Visa pour l'Inde avec erreur de dates Selvalkemia · 30 octobre 2018 à 0:54 · Une photo 20 messages · 7 participants · 1 654 affichages | | | | 30 octobre 2018 à 0:54 Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 1 de 20 · 1 654 affichages · Partager Bonjour je suis italienne, je vis en france depuis quelques années. le 13 octobre j’ai fait et je envoye une demande visa de 3 mois en expliquant bien les dates auxquelles j’avais prévu de séjourner là-bas : du 12 décembre au 11 mars. Résultat : samedi 27 je reçois mon visa du 24 octobre au 23 janvier. Ce visa ce révèle donc pour moi complètement inutile : j’allais effectivement pour faire une retrait de danse le 4 janvier jusqu’au 4 mars, et j’avais prévu d’arriver un peu à l’avance pour avoir le temps de trouver et louer une maison et de rester quelques jours apres le retrait pour pouvoir profiter un peu de la vacance. Donc mon sejour complet là-bas ça serait surement autours de 3 mois. J’ai appelé le service plusieurs fois pour plusieurs raisons et personne m’ai jamais dit que le visa ça aurait démarré à partir du moment d’approbation de mon visa et pas de la date demandé. (apparement c etait ecrit quelque part, mais je ne l ai pas vu).je sais que je dois donc faire une nouvelle demande (payer encore 132 euro et refaire tout le dossier avec en plus une lettre explicative an anglais). je pensai de demander un visa de 6 mois en ces jour, et ainsi d'etre large pour l'historie de dates et pouvoir reserver l'avion un peu à l'avance....mais on meme temps j'ai peur que le visa de 6 mois soit plus difficil à obtenir... du coup l'autre solution serait de demander un visa de 3 mois 15 jours avant de partir, l'obtenir donc autour du 15 december et prendre l'avion une fois que j'aurais le visa dans les mains.....j'avoue que les 2 solutions me stress: soit risquier de pas l'obtenir dans le cas du visa de 6 mois ou obtenir un visa de 3 mois que ca demarrerai du coup trop top, soit avoir au dernier moment un visa de 3 mois et ne pouvoir rien programmer à l'avance.....quelqu un aurait de conseilles à me donner ou a dejà eu une experience similar dernierment?.... merci d'avance | | | À: Selvalkemia · 30 octobre 2018 à 5:16 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 2 de 20 · 1 651 affichages · Partager Effectivement, c'est un "piège" dans lequel on peut tomber si on ne le sait pas : les visas de 3 ou de 6 mois sont valides à partir de leur date de délivrance et pas à partir de la date d'entrée en Inde. Deuxième "erreur" que tu as faite (involontairement bien sûr) c'est de demander un visa de 3 mois, alors qu'habituellement on demande un visa de 6 mois qui coûte le même prix (une restriction : chaque séjour ne doit pas durer plus de 3 mois). Mais ce qui est fait est fait, il s'agit maintenant de trouver une solution. A ta place, au lieu de demander un deuxième visa de 6 mois dont je doute qu'il sera accepté car il sera simultané au premier visa de 3 mois, je ferais la chose suivante --> je demanderais un e-visa (par internet) à partir du 24 janvier. La durée du e-visa est de 60 jours à partir de la date d'entrée en Inde et son coût est de 70 € environ. Une seule contrainte : tu devras sortir provisoirement de l' Inde le 22 janvier pour y rentrer à nouveau le 24 ou le 25 janvier. Si tu résides dans le nord de l' Inde il te suffira de faire un saut à Katmandou, si tu résides dans le sud de l' Inde il te suffira de faire un saut à Colombo. Good luck ! | | | À: Stalingrad · 31 octobre 2018 à 15:56 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 3 de 20 · 1 596 affichages · Partager Effectivement, c'est un "piège" dans lequel on peut tomber si on ne le sait pas : les visas de 3 ou de 6 mois sont valides à partir de leur date de délivrance et pas à partir de la date d'entrée en Inde. Deuxième "erreur" que tu as faite (involontairement bien sûr) c'est de demander un visa de 3 mois, alors qu'habituellement on demande un visa de 6 mois qui coûte le même prix (une restriction : chaque séjour ne doit pas durer plus de 3 mois). Mais ce qui est fait est fait, il s'agit maintenant de trouver une solution. A ta place, au lieu de demander un deuxième visa de 6 mois dont je doute qu'il sera accepté car il sera simultané au premier visa de 3 mois, je ferais la chose suivante --> je demanderais un e-visa (par internet) à partir du 24 janvier. La durée du e-visa est de 60 jours à partir de la date d'entrée en Inde et son coût est de 70 € environ. Une seule contrainte : tu devras sortir provisoirement de l' Inde le 22 janvier pour y rentrer à nouveau le 24 ou le 25 janvier. Si tu résides dans le nord de l' Inde il te suffira de faire un saut à Katmandou, si tu résides dans le sud de l' Inde il te suffira de faire un saut à Colombo. Good luck ! 
Bonsoir, C'est pas vraiment un piège car c'est bien précisé sur le site et en divers endroits que le visa démarre à partir de sa date d'émission. Par ailleurs il est tout à fait possible de demander l'annulation d'un visa en cours pour en demander un autre plus tardivement quand on doit débuter un voyage postérieur à la validité du visa précédent. C'est VFS itself qui me l'avait suggéré il y a quelques années alors que je devais faire un nouveau voyage faisant suite à la validité du visa en cours. Bien sûr il faudra repayer. Mais si je me gare en stationnement interdit parce que je n'ai pas vu le panneau, je devrai payer la contredanse quand même bonne foi ou pas... Le Népal fin janvier ça va cailler. Quant au Sri Lanka... Si les troubles politiques graves continuent, ce n'est pas le meilleur endroit à choisir... | | | À: Stalingrad · 31 octobre 2018 à 16:21 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 4 de 20 · 1 593 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse. cependant je crois pas que le e-visa soit la solution car lorsque j ai appellé le service vfs, ils m ont expressement dit que je dois faire une nouvelle demande de visa et joindre une lettre avec l'explication de cette nouvelle demande (l'autre serait automaticament annullée). j'ai lis sur plusieurs forum que normalement on peut demander (comme tu dit aussi) un visa de 6 mois avec durée de sejour de max 90 jours. je trouve que celle là soit la solution plus convenable. car ça me permet de faire la demande toute suite et donc de l'obtenir en ces jours (ainsi de pouvoir prevoir un peu: je pourrais reserver l'avion, payer un loyer du maison que j'ai trouvé en cherchant grace à des amis, et payer la totalité de mes stages de danse). la seule questionne que me reste est: dans le formulaire à remplir je demanderai donc un visa 6 mois, à partir de la moitié de maintenant pour example, et en precisant sur la lettre en anglais que mon sejour ne depasserait pas les 90 jours, ou plutot demander un visa 6 mois à partir de la date quand j'ai prevu de partir, c'est à dire le 12 decembre, et toujours en precisant dans la lettre les dates quand j'aimerai partir? et je pensai aussi de joindre à ma demande et à la lettre, les factures du loyer de la maison et de arrhes de stage de danse. tu pense que c'est une bonne idee?? merci bcp pour ton attention | | | À: Selvalkemia · 31 octobre 2018 à 16:24 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 5 de 20 · 1 592 affichages · Partager En effet, je pense que tu peux suivre les conseils de Marien  Si tu fais une nouvelle demande de visa, quelles que soient les explications que tu donneras, l'ambassade de l' Inde te donnera un visa de 6 mois à partir de la date de délivrance, chaque séjour ne devant pas dépasser 3 mois/90 jours --> je pense que cela devrait convenir pour ton séjour ? Conclusion : ne demande pas un visa à partir de le date de ton départ, demande un visa de 6 mois normal, sans préciser la date de ton entrée en Inde; dans tous les cas ton séjour ne devra pas dépasser 90 jours, mais 90 jours à partir de la date d'entrée en Inde. | | | À: Marien33 · 31 octobre 2018 à 16:26 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 6 de 20 · 1 590 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse. effectivement je crois que je demanderai un autre visa, mais plutot qu'attendre le dernier moment (chose que me fait stresser j'avoue) je pense demader un visa de 6 mois avec durée de sejour de max 90 jours. j'ai lis sur plusieurs forum que normalement quand on demande un visa 6 mois, ils te le donne mais avec cette contrainte là (90jour max sur le territoir) je trouve que celle là soit la solution plus convenable et parfaite pour moi. car ça me permet de faire la demande toute suite et donc de l'obtenir en ces jours (ainsi de pouvoir prevoir un peu: je pourrais reserver l'avion, payer un loyer du maison que j'ai trouvé en cherchant grace à des amis, et payer la totalité de mes stages de danse). la seule questionne que me reste est: dans le formulaire à remplir je demanderai donc un visa 6 mois, à partir de la moitié de maintenant pour example, et en precisant sur la lettre en anglais que mon sejour ne depasserait pas les 90 jours, ou plutot demander un visa 6 mois à partir de la date quand j'ai prevu de partir, c'est à dire le 12 decembre, et toujours en precisant dans la lettre les dates precise quand j'aimerai partir? et je pensai aussi de joindre à ma demande et à la lettre, les factures du loyer de la maison et de arrhes de stage de danse. tu pense que c'est une bonne idee??merci bcp pour ton attention | | | À: Selvalkemia · 31 octobre 2018 à 16:35 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 7 de 20 · 1 584 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse. cependant je crois pas que le e-visa soit la solution car lorsque j ai appellé le service vfs, ils m ont expressement dit que je dois faire une nouvelle demande de visa et joindre une lettre avec l'explication de cette nouvelle demande (l'autre serait automaticament annullée). j'ai lis sur plusieurs forum que normalement on peut demander (comme tu dit aussi) un visa de 6 mois avec durée de sejour de max 90 jours. je trouve que celle là soit la solution plus convenable. car ça me permet de faire la demande toute suite et donc de l'obtenir en ces jours (ainsi de pouvoir prevoir un peu: je pourrais reserver l'avion, payer un loyer du maison que j'ai trouvé en cherchant grace à des amis, et payer la totalité de mes stages de danse). la seule questionne que me reste est: dans le formulaire à remplir je demanderai donc un visa 6 mois, à partir de la moitié de maintenant pour example, et en precisant sur la lettre en anglais que mon sejour ne depasserait pas les 90 jours, ou plutot demander un visa 6 mois à partir de la date quand j'ai prevu de partir, c'est à dire le 12 decembre, et toujours en precisant dans la lettre les dates quand j'aimerai partir? et je pensai aussi de joindre à ma demande et à la lettre, les factures du loyer de la maison et de arrhes de stage de danse. tu pense que c'est une bonne idee?? merci bcp pour ton attention 
re bonjour, Non, non, attention ! Il vous faut faire une demande normale de visa touriste de 6 mois entrées multiples. Laissez tomber l'histoire des 90 jours. Cette règle s'applique automatiquement. C'est inscrit sur le visa. C'est à dire que vous avez droit à un séjour de 90 jours à compter de votre date d'entrée en Inde. C'est à vous de calculer ce qui vous correspond le mieux en dates. Ne leur parlez surtout pas d'un visa de trois mois !!! L'ambassade ne se souciera pas du tout de vos explications. Ce serait juste bon à les embrouiller et qu'ils ne vous comprennent pas et refusent le visa. Faire le plus simple et normal possible est la grande règle. Donc visa de 6 mois entrée multiples et ça s'arrête là. Ni factures, ni justificatifs de loyer. | | | À: Stalingrad · 31 octobre 2018 à 16:46 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 8 de 20 · 1 580 affichages · Partager En effet, je pense que tu peux suivre les conseils de Marien  Si tu fais une nouvelle demande de visa, quelles que soient les explications que tu donneras, l'ambassade de l' Inde te donnera un visa de 6 mois à partir de la date de délivrance, chaque séjour ne devant pas dépasser 3 mois/90 jours --> je pense que cela devrait convenir pour ton séjour ? Conclusion : ne demande pas un visa à partir de le date de ton départ, demande un visa de 6 mois normal, sans préciser la date de ton entrée en Inde; dans tous les cas ton séjour ne devra pas dépasser 90 jours, mais 90 jours à partir de la date d'entrée en Inde.
oui c est ce que je pense de faire, mais dans le formulaire ils demande "Expected Date of Arrival" donc je dois mettre quelque chose.... | | | À: Selvalkemia · 31 octobre 2018 à 16:52 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 9 de 20 · 1 578 affichages · Partager En effet, je pense que tu peux suivre les conseils de Marien  Si tu fais une nouvelle demande de visa, quelles que soient les explications que tu donneras, l'ambassade de l' Inde te donnera un visa de 6 mois à partir de la date de délivrance, chaque séjour ne devant pas dépasser 3 mois/90 jours --> je pense que cela devrait convenir pour ton séjour ? Conclusion : ne demande pas un visa à partir de le date de ton départ, demande un visa de 6 mois normal, sans préciser la date de ton entrée en Inde; dans tous les cas ton séjour ne devra pas dépasser 90 jours, mais 90 jours à partir de la date d'entrée en Inde.
oui c est ce que je pense de faire, mais dans le formulaire ils demande "Expected Date of Arrival" donc je dois mettre quelque chose....
Mettez tout simplement la date qui vous convient le mieux à vous en fonction de la fourchette de la validité du visa. | | | À: Marien33 · 31 octobre 2018 à 16:58 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 10 de 20 · 1 577 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse. cependant je crois pas que le e-visa soit la solution car lorsque j ai appellé le service vfs, ils m ont expressement dit que je dois faire une nouvelle demande de visa et joindre une lettre avec l'explication de cette nouvelle demande (l'autre serait automaticament annullée). j'ai lis sur plusieurs forum que normalement on peut demander (comme tu dit aussi) un visa de 6 mois avec durée de sejour de max 90 jours. je trouve que celle là soit la solution plus convenable. car ça me permet de faire la demande toute suite et donc de l'obtenir en ces jours (ainsi de pouvoir prevoir un peu: je pourrais reserver l'avion, payer un loyer du maison que j'ai trouvé en cherchant grace à des amis, et payer la totalité de mes stages de danse). la seule questionne que me reste est: dans le formulaire à remplir je demanderai donc un visa 6 mois, à partir de la moitié de maintenant pour example, et en precisant sur la lettre en anglais que mon sejour ne depasserait pas les 90 jours, ou plutot demander un visa 6 mois à partir de la date quand j'ai prevu de partir, c'est à dire le 12 decembre, et toujours en precisant dans la lettre les dates quand j'aimerai partir? et je pensai aussi de joindre à ma demande et à la lettre, les factures du loyer de la maison et de arrhes de stage de danse. tu pense que c'est une bonne idee?? merci bcp pour ton attention 
re bonjour, Non, non, attention ! Il vous faut faire une demande normale de visa touriste de 6 mois entrées multiples. Laissez tomber l'histoire des 90 jours. Cette règle s'applique automatiquement. C'est inscrit sur le visa. C'est à dire que vous avez droit à un séjour de 90 jours à compter de votre date d'entrée en Inde. C'est à vous de calculer ce qui vous correspond le mieux en dates. Ne leur parlez surtout pas d'un visa de trois mois !!! L'ambassade ne se souciera pas du tout de vos explications. Ce serait juste bon à les embrouiller et qu'ils ne vous comprennent pas et refusent le visa. Faire le plus simple et normal possible est la grande règle. Donc visa de 6 mois entrée multiples et ça s'arrête là. Ni factures, ni justificatifs de loyer.
ok merci!!! mais pourquoi entrees multiples si j entre une seule fois? et quoi repondre quand dans le fourmulaire ils me demandent "Expected Date of Arrival"? je vais mettre le 12 decembre, c est à dire quand je suppose de partir? et quoi mettre dans la lettre explicative à propos de pourquoi je demande un nouveau visa? je dit juste que j'avais prevu de partir en decembre sans donner explication en plus (danse etc...)? 1000 fois merci | | | À: Marien33 · 1 novembre 2018 à 13:34 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 11 de 20 · 1 539 affichages · Partager desolée de t embeter encore mais j'ai ecris la lettre que je traduirai en anglais, et j'aimerais avoir des conseils à propos. c est assez simple, gentille et explicative??
Bonjour J’ai reçu un visa pour l’ Inde N....... avec date d’expiration le 23-1-2019 Malheureusement les dates à lesquelles j’avais prévu de rentrer dépassent la date d’expiration. Mon but dans ce voyage c’est effectivement de faire un long retrait de danse à Goa, de la durée de 2 mois à partir du début janvier jusqu’au debout mars. J’avais donc prévu d’arriver un peu à l’avance, à partir de la moitié de décembre pour pouvoir trouver un logement et d’y rester jusqu’à la moitié de mars. C’était sans doute une erreur de ma part de demander un visa 3 mois aussi tôt, en sachant que je voulais partir vers la moitié de décembre. Je fais donc une nouvelle demande de visa de 6 mois, pour pouvoir rester jusqu’à la moitié de mars. Je vous prie d'agréer mes respectueuses et sincères salutations. | | | À: Selvalkemia · 1 novembre 2018 à 14:45 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 12 de 20 · 1 534 affichages · Partager desolée de t embeter encore mais j'ai ecris la lettre que je traduirai en anglais, et j'aimerais avoir des conseils à propos. c est assez simple, gentille et explicative??
Bonjour J’ai reçu un visa pour l’ Inde N....... avec date d’expiration le 23-1-2019 Malheureusement les dates à lesquelles j’avais prévu de rentrer dépassent la date d’expiration. Mon but dans ce voyage c’est effectivement de faire un long retrait de danse à Goa, de la durée de 2 mois à partir du début janvier jusqu’au debout mars. J’avais donc prévu d’arriver un peu à l’avance, à partir de la moitié de décembre pour pouvoir trouver un logement et d’y rester jusqu’à la moitié de mars. C’était sans doute une erreur de ma part de demander un visa 3 mois aussi tôt, en sachant que je voulais partir vers la moitié de décembre. Je fais donc une nouvelle demande de visa de 6 mois, pour pouvoir rester jusqu’à la moitié de mars. Je vous prie d'agréer mes respectueuses et sincères salutations.
Ouh là-là... C'est toujours difficile de conseiller quelqu'un. Mais, moi, j'ai envie de vous dire n'envoyez surtout pas une telle lettre !!! Moins vous en direz et mieux ce sera. Je vous conseille de ne garder que le début de votre lettre.
BonjourJ’ai obtenu un visa pour l’ Inde N....... avec date d’expiration le 23-1-2019 Malheureusement les dates auxquelles j’avais prévu de voyager dépassent la date d’expiration. C’était sans doute une erreur de ma part de demander aussi tôt. Je n'avais pas pris garde que la validité du visa commençait à la date de sa délivrance et non pas à la date du début du voyage prévu. Je fais donc une nouvelle demande de visa de 6 mois
Je me suis permis de faire quelques petites modifications à votre lettre pour vous aider. Ne parlez surtout pas de votre stage de danse !!! Ils risqueraient fort de ne pas vous attribuer un visa touriste, mais un visa "études" ou pire un visa "recherche" ou encore pire un visa de "travail" beaucoup plus court et aussi de vous demander un tas de justificatifs et de paperasseries compliquées. Vous partez en Inde en "touriste". C'est tout. Vous n'avez pas de comptes à rendre. Pour les lieux visités vous pouvez mettre Goa, Kerala, Kartanataka... De toutes façons une fois entrée ils ne vont pas venir chercher où vous allez vous rendre sauf s'ils vous suspectent de quoi que ce soit... (terrorisme, business au noir, etc...) Restez simple et claire : vous partez vous balader en Inde. Point/barre. Ça s'arrête-là. Voilà, vous me demandez un avis, je vous le donne. Après, vous faites comme vous voulez. Je ne pense pas que d'autres voyageurs vous diront le contraire... | | | À: Selvalkemia · 4 novembre 2018 à 1:29 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 13 de 20 · 1 488 affichages · Partager Les autres voyageurs ne vous diront pas le contraire... Mais ils vous diront aussi que le Kartanataka est de plus en plus difficile à atteindre et qu'il faut non seulement s'y prendre longtemps à l'avance, mais également se colletiner une tartine de questions encore pire que pour le reste de l' Inde, pour l'obtention du visa. Le Kartanataka n'attaque néanmoins pas trop votre porte-monnaie puisque le visa, une fois obtenu, est valide indéfiniment. Bon voyage ! Vous verrez, vous surmonterez toutes ces difficultés et l' Inde vous paraitra enfin amicale. | | | À: Marien33 · 4 novembre 2018 à 16:29 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 14 de 20 · 1 469 affichages · Partager desolée de t embeter encore mais j'ai ecris la lettre que je traduirai en anglais, et j'aimerais avoir des conseils à propos. c est assez simple, gentille et explicative??
Bonjour J’ai reçu un visa pour l’ Inde N....... avec date d’expiration le 23-1-2019 Malheureusement les dates à lesquelles j’avais prévu de rentrer dépassent la date d’expiration. Mon but dans ce voyage c’est effectivement de faire un long retrait de danse à Goa, de la durée de 2 mois à partir du début janvier jusqu’au debout mars. J’avais donc prévu d’arriver un peu à l’avance, à partir de la moitié de décembre pour pouvoir trouver un logement et d’y rester jusqu’à la moitié de mars. C’était sans doute une erreur de ma part de demander un visa 3 mois aussi tôt, en sachant que je voulais partir vers la moitié de décembre. Je fais donc une nouvelle demande de visa de 6 mois, pour pouvoir rester jusqu’à la moitié de mars. Je vous prie d'agréer mes respectueuses et sincères salutations.
Ouh là-là... C'est toujours difficile de conseiller quelqu'un. Mais, moi, j'ai envie de vous dire n'envoyez surtout pas une telle lettre !!! Moins vous en direz et mieux ce sera. Je vous conseille de ne garder que le début de votre lettre.
BonjourJ’ai obtenu un visa pour l’ Inde N....... avec date d’expiration le 23-1-2019 Malheureusement les dates auxquelles j’avais prévu de voyager dépassent la date d’expiration. C’était sans doute une erreur de ma part de demander aussi tôt. Je n'avais pas pris garde que la validité du visa commençait à la date de sa délivrance et non pas à la date du début du voyage prévu. Je fais donc une nouvelle demande de visa de 6 mois
Je me suis permis de faire quelques petites modifications à votre lettre pour vous aider. Ne parlez surtout pas de votre stage de danse !!! Ils risqueraient fort de ne pas vous attribuer un visa touriste, mais un visa "études" ou pire un visa "recherche" ou encore pire un visa de "travail" beaucoup plus court et aussi de vous demander un tas de justificatifs et de paperasseries compliquées. Vous partez en Inde en "touriste". C'est tout. Vous n'avez pas de comptes à rendre. Pour les lieux visités vous pouvez mettre Goa, Kerala, Kartanataka... De toutes façons une fois entrée ils ne vont pas venir chercher où vous allez vous rendre sauf s'ils vous suspectent de quoi que ce soit... (terrorisme, business au noir, etc...) Restez simple et claire : vous partez vous balader en Inde. Point/barre. Ça s'arrête-là. Voilà, vous me demandez un avis, je vous le donne. Après, vous faites comme vous voulez. Je ne pense pas que d'autres voyageurs vous diront le contraire...
merci infinimment, je suivrai vos conseils | | | À: Sarina · 4 novembre 2018 à 16:30 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 15 de 20 · 1 467 affichages · Partager Les autres voyageurs ne vous diront pas le contraire... Mais ils vous diront aussi que le Kartanataka est de plus en plus difficile à atteindre et qu'il faut non seulement s'y prendre longtemps à l'avance, mais également se colletiner une tartine de questions encore pire que pour le reste de l' Inde, pour l'obtention du visa. Le Kartanataka n'attaque néanmoins pas trop votre porte-monnaie puisque le visa, une fois obtenu, est valide indéfiniment. Bon voyage ! Vous verrez, vous surmonterez toutes ces difficultés et l' Inde vous paraitra enfin amicale.
je suis pas sure d 'avoir compri....vous me conseillez la prochaine fois de faire un visa pour cette region de l' inde? | | | À: Sarina · 8 novembre 2018 à 19:13 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 16 de 20 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir
Moi non plus je comprends pas. Un visa pour le Karnataka ?? On demande un visa pour l' Inde non !!! Ça veut dire quoi valide indéfiniment ??
Christine | | | À: Sarina · 8 novembre 2018 à 21:03 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 17 de 20 · 1 427 affichages · Partager Vous dites que c'est plus difficile d'atteindre le Karnataka et que le visa obtenu est ensuite valide indéfiniment ???? Je ne comprends pas votre intervention.
Marien a expliqué noir sur blanc LA procédure à suivre. | | | À: Marien33 · 12 novembre 2018 à 16:32 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 18 de 20 · 1 397 affichages · Partager Bonsoir, C'est pas vraiment un piège car c'est bien précisé sur le site et en divers endroits que le visa démarre à partir de sa date d'émission.
Bonjour Jean-Marie Je m'immisce dans la conversation. Capture d'écran du site indianvisaonline.gov (Point 8) Quand faut-il prendre ce visa ? J'atterris le 22/12 pour un mois... Merci de votre réponse Bruno | | | À: Montagnard74 · 12 novembre 2018 à 16:43 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 19 de 20 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir, C'est pas vraiment un piège car c'est bien précisé sur le site et en divers endroits que le visa démarre à partir de sa date d'émission.
![]()
Bonjour Jean-Marie Je m'immisce dans la conversation. Capture d'écran du site indianvisaonline.gov (Point 8) Quand faut-il prendre ce visa ? J'atterris le 22/12 pour un mois... Merci de votre réponse Bruno
Bonjour, moi je suis un habitué des visas classiques de longue durée. Je n'y connais fichtre rein sur les e-visas. désolé | | | À: Marien33 · 12 novembre 2018 à 16:46 Re: Visa pour l' Inde avec erreur de dates Message 20 de 20 · 1 389 affichages · Partager  Merci pour cette réponse rapide et franche ! Je vais tester sur le site.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Montagnard74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |