|  |  |
 | | | | Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Dorian2a · 11 janvier 2015 à 17:43 11 messages · 5 participants · 2 872 affichages | | | | 11 janvier 2015 à 17:43 Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 1 de 11 · 2 832 affichages · Partager Bonjour à tous,
après une longue recherche infructueuse je pose ici ma question: J'ai la double nationalité franco/algérienne mais je suis né en france (donc dans la demande de visa j'ai mis "nationality by birth") et ai obtenu le passeport algérien il y a 5 ans. Hors je vois en petit caractère qu'il faut donner tous ses passeports ce qui ne m'arrange pas pour des questions de coût et de délai (je n'ai pas mon passeport algérien à disposition rapidement...). Est ce que certains dans mon cas ont pu obtenir leur visa touristique en ne présentant que leur passeport français ou suis-je obligé de présenter les deux. (je ne partirai qu'avec mon passeport français en Inde) En gros, si "j'oublie" de présenter mon passeport algérien, est ce que je cours un risque de me voir refuser le visa ou n'ont-ils aucun moyen de savoir que j'ai mon passeport algérien quelque part au fond d'un tiroir ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Dorian2a · 11 janvier 2015 à 21:27 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 2 de 11 · 2 749 affichages · Partager J'ai aussi la double nationalité et je n'ai jamais donné mon passeport étranger. A moins que les règles aient changé depuis 2 ans ou que ce soit différent pour les algériens, c'est donc ok. Ce serait bien que tu nous dises comment les choses se passeront pour toi. S'ils me demandent mon passeport canadien je serai bien embêté, il a expiré depuis longtemps maintenant. Et dans quelques semaines, je dois demander un nouveau visa. | | | À: Millipatti · 6 février 2015 à 22:09 · Modifié le 6 fév. 2015 à 23:56 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 3 de 11 · 2 597 affichages · Partager Effectivement, le formulaire de demande de visa a changé et, à sa lecture, on peut vraiment être amené à croire qu'il faut présenter tous nos passeports. Je n'ai présenté que mon passeport français en ayant tout de même indiqué posséder également la nationalité canadienne. Pas de problème lors du dépôt de ma demande (l'employé de vfs n'a rien dit) mais, lorsque j'ai reçu deux sms consécutifs hier (le premier disant que je pouvais retirer mon visa, et le second disant que ma demande de visa avait été retournée) j'ai vraiment flippé. Mais non, fausse alerte, c'est bon !!!!!!!!!!!! 
Mais attention tout de même : la formulation du texte est vraiment ambigüe. Je ne sais pas si les bi-nationaux sont totalement prémunis contre des changements d'interprétation dans l'avenir. | | | À: Millipatti · 24 juin 2015 à 23:27 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 4 de 11 · 2 329 affichages · Partager Bonjour, je me trouve dans la même situation que vous, étant un "binational" et voyageant en Inde en août prochain, je me suis rendu dans mon centre VSF le plus proche de chez moi et ai eu la désagréable surprise d'apprendre que pour les binationaux, il est précisé de déposer les 2 visas (+ photocopies de ceux-ci) et on m'a affirmé qu'un surcoût de 30€ sera prélevé en plus du tarif visa touriste classique.. J'avoue hésiter à présenter mes 2 passeports.. Si quelqu'un a déjà vécu cette situation, merci de m'éclairer ! | | | À: Nounouhp · 25 juin 2015 à 1:43 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 5 de 11 · 2 316 affichages · Partager Bizarre......... J'ai fait plusieurs demandes par le passé mais je n'ai jamais rencontré ce problème, en dépit de l'ambiguïté des textes. Ma fille a à faire une demande dans quelques jours, par courrier. Je me demande si je ne vais pas lui conseiller de ne présenter que son passeport français (elle n'est pas en possession de son passeport canadien). Comme elle en est à sa quatrième demande de visa, j'espère toutefois que les anciennes demandes mentionnant sa double nationalité ne risquent pas de lui porter préjudice. Donnez-nous des nouvelles de vos démarches..... Et bonne chance ! | | | À: Nounouhp · 29 juin 2015 à 21:27 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 6 de 11 · 2 240 affichages · Partager Dans le doute, j'ai écrit à Action-Visas pour qu'ils me conseillent sur la meilleure marche à suivre, selon eux, dans le cas de ma fille. Leur conseil : ne pas indiquer que l'on a une double nationalité si, comme dans le cas de ma fille, il n'est pas possible de fournir les 2 passeports. A la remarque qu'il s'agissait pour elle d'une quatrième demande (où, à chaque fois, il était fait mention de sa double nationalité) et que nous craignions qu'on l'accuse, en conséquence, de dissimuler cette double nationalité, l'employé d'Actions-Visa nous a affirmé qu'à ce jour le consulat d' Inde ne conserve pas les anciennes données. On croise les doigts.... | | | À: Millipatti · 7 septembre 2015 à 18:54 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 7 de 11 · 2 088 affichages · Partager Réponse tardive mais réponse tout de même, j'ai passé sous silence tout autre passeport autre que français. Aucun problème pour avoir un visa de 6 mois. Je crois que la réglementation a changé entre temps, mais de toute façon aucune recherche approfondie n'est faite lorsque l'on demande un visa pour l' Inde ou les pays asiatiques (sauf la chine?), tant que les sous sont la et que les prénoms "sonnent bien" pour le pays en question. | | | À: Dorian2a · 9 avril 2016 à 16:59 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 8 de 11 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
Je détiens également une double nationalité dont la française obtenue par naissance en France, et je doit aller faire mon visa la semaine prochaine à l'agence VFS de Paris.
Est-ce que certains dans mon cas ont obtenu leur visa à partir de début 2016 en n'ayant déposé que leur passeport français, et en ne mentionnant pas qu'ils possédaient également un passeport de leur autre nationalité ?
Les délais d'obtention d'un visa étant considérablement rallongés pour les requérants déposants des passeports étrangers (sans compter les frais de 30€ supplémentaires), et sachant que je compte partir dans 3 semaines, j'espère obtenir mon visa en ne déposant que mon passeport français. | | | À: Drab · 10 avril 2016 à 21:57 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 9 de 11 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait deux demandes de visa avec mon seul passeport français et je n'ai pas eu de problemes. Et ma fille aussi. Donc a priori c'est ok.
Bon voyage. | | | À: Millipatti · 6 septembre 2016 à 22:24 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 10 de 11 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien, vous n'avez pas dit que vous avez une double nationalité sur le formulaire?
J'ai le même problème: double nationalité ( france- maroc) mais pas de passeport marocain. Par contre, mes enfants ont eux aussi une double nationalité, mais un passeport toujours valable qui est en Tunisie, chez ma belle famille! Mais nous ne voyageons qu'avec nos passeports français... Et comme nous ne comptons pas retourner en Tunisie avant d'aller en Inde, je ne sais pas quoi faire du tout!
A votre avis, je m'adresse surtout à ceux qui ont vécu ce type de situation, nous mettons dans le formulaire nos doubles nationalités et nous présentons que le passeport français ou nous mettons seulement la nationalité française et présentons donc le passeport français?
Merci énormément pour vos réponses!!   
Cordialement,
Yasmine | | | À: YasmineKN · 6 septembre 2016 à 22:59 Re: Visa Inde lorsque l'on a une double nationalité Message 11 de 11 · 1 422 affichages · Partager Bonsoir,
Pour faire faire suite à mon expérience, j'ai pu acquérir mon visa sur mon passeport français en ne mentionnant aucunement dans le formulaire ma nationalité algérienne, et en ne présentant donc que le passeport français, tout s'est passé nickel, aucun problème ni suspicion ni aucun doute de la part de l'ambassade de l' inde. 
Je pense que tant que l'on possède la nationalité française acquise par naissance, ils ne se douterons pas que l'on possède une autre nationalité, et quand bien même, ils ne possèdent aucun moyen de le vérifier car cette information est confidentielle internationalement. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |