|  |  |
 | | | | Visa pour l'Inde, passeport sans six mois de validité Sofali · 24 mai 2011 à 15:19 24 messages · 8 participants · 6 024 affichages | | | | 24 mai 2011 à 15:19 Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris mon billet d'avion pour l' Inde fin juin 2011, ayant perdu mon passeport récemment, j'en ai refait un. Je me suis déplacée à Visa India à Paris, j'apprends que mon passeport, qui n'a pas 6 mois de validité ne me permet pas d'obtenir de visa. Que faire? Comment puis je avoir une dérogation, une autorisation, quelque chose ? Je suis désespérée. A la recherche de n'importe quelle solution, ce voyage compte énormément pour moi, sans parler des billets d'avion déjà pris. Y a t il un moyen de contourner ça? Connaissez vous quelqu'un qui a pu partir sans ce délai?
Par avance merci bonne journée à tous | | | À: Sofali · 24 mai 2011 à 16:01 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Quand se termine la validité de votre passeport ? | | | À: Sofali · 24 mai 2011 à 16:52 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager c'est 6 mois de validité minimum entre la fin du visa et celle du passeport. Si vous avez un nouveau passeport, il doit être valable 10 ans. Si c'est un passeport en urgence, il n'est valable qu'un an, dans ce cas, il faut tout de suite en faire refaire un. | | | À: Jackfack · 24 mai 2011 à 17:20 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Mon passeport expire en 2021 je viens de la faire en Mai 2011. donc il est neuf de moins de 6 mois et pour l' Inde, c'est comme s'il n'existait pas. : ( | | | À: Sofali · 24 mai 2011 à 17:29 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Je suis très surpris : c'est la première fois que j'entends parler d'une validité minimal à partir de la date de fabrication.
Qui vous a dit ça ?!! | | | À: Sofali · 24 mai 2011 à 17:34 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Le site du MAE dit "la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 3 ou 6 mois à la date de fin de validité du visa" | | | À: Sofali · 24 mai 2011 à 17:39 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager Mon passeport expire en 2021 je viens de la faire en Mai 2011. donc il est neuf de moins de 6 mois et pour l' Inde, c'est comme s'il n'existait pas
Mais non....
Michel | | | À: Sofali · 24 mai 2011 à 17:40 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager ..... Vous avez mal compris... Le passeport doit avoir six mois de validité encore disponible à la fin du visa demandé... Pas six mois d'âge...
Michel | | | À: Jackfack · 24 mai 2011 à 21:35 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Je suis allée à India Visa à Paris ils m'ont clairement fait comprendre que mon passeport était "trop jeune" qu'à leurs yeux il n'existait pas. Il aurait fallu que je le fasse 6 mois auparavant. Je ne comprends pas | | | À: Sofali · 24 mai 2011 à 21:36 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager Je suis allée à India Visa à Paris ils m'ont clairement fait comprendre que mon passeport était "trop jeune" qu'à leurs yeux il n'existait pas.
C'est qui India Visa ?
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2011 à 21:46 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager C'est auprès d'eux que se font les demandes de Visas pour l' Inde, je suis allée à l'ambassade avant ils m'ont redirigée là. | | | À: Sofali · 24 mai 2011 à 21:47 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager Celui ou celle qui vous a dit ça avait l'air de comprendre ce qu'il ou elle disait ?  On vous a dit n'importe quoi ; ou vous avez mal compris.
Michel | | | À: Jackfack · 25 mai 2011 à 10:41 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Hello,
Avec un nouveau passeport, ils demandent l'ancien, mais si j'ai bien compris il a été perdu, je pense que c'est ça qui coince.
La dernière fois j'ai été obliger de montrer mon vieux passport pour obtenir un visa sur le nouveau, en tout cas c'est mon expérience, alors........ | | | À: Xenagab · 25 mai 2011 à 11:00 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager Ils ne peuvent pas demander l'ancien passeport, puisque, à priori, il est retenu par la Préfecture..., sauf si des visas en cours existent sur ce dernier.
Pas de pb, avec un nouveau passeport, les 6 mois, c'est bien avant la date d'expiration ! J'ai le cas de plusieurs personnes qui ont du faire un nouveau passeport pour venir nous voir, et qui ont eu leur visa sur un passeport dont l'encre n'était pas encore sèche ! (3 jours d'ancienneté maximum) | | | À: Xenagab · 25 mai 2011 à 18:35 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Bonjour,
La dernière fois j'ai été obliger de montrer mon vieux passport pour obtenir un visa sur le nouveau, en tout cas c'est mon expérience, alors.......
Difficile de demander cela, alors qu'on est supposé ne pas le conserver ; et puis il peut avoir été perdu, ou volé.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2011 à 19:09 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 804 affichages · Partager C'est vrai mon cas est un peu spécial, j'avais oublié ce détail, le nouveau passeport a été fait a partir du consulat de Pondy, sur l'ancien il y avait le dernier visa j'en avais besoin pour sortir.
lors d'une nouvelle demande de visa a K-L l'ancien m'a été demandé en plus du nouveau pour des raisons que j'ignore. | | | À: Sofali · 26 mai 2011 à 12:56 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager ...Je me demande si l'explication des problèmes que tu rencontres n'est pas liée au fait qu'au regard de la date de délivrance de ton nouveau passeport et de la date de ta future entrée en Inde...les indiens n'ont tout simplement pas moyen de vérifier que tu n'es pas déjà rendue en Inde il y a moins de deux mois!!!...ce qui expliquerait qu'ils veuillent voir ton ancien passeport...Le problème me semble épineux à résoudre, sauf à pouvoir récupérer l'ancien ou, à tout le moins, pouvoir en présenter une photocopie...
...Je ne suis pas sûr d'avoir été clair  ...Disons alors à titre d'exemple: ton passeport est délivré le 1er Juin 2011...tu entres en Inde le 15 Juin, sachant qu'il doit y avoir un intervalle minimum de deux mois entre deux séjours...Donc la question est: comment savoir pour les indiens que tu n'en es pas sortie disons le 15 Mai, sachant dans ce cas que tu ne pourrais de nouveau y rentrer avant le 15 Juillet??? | | | À: Sofali · 26 mai 2011 à 13:11 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Il n'y a aucun probleme puisque ton passeport est neuf, donc tu as forcement une validité de plus de 6 mois....... | | | À: Cristal222 · 26 mai 2011 à 13:44 Re: Visa pour l' Inde, passeport sans six mois de validité Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager faux problème ! je le répète, plusieurs de amis et membres de la famille sont venus avec des passeports neufs ! Quand aux visas, les services d'mmigration ont leurs sources d'information informatisées, on peut leur faire confiance, big brother passe par-là aussi ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |