Visa pour l'Inde avec passeport expirant en avril? Michael2 · 26 octobre 2007 à 18:33 5 messages · 4 participants · 3 533 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 18:33 Visa pour l' Inde avec passeport expirant en avril? Message 1 de 5 · 3 533 affichages · Partager Bonjour,
Mon passeport expire le 18 avril 2008 et je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir un visa pour l' inde.
J'ai trouvé 2 sortes d'infos : 6 mois de validité lors de la demande alors c'est encore bon pour moi 6 mois lors du retour alors là c'est plus bon.
Merci | | | À: Michael2 · 27 octobre 2007 à 9:29 Re: Visa pour l' Inde avec passeport expirant en avril? Message 2 de 5 · 3 496 affichages · Partager Le site de l'ambassade d' Inde en france n'est pas clair sur le sujet. Par contre le site de l'ambassade d' Inde en Belgique l'est tout à fait :
REQUIREMENTS FOR BELGIUM/LUXEMBOURG PASSPORT HOLDERS:
1. Original passport. The applicant’s passport should be valid for at least 6 months from the expected date of return from India (source : www.indembassy.be/passportVisa.asp )
les règles sont-elles les mêmes pour les Belges et les français? A creuser! | | | À: Kailash35 · 27 octobre 2007 à 9:37 Re: Visa pour l' Inde avec passeport expirant en avril? Message 3 de 5 · 3 495 affichages · Partager Mince pour moi alors... je crois bien que c'est la même chose, j'ai pas reussi à les joindre 01 40 50 50 90 | | | À: Michael2 · 27 octobre 2007 à 10:12 Re: Visa pour l' Inde avec passeport expirant en avril? Message 4 de 5 · 3 493 affichages · Partager L'Ambassade de L' Inde à Paris est l'une des ambassades indiennes les plus nulles d'Europe. Généralement, ils ne répondent pas au téléphone, ni aux emails.
Un peu de bon sens à présent: un passeport, comme son nom l'indique, sert à franchir les frontières. Comment veux-tu les franchir à ton retour avec un document périmé? | | | À: Michael2 · 4 novembre 2007 à 1:20 Re: Visa pour l' Inde avec passeport expirant en avril? Message 5 de 5 · 3 418 affichages · Partager J'ai vu et entendu en février 2005, dans la file d'attente à l'ambassade d' Inde à Paris, une femme se faire refuser le dépot de ses doccuments pour l'émission d'un visa parce qu'il lui manquait 1 jour sur sa validité de 6 mois : elle a contesté, trépigné et suplié rien n'y a fait ! Il ne faut pas prendre ce point à la légère... Vite vite !!
An applicant before submitting the application must ensure the following:- · Passport has a validity of at least six months. · At least 3 pages in the passport for endorsement of visa.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |