! Merci départ dans 8 j.
J'espère pour toi que le fait de ne pas voir reçu le pré-enrôlement ne signifie pas un refus....Car en cas de refus, ils ne donnent pas la raison et on perd son règlement de 52.50E. Sans ce document, cela me paraît impossible d'entrer au Sénégal. Essaies de téléphoner au consulat de Lyon tél 0472729691, j'ai appelé 3 fois et je les ai eu très facilement. J'y vais mardi, je peux aussi leur demander un renseignement de ta part si tu me donnes des indications en privé. | Discussions similaires sur le Sénégal et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |