Bonjour,
Je m'appel mohamadou diagne,
Je prevois de descendre un véhicule par au
sénégal par la route début novembre (vers le 6 ou 7 ou un peu plus s'il le faut).
Je cherche des compagnons qui y vont également avec qui je pourrai faire un convoi.
Je n'ai jamais fait ce trajet donc ce serait plus facile a plusieurs.
J'habite Gien dans le loiret (45) près d'
Orléans.
je laisse mon numéro pour ceux que ca pourrait intérressé.
06 52 26 59 45
cordialement.
Hello
Petits conseils:
Faire ton carnet ATA à la CCI la plus près de chez toi, quelque soit l'âge de ton véhicule. Plus de passavents possibles au
Sénégal, sinon coincé à la frontière.
Faire ton visa à un consulat de préférence pour passer par la douane de Diama (traversée du
parc de Diawling et du pont à payer 4000 et 4000 CFA) à l'arrivée au
Sénégal, sinon pré-enrôlement sur internet et obligation de passer par la douane de
Rosso pour le faire (c'est une vraie galère avec eux..)
Prévoir une trentaine de fiches de renseignements (type fiche d'aéroport que l'on remplit dans l'avion avant la descente) avec en plus : marque et type véhicule, N° chassis, N° immatriculation. On te la réclame à chaque entrée de villes ou villages et parfois même à la sortie pendant toute la traversée
Maroc et
Mauritanie.
A
Algesiras, prospecter plusieurs bureaux pour acheter le billet de la traversée en bâteau (il y en a tous les prix selon les horaires choisis) Ne pas se laisser harceler par les rabatteurs.
Prévoir de faire le plein en arrivant au
Maroc (moins cher) Avoir 1 ou 2 jerricans pleines.
Impératif de s'arrêter à
Rabat pour prendre le visa pour la
Mauritanie (à l'ambassade de
Mauritanie quartier Romani) avec dépôt du dossier à 9h et retrait à 14/15h. Prévoir copie passeport, 2 photos, imprimé qu'ils te donnent à l'entrée et à remplir, règlement 340 dirhams.
Au
Maroc, respecter la vitesse et la signalisation : autoroute à 120kms avec des radars sous chaque pont, radars sur toutes les routes même dans le désert...
A l'arrivée en
Mauritanie, traverser le No Man's Land avec d'autres voitures et prendre à la frontière une assurance durée de la traversée exemple 3 jours (environ 5300 ouguyas soit 160 dirhams soit 15E) Eviter les rabatteurs sinon tu leur devra 35000CFA...
A l'arrivée au
Sénégal, idem prendre une assurance à la frontière pour ton séjour. (exemple : 3 mois environ 20000CFA) sinon les flics t'attendent un peu plus loin...
Tout est cool si tu es en règle....